Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: herberts

Bonjour, je voulais simplement relayer une info :

Un projet sympa et intercommunautaire à vu le jour. Le but et de faire faire le tour du monde à une peluche Tux et à une peluche Gnu, par l'intermédiaire d'une chaine humaine entre linuxiens, et ce jusqu'à leur arrivée respective au bureau de Torvalds et de RMS.

Celà pour montrer que linux n'est pas qu'un ensemble d'utilisateurs mais bel et bien une communauté grinning smiley

Le projet commence à prendre forme, un site et un forum dédié ont vu le jour :

voici le lien vers la présentation sur le forum, pour plus de détails : [move-your-tux.fr.nf]

Faites circuler l'info !

Poste le Wednesday 25 June 2008 11:53:29
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: nicola

Je rêve ou c'est copié sur la peluche Hissy ? }-)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 26 June 2008 19:31:47
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: herberts

Hé bien effectivement, après avoir lu ton lien, ça y ressemble fortement. Personnellement, je n'avais pas connaissance de Hissy par contre, peut être est-ce juste la même idée qui ressort winking smiley

Poste le Thursday 26 June 2008 19:41:58
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: merlin8282

Ça semble bien sympa ce projet :-)

Par contre il me semble un peu jeune (le projet) : le site n'a pas l'air d'être totalement fonctionnel (par exemple, le drapeau pour l'allemand est là, mais rien ne se passe lors d'un clic dessus).
Autre chose, je serais volontiers partant, mais il manque à mon avis un moyen de communication. Chacun ne peut pas forcément utiliser l'irc, le forum ou même le site (je pense notamment à ceux qui n'ont pas de connexion internet chez eux et dont l'employeur filtre). Il faut à mon avis un mélange de tous les moyens existants, éventuellement un endroit où centraliser tout ça. Chacun peut ainsi tenir informé ses proches qui n'auraient pas forcément un accès internet ou pas le temps, etc.

Bref, c'est à mon avis un projet où le libre a une chance de faire preuve encore une fois de sa force.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 26 June 2008 20:12:14
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: herberts

Il est en effet tout jeune, le lancement de l'idée s'est fait le Le 17/06/2008, à 15:28, soit il y a 10 jours. Le site est donc effectivement en pleine construction, et les traductions sont en cours. Pour la communication, il est clair qu'on compte également pas mal sur le bouche à oreille.

Quant à un lieu "physique" pour centraliser, ça risque d'être un peu compliqué car il y des gens d'un peu partout, y compris l'Angleterre, le Maroc, la Tunisie, le Québec...

Et oui, je pense que c'est une bonne occasion pour le libre de montrer la force de ses communautés, et on est impressionné par la vitesse où l'info se répand sur le net smiling smiley

Poste le Friday 27 June 2008 00:38:18
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: merlin8282

À quand un billet sur linuxfr.org ? :chef:

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 1 July 2008 07:56:55
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: lolotux

Je crois que c'est fait :
[linuxfr.org]

:-)

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Tuesday 1 July 2008 08:55:12
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: herberts

Re bonjour à tous smiling smiley

C'est simplement pour vous signaler que Tux est parti de Dordogne le samedi 11 octobre 2008. On peut suivre son trajet "en direct" sur le site ( [move-your-tux.fr.nf] ). Si tout se passe bien, Gnu devrait prendre le départ également dans quelques temps.

Poste le Saturday 18 October 2008 18:30:08
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: nicola

Le site ne fonctionne pas.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 18 October 2008 18:58:39
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: herberts

hé bien... chez moi il marche... Enfin, le topic où pointait le premier post n'existe plus, mais le lien de mon message précédent est à jour, et sur le lien du premier topic il suffit de cliquer sur "website" pour revenir à l'accueil.

Poste le Saturday 18 October 2008 19:42:45
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: nicola

Citation
le site
Boucle de redirection

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

Le navigateur a arrêté d'attendre une réponse du site. Le site crée une redirection de telle sorte que la requête ne peut jamais aboutir.

* Avez-vous désactivé ou bloqué les cookies nécessaires pour ce site ?
* NOTE : Si le problème n'est pas résolu en acceptant les cookies de ce site, il s'agit probablement d'un problème de configuration du serveur et non de votre ordinateur.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 19 October 2008 09:18:51
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: herberts

Essaye avec [move-your-gnu.fr.nf]* qui pointe sur le même site normalement. Sinon .. je sais pas

Poste le Sunday 19 October 2008 10:41:37
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: nicola

Même chose.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 19 October 2008 11:22:53
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: herberts

Et tu as accepté les cookies je suppose ?

Poste le Sunday 19 October 2008 20:04:47
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: nicola

Je n'ai même pas pu demander.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait les accepter.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 19 October 2008 21:42:24
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: herberts

Ben parce que, comme beaucoup de forum, il faut avoir autoriser les cookies pour les besoins de l'identification des membres.

Et puis comme c'est un peu le message que te donne firefox, tu aurais pu regarder de ce côté là winking smiley

Je viens de vérifier en désactivant les cookies, et effectivement je n'ai plus accès au site, il te suffit donc de les autoriser, au moins pour ce site.

Poste le Sunday 19 October 2008 22:25:56
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: nicola

On peut lire un forum sans être connu, anonymement, non ?
Je déteste autoriser les cookies sans bonne raison.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 20 October 2008 06:57:36
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: herberts

Je suis assez d'accord avec toi, mais n'étant pas admin de ce forum et de ce site (et n'y connaissant pas grand chose d'ailleurs), je ne sais pas trop quoi te répondre, mais cela doit effectivement être possible.

Je vais faire remonter l'info, demander la raison et voir s'il n'y a pas moyen de changer ça.

Poste le Monday 20 October 2008 08:15:51
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: Triangle

Pour l'anonymat Privoxy et Tor sont un bon début.
Des plugins pour Iceweasel-Firefox sont dispo.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 21 October 2008 09:23:48
Répondre     Citer    
Re: Le tour du monde de Tux !
Envoyé par: andrjo

J'adore l'idée...elle est marrante et permet aussi de faire connaître le petit Tux ;-)

J'ai moi-meme monter un petit site perso:
[tutogratos.comli.com]

où j'ai mis une petite bannière d'Ubuntu, car je voulais participer un peu à la communauté du Tux...mais bon, l'idée d'un voyage est encore mieux.

D'ailleurs, si vous avez des idées pour promouvoir notre OS préféré, dites-le moi et on peut utiliser mon site pour faire des pages dessus.

Poste le Thursday 5 March 2009 20:53:11
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le tour du monde de Tux !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons