Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quel version pro pour linux
Envoyé par: kyrios


bonjour à tous,

Je suis informaticien et en ce moment je me remet au goût du jour avec Linux.

Il en existe différentes version bien sûr notamment la fedora ( Red Hat / IBM )
très présente dans le monde professionnel. J'ai vu aussi de la débian.

Je pense davantage aux versions serveurs qu'aux versions bureautique.

Bref, tout cela pour avoir votre point de vue, pour vous quelle est la version la plus
intéressante à maîtriser ? Dont les compétences sont un réel plus dans la monde du travail ?

Merci pour vos réponses,

Cyrille


Poste le Monday 25 February 2008 14:07:23
Répondre     Citer    
Re: quel version pro pour linux

A mon avis la version de Linux importe peu.

J'imagine mal un recruteur discriminer une embauche à cause du choix d'une distribution.

Personnellement j'utilise Debian professionnellement.

Et surtout, quelqu'un qui connait bien une distribution peut s'adapter à une autre en quelques jours.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 25 February 2008 14:51:29
Répondre     Citer    
Re: quel version pro pour linux
Envoyé par: undeplus

Debian et red-hat sont les plus utilisées je pense.

Poste le Monday 25 February 2008 15:10:41
Répondre     Citer    
Re: quel version pro pour linux
Envoyé par: Fanch

Au boulot (grosse SSII) ma workstation est une Debian, certains ont des *ubuntu, on intègre nos devs sur de la RedHat Enterprise 3,4 & 5 (RHEL pour les intimes) et j'ai pas mal bossé sur des SuSe et Mandriva.