Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PIMP MY COMPUTER
Envoyé par: Romain

Bonjour à tous,

La semaine dernière ma belle mère (mère de ma femme), m'a appellé. Elle venait d'acheter un nouveau laptop et souhaitait que je fasse le transfert de données entre l'ancien et le nouveau laptop + configuration de son nouveau joujou.
Etant en arrêt, ma femme étant d'accord, je suis parti à l'aventure. Cela c'est très bien passé d'autant de belle maman pensait à m'alimenter régulièrement en Jack Daniel et en saucisson.
Après une longue nuit et un début de gueule de bois, tout était fini, et oh surprise belle maman me dit que je pouvait garder son ancien laptop !!!!
J'avais jusqu'alors un P3 550MHz, 128 ram et je récupère un AMD 1,7GHz, 1Go de Ram + plein d'option comme la carte graphique... Cette pauvre bête était pourtant mal en point : un seul OS WINXP, la batterie HS et le carter d'écran fendu : on ne pouvait plus refermer le PC...

Il était temps de PIMP THE COMPUTER !!!

1. Mastique à maquette + ponsage + fixation à la colle spécial de renfort pour l'écran cassé. L'écran fut réparé.
2. Recherche d'une batterie à 50€ sur le net (pas trouvée encore)
3. Récupération des drivers Win du pc sur le site de Packard Bell (NB: super site pour une fois, tout y est regroupé par modèle de PC)
4. Installation de Windows sur Hda1, et oui je réinstalle windows alors je je ne l'avais plus depuis plusieurs années, que voulez vous je rêve de rejouer à diablo2, warcraft3 ... (je précise que je possède toutes les licences)

A cette étape j'ai fini tous les trucs chiants. Maintenant on va pouvoir s'amuser.

6. On boot sur une Koopnix pour voir ...It looks good !!!
5. Installation d'une etch grace à un CD + le net.
6. Passage en SID
7. Recompilation du dernier noyau 2.6.24
8. Installation de E17
9. Installation de mes applications préférées.
10. Installation de la clef wifi (compilation de ndiswrapper).

Je reviens de chez ma belle mère avec son ancien PC préparé facon PIMP MY RIDE. Quant elle a vu la rapidité de la Debian SiD et la beauté de E17, elle était un peu dégouté de m'avoir laissé le pc :-) surtout avec l'écran réparé pour moins de 5€.

Salut à tous.

PS : Mon barbare viens d'atteindre le niveau 10 à diablo2, je vais arrosé ça à coup de Jack Daniel...





Poste le Friday 1 February 2008 08:54:34
Répondre     Citer    
Re: PIMP MY COMPUTER
Envoyé par: merlin8282

Oh, un joueur de Didi ^^D-*

>>>>>>> /f add merlin8282 ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 February 2008 22:54:26
Répondre     Citer    
Re: PIMP MY COMPUTER

didi .... Remember Mon ama avec sa bubu

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 5 February 2008 08:24:17
Répondre     Citer    
Re: PIMP MY COMPUTER
Envoyé par: Vlaaad

Bravo pour la réparation ! :-))

Je ne te félicite pas par contre pour avoir garder Windows rien que pour jouer à Diablo 2 et Warcraft 3, les deux tournant parfaitement sous Wine (oui même pas besoin de wineX/cedega/...) ! ;-p

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 14 February 2008 09:16:46
Répondre     Citer    
Re: PIMP MY COMPUTER
Envoyé par: Vlaaad

"pour avoir gardé"... Désolé j'ai posté trop vite (aïe c'est vraiment immonde comme faute :-/ )

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 14 February 2008 09:18:16
Répondre     Citer    
Re: PIMP MY COMPUTER
Envoyé par: merlin8282

Citation
Vlaaad
Je ne te félicite pas par contre pour avoir garder Windows rien que pour jouer à Diablo 2 et Warcraft 3, les deux tournant parfaitement sous Wine (oui même pas besoin de wineX/cedega/...) !
Pas besoin de cedega, mais en émulation le jeu (Didi en tout cas) rame quand-même pas mal, souvent trop, du moins sur ma machine. On n'a pas tous des foudres de guerre ;-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 17 February 2008 11:18:01
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
PIMP MY COMPUTER
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons