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Un fait de société à propos d'un jeu en réseau
Envoyé par: AlainLyon

Dans les distributions Linux il existe quelques jeux qui ont un degré de sophistication bien moins élevé que celui des jeux commerciaux sur support CD ou DVD (fonctionnant en général sous Windows ou Mac) ou en réseau. Voici un lien sur ce faute de mieux dire, j'appelle un fait de société à propos d'un jeu en réseau. [tf1.lci.fr]
Comme libre commentaire je dirais que si il y a vingt ans un écrivain d'anticipation avait imaginé dans un roman pareille histoire, on l'aurait peut être pris pour un aimable farfelu en se disant qu'assurément il a beaucoup d'imagination et que pareille chose ne peut pas arriver!

Poste le Sunday 18 November 2007 08:08:19
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Re: Un fait de société à propos d'un jeu en réseau
Envoyé par: oudoubah

Ils n'ont fait que voler. Mais imagine qu'après avoir obtenu les mots de passe, il changent l'adresse mail de contact, et qu'il désinscrivent la personne.

Ce n'aurait plus été du vol, mais vol + meurtre virtuel. Alors là, ils en auraient pour des années et des années de prison!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 18 November 2007 10:18:32
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Re: Un fait de société à propos d'un jeu en réseau

Non, ils ont juste accédé de manière illicite ou frauduleuse à un système informatique. Ce simple fait est déjà en France un délit (punissable de prison) même si rien n'y a été changé.


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Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 18 November 2007 17:02:26
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Re: Un fait de société à propos d'un jeu en réseau
Envoyé par: oudoubah

C'est justement en ça je trouve que l'article est trompeur. On a l'impression que c'est le "vol de meuble" qui est condamné.

La manière d'accéder aux informations et leur utilisation frauduleuse (utiliser le compte d'un autre) est condamnable. Mais pour le vol de meuble, je trouve ça complètement stupide. Le vol peut être puni virtuellement dans le monde virtuel, mais ne devrait rester que dans le jeu.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 18 November 2007 20:35:38
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Re: Un fait de société à propos d'un jeu en réseau
Envoyé par: AlainLyon

Dans l'exemple cité, le jeu à l'air de rapporter de l'argent, alors recruter un administrateur qui va attribuer un nouveau mot de passe aux "victimes" et
fermer le compte du "voleur" (pour un temps ou de façon définitive) me parait plus
réalisable et évitera un tel délire policier!

Poste le Sunday 18 November 2007 20:55:09
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