Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[sondage]live-cd pour le linuxien en détresse
Envoyé par: oudoubah

Citation
Pub
Vous n'arrivez-plus à démarrer? Vous êtes victime d'un BSOD[^]1[/^]? Vous en avez plein le slash? Votre système est en phase terminal?
Dans les cas de désolement, utilisez __________ ! Le live-cd qui vous console!

[v]1:Black Screen Of Death = kernel panic[/v]

Personnellement, j'utilise sysresccd. Et vous?

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 6 October 2007 13:56:46
Répondre     Citer    
Re: [sondage]live-cd pour le linuxien en détresse
Envoyé par: AlSim

Ça ne m'arrive jamais. Mais le cas échéant, je prendrais une Mepis parce que j'ai la flemme de graver quelque chose d'autre spécifiquement pour ça.

[catwell.info]

Poste le Saturday 6 October 2007 14:42:16
Répondre     Citer    
Re: [sondage]live-cd pour le linuxien en détresse

Perso, le premier live-CD ou CD d'install que je trouve fait l'affaire ! Mais comme je garde toujours les version n-1 et n-2 de mon noyau, je n'ai pas souvent ce souci !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Saturday 6 October 2007 16:48:03
Répondre     Citer    
Re: [sondage] live-cd pour le linuxien en détresse
Envoyé par: nicola

Selon ce que j’ai sous la main, c’est le plus souvent Knoppix et parfois Kaella.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 6 October 2007 18:47:25
Répondre     Citer    
Re: [sondage] live-cd pour le linuxien en détresse

Ca m'arrive très rarement (j'arrive en général à m'en sortir en bootant avec init=/bin/bash) mais le cas échéant j'utilise le mode Rescue du CD Netinstall Debian.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 6 October 2007 18:53:17
Répondre     Citer    
Re: [sondage] live-cd pour le linuxien en détresse
Envoyé par: diancech

En général je garde le noyau n-1, donc cela m'arrive rarement mais quand ça arrive c'est le livecd d'install de la Gentoo ou la Knoppix.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 7 October 2007 12:48:09
Répondre     Citer    
Re: [sondage]live-cd pour le linuxien en détresse
Envoyé par: Vlaaad

Moi j'utilise en général le CD d'install d'Arch mais ça peut être un autre. Du moment qu'il y a une console et les outils pour faire un chroot, c'est suffisant ! J'évite les live-CDs avec interface graphique parce que c'est plus long à charger, et l'interface ne me sert en général à rien de toute façon (sauf si fait rare, j'ai besoin du réseau et que j'ai la flemme de le configurer à la mimine). Mais maintenant que j'y pense ça fait très longtemps que ça ne m'est pas arrivé ! :-)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 7 October 2007 15:07:06
Répondre     Citer    
Re: [sondage]live-cd pour le linuxien en détresse
Envoyé par: merlin8282

Citation
Vlaaad
Mais maintenant que j'y pense ça fait très longtemps que ça ne m'est pas arrivé !
Pareil. Pour le reste, à l'identique de Basile.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 8 October 2007 11:09:01
Répondre     Citer    
Re: [sondage]live-cd pour le linuxien en détresse
Envoyé par: undeplus

UBCD

Poste le Monday 12 November 2007 14:13:15
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
[sondage]live-cd pour le linuxien en détresse
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons