Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale

je relaie ce que je lis sur une liste d'APRIL

Un ramassis de betises à propos de Linux.

N'hesitez pas à réagir, non pas ici mais plutôt ailleurs.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 5 October 2007 11:46:58
Répondre     Citer    
Re: bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale
Envoyé par: AlSim

Effectivement, le reporter de France Matin parle visiblement d'un sujet qu'il ne maitrise absolument pas... comme souvent avec la presse généraliste d'ailleurs.

[catwell.info]

Poste le Friday 5 October 2007 12:28:27
Répondre     Citer    
Re: bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale

La visite de Steve Ballmer à Paris explique peut-être le ton de cet article !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Friday 5 October 2007 12:56:45
Répondre     Citer    
Re: bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale
Envoyé par: tg(y)

J'adore le ton catégorique, on voit bien que le journaliste ne sais pas de quoi il parle. Ce qui est ennuyeux, c'est que les béotiens ne s'en rendront pas compte.

Poste le Friday 5 October 2007 13:39:37
Répondre     Citer    
Re: bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale
Envoyé par: Vlaaad

Encore un qui ne comprend rien.

C'est déjà le deuxième article sur ce sujet dans la presse généraliste. Il y en avait effectivement un autre encore plus minable sorti il y a quelques temps et qui avait fait grand bruit... Je ne me rappelle plus de quel grand journal il s'agissait. A croire que l'auteur s'en est inspiré car il reprend la même argumentation naïve. Par exemple Ubuntu qui est dirigée par un milliardaire, saimal, (oui mais ce ne sont pas eux qui déploient la distribution sur les postes, il s'agit de sociétés françaises !) en rajoutant un peu de FUD, à savoir la provenance douteuse des fonds de Mark ShuttleWorth. Pathétique... :-/

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 7 October 2007 15:02:20
Répondre     Citer    
Re: bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale
Envoyé par: Vlaaad

Je viens de le retrouver :

[www.lepoint.fr]

Question : quel est le pire ?? :-p

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 7 October 2007 15:57:22
Répondre     Citer    
Re: bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale
Envoyé par: AlainLyon

Je donne des extraits de l'article cité par Boris Starynkevitch : 1)L'informatique est plus que jamais au cœur de la lutte des classes façon 21ème siècle ; en effet, lorsqu'il s'est agi de refondre l'organisation des systèmes d'information du Palais Bourbon et ses annexes, notamment celle sise au 101 rue de l'Université, un front anti-Microsoft est né, un front anti-impérialiste, anti-américain et anticapitaliste.




Commentaires : Richard Stallman "chantre du libre" utilise et fait utiliser Ubuntu, parler d'antiaméricanisme à son propos est au mieux être loufoque.

Ce "journaliste" devrait mieux se renseigner, dans le libre il y est beaucoup question de professionnels il y est aussi question d'argent : qu'un "journaliste" appelle cela de l'anticapitalisme, il devrait au préalable mieux étudier ou simplement étudier les sciences politiques et les sciences économiques.

Sur le titre : "l'assemblée sous pavillon Sud Africain" : je connais l'origine africaine du mot Ubuntu, que de nombreux Sud-Africain puissent y contribuer n'est pas surprenant au regard de l'économie intense de ce pays où on trouve par exemple de l'électricité et des ordinateurs, en trouver au Sahel ou au Darfour est quelque peu plus difficile! Du reste sous sa formulation, ce titre innove d'une certaine manière puisque à l'époque où les assemblées utilisaient Windows, aucun journaliste n'a titré : l'assemblée sous pavillon américain.

Plus loin dans la référence citée il y a une information à propos de la Gendarmerie Nationale qui s'équipe en logiciels libres : comme siège de l'anti-capitalisme anti-américanisme et anti-impérialisme on a mieux fait!

Pour conclure : l'article est un tissu d'âneries et s'il était imprimé, il serait
bon pour emballer le poisson, de plus son auteur devrait savoir que le mur de Berlin est tombé depuis longtemps!

Poste le Thursday 15 November 2007 10:24:08
Répondre     Citer    
Re: bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale

Citation
AlainLyon
Je donne des extraits de l'article cité par Boris Starynkevitch

Lequel article, au fait?


Pas Boris, mais Basile !

(et c'est curieux, on fait souvent la confusion)


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 15 November 2007 10:26:18
Répondre     Citer    
Re: bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale
Envoyé par: AlainLyon

L'article en question est obtenu en cliquant sur bêtises et renvoie sur une page au titre de France Matin, est il la peine d'en faire de la publicité à ce qui semble être un mauvais journal sur le Net? Pour le Boris au lieu de Basile, comme je me concentre pour écrire Starynkevitch, du coup Basile semble facile, eh bien non! Mais si j'avais écrit Fernando l'erreur m'aurait sauté aux yeux. Portant un nom slave, il y a Illya Prygogine, de l'Université libre de Bruxelles prix Nobel et citoyen Belge, le Illya "fait russe" et est du coup facile à retenir avec le Prygogine comme Boris "fait russe" et semble aller avec Starynkevitch, et puis Basile et Boris commencent par la même consonne, pas étonnant que l'erreur soit souvent commise!

Poste le Thursday 15 November 2007 17:32:22
Répondre     Citer    
Re: bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale

C'est très gentil (une attention touchante) de t'appliquer à bien orthographier mon nom de famille (et j'y tiens; d'ailleurs même en Russie il est peu commun.). J'ai en effet horreur qu'on l'écorche, et je te laisse deviner les sobriquets dont j'ai été affublé dans ma tendre enfance.

Figures toi d'ailleurs que j'ai dû insister pour la graphie en cyrillique de mon nom, pour un visa de tourisme en Russie (où j'ai encore des parents éloignés). Ces bureaucrates russes voulaient d'abord transcrire l'orthographe latine lettre à lettre en cyrillique, ce qui ne donne pas l'écriture russe originelle - pour les curieux, on la trouve sur [starynkevitch.net] en haut à droite.

Par contre, tu peux me nommer juste Basile. C'est un prénom assez rare de nos jours, et je crois être le seul sur ce forum à le porter.

Ce qui est bien, c'est qu'à ma connaissance je suis le seul sur terre à porter mon nom et prénom. Pour les moteurs de recherches, c'est formidable!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 15 November 2007 17:43:04
Répondre     Citer    
Re: bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale
Envoyé par: Nikola-Tesla

Par contre je ne comprend pas pour quelle raison on t'as franciser ton nom? moi étant serbe je l'ai laissé tel qu'il est, phonétiquement c'est "Milivojevitch" mais on l'écrit "Milivojevic", retranscription latine, lettre pour lettre du cyrillique serbe.

Nikola Tesla (1856-1943)scientifique Serbe.

Poste le Tuesday 20 November 2007 06:07:29
Répondre     Citer    
Re: bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale

Citation
Nikola-Tesla
Par contre je ne comprends pas pour quelle raison
on t'as francisé ton nom?

Il ne l'est pas; c'est la translittération du cyrillique vers le français (au moins celle en usage dans les années 1920).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 20 November 2007 07:46:16
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
bêtises sur FranceMatin.Info a propos de Linux à l'assenblée nationale
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons