Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
PCLinuxOS
Envoyé par: Xenh12

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum et un peu surpris qu'il n'y ait pas de section consacrée à PCLinuxOS...finalement pas si surpris que cela puisque PCLinuxOS n'existe pas en français, c'est peut-être la raison. Je n'utilise Linux que depuis quelques mois et pour moi PCLinuxOS est une distribution fantastique, tant pour la détection hardware que pour sa stabilité avec KDE, son centre de controle dédié (issu de Mandriva je sais). Bref pour ceux d'entre vous qui seraient également sous PCLinuxOS, j'aimerais avoir votre avis.(je posterai certainement d'ici quelque jours sous la section Mandriva, dès que la version 2008 sera disponible, et que je l'aurai essayée).

amicalement,
Xenh12

distro: PCLinuxOS 2007
P4 2.8 GHZ, ATI 9800 Pro (256), 1GB RAM
mon blog:
[xenh12-linuxcity.blogspot.com]

Poste le Saturday 29 September 2007 14:40:57
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: AlSim

Bon sang, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé sur Distrowatch et j'ai du mal à en croire mes yeux. Qu'Ubuntu ait quitté la première place du classement, j'en suis plutôt content bien que ça m'étonne. Mais qu'elle ait été prise par PCLinuxOS... J'ai du mal à y croire !

J'ai utilisé la distribution il y a longtemps, quand elle n'était en gros qu'un "Live-CD Mandrake", c'était pas trop mal mais je n'en avais plus vraiment entendu reparler depuis. Visiblement, elle a pris de l'ampleur.

[catwell.info]

Poste le Saturday 29 September 2007 15:43:31
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: Xenh12

oui PCLinuxOS a fini par prendre la place d'Ubuntu sur DistroWatch le 15 septembre. Ca a d'ailleurs été assez mal vécu dans les forums d'Ubuntu; quelques heures après, le site DistroWatch est tombé,faisant l'objet d'une attaque DOS en bonne et due forme, et a mis plus de 48 heures pour s'en remettre. Bon je ne ferai pas plus de commentaires là-dessus.Tout est rentré dans l'ordre depuis et je ne peux que conseiller à qui est à la recherche d'une distro fiable et stable sous KDE d'essayer PCLinuxOS. Installation ultra-rapide, boot rapide, panneau de config drak3D pour choisir entre AIGLX et XGL, Xorg 7.2, Kernel 2.6.22 et Compiz Fusion dans les testing reps; surtout j'aimerais ajouter que c'est la seule distro, parmi celles que j'ai essayées, où j'ai été en mesure d'installer des pilotes ATI en moins de ving secondes, plus vite que sous Windows lol...pas de compilation nécessaire comme sous Kubuntu, l'installateur auto fonctionne sans problème. Je veux parler d'une version des pilotes directement téléchargée d'AMD/ATI, pas des dépots. A ce sujet attention: il y a une fourchette temporaire sur les drivers ATI, pour toutes les cartes allant jusqu'à la X1900, prendre la version 8.40 d'aout, et la version 8.41 de septembre uniquement pour la nouvelle série de cartes HD2XXX. Des pilotes communs à toute la gamme seront à nouveau dispos en octobre, et suporteront AIGLX à nouveau (en attendant les pilotes OpenSource de l'année prochaine.
Un dernier petit indice: Synaptic peut sembler très lent quand on utilise le serveur par défaut. Il suffit de chercher et on finit par trouver celui qui sera le plus rapide d'accès pour soi.Surtout n'en choisir qu'un à la fois. Avec celui que j'utilise maintenant j'arrive à des débits plus rapides que sous Kubuntu avec Adept.
Qu'est-ce que je peux encore ajouter: je n'aime vraiment pas Gnome, mais je l'ai quand même installé sous PCLinuxOS pour voir et pour ceux que ça intéresse c'est très stable (version 2.18 pour le moment, et la 2.20 pour bientôt).

distro: PCLinuxOS 2007
P4 2.8 GHZ, ATI 9800 Pro (256), 1GB RAM
mon blog:
[xenh12-linuxcity.blogspot.com]

Poste le Saturday 29 September 2007 16:54:42
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: thib8500

Comme quoi, il y a bien une "mode" dans les distributions.
En tout cas, ça fait plaisir que PClinuxOS vienne donner un coup de pied dans la fourmilière Ubuntu.

Poste le Sunday 30 September 2007 15:46:25
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: Xenh12

une erreur que j'ai commise dans mon descriptif de PCLinuxOS: je disais que la distro n'était disponible qu'en anglais. A la based oui, mais je viens de trouver dans Synaptic un paquet de localisation qui permet de mettre KDE en français, c'est à dire preque toute l'interface de l'OS.

Poste le Sunday 30 September 2007 18:04:24
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: merlin8282

Citation
Xenh12
A la based oui, mais je viens de trouver dans Synaptic un paquet de localisation qui permet de mettre KDE en français, c'est à dire preque toute l'interface de l'OS.
C'est une énorme erreur de croire que "presque tout le système" se résume à l'interface graphique ! Perso, pour ma part ce n'est qu'une petite partie du système, ssh n'étant pas un logiciel graphique, je n'en aurais même pas besoin pour ça, par exemple.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 1 October 2007 09:20:33
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: Xenh12

je ne parlais que du GUI...et de rien d'autre.

Poste le Monday 1 October 2007 11:08:37
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: Triangle

Etant en relation depuis longtemps avec les développeurs de Texstar (ancien packager pour Mdk) j'avais écrit que même en beta pclos était une bombe atomique.
Promesse tenue pour la release 2007 qui a pour objectif la migration facile du user win vers gnu/linux.
Dans son esprit on retrouve un peu la même démarche chez Mepis qui vient de se recentrer sur debian et dont la release 7.0 est impatiemment attendue.

En résumé c'est une excellente distribution qui a su prendre le temps d'arriver à maturité avec un produit ultra-stable et eye-candy.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 2 October 2007 09:57:01
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: chtimi

Salut,
J'ai laissé tombé mandrake quand j'estimais qu'il devenait de plus en plus instable... La mandrake 9 est la dernière que j'ai utilisée.
PCLOS est une bonne nouvelle, c'est peut-être une seconde vie pour cette ex grande distribution.

Poste le Wednesday 3 October 2007 19:26:54
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: lapipao

De l'eau a coulé sous les ponts depuis Mandrake 9.x!

Poste le Wednesday 3 October 2007 20:39:48
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: chtimi

Citation
lapipao
De l'eau a coulé sous les ponts depuis Mandrake
9.x!

oui et j'en ai peur.

Poste le Wednesday 3 October 2007 21:36:05
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: marmotte007

Hello,


j'ai utilisé PCLOS il y a une bonne année, après Mandrake/Mandriva et un peu Suse et c'est vrai que je l'appréciais ... sauf le manque de traduction en français.

Puis, j'ai découvert un autre monde ... avec Archlinux (Après la bombe atomique il y a quoi de plus ^^D-*) ... plus difficile d'accès que PCLOS bien sûr (les objectifs ne sont pas les mêmes à la base) ... Mais que l'investissement en temps du début est profitable par la suite !!! (On se sent beaucoup moins "perdu" lorsque le serveur X crash et que l'on reçoit un message exotique disant que X doit être reconfiguré ... quand on doit faire la config pratiquement à la main pour installer Arch, après on sait ce qu'il y a dedans, pareil pour le reste)).

A part ça, il faut largement nuancer l'importance du classement distrowatch !!! Ca classement est relativement artificiel (il "compte" le nombre de hit pour chaque page de distro consulté par mois) et peut-être faussé facilement (s'il y a suffisement de personne qui veulent voir une distribution particulière en haut de classement (voir article paru récemment dans un linux pratique ou un hors série, je ne sais plus).

Sur ce, A+ (et vive Arch :-)) )

Poste le Friday 12 October 2007 19:24:44
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: AlSim

C'est sûr qu'il y a une grande différence entre la philosophie KISS (Keep It Simple S...) d'Arch et PCLinuxOS qui cherche à faire une distribution facile à utiliser.

D'ailleurs, vu qu'on est pas mal d'Archers sur Léa, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'ouvrir une section du forum spécifique à Arch dans la partie distributions. D'un autre côté, vu le peu de problèmes que j'ai eu avec Arch, ça n'en vaut peut-être pas la peine...

[catwell.info]

Poste le Saturday 13 October 2007 12:32:12
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: oudoubah

Citation
AlSim
C'est sûr qu'il y a une grande différence entre la
philosophie KISS (Keep It Simple S...) d'Arch
Smart! ;-)

Citation
AlSim
D'ailleurs, vu qu'on est pas mal d'Archers sur
Léa, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine
d'ouvrir une section du forum spécifique à Arch
dans la partie distributions. D'un autre côté, vu
le peu de problèmes que j'ai eu avec Arch, ça n'en
vaut peut-être pas la peine...

J'ai aussi l'impression que c'est une distribution grandissante. J'ai déjà eu quelques problèmes avec mon arch, mais c'était surtout à l'époque ou j'étais en testing (et il porte vraiment bien son nom) :-))

Que ce soit dans les parties généralistes ou dans la partie "autre distribution", je n'ai croisé que quelques threads concernant arch, donc selon moi, c'est inutile de la séparer.

Je n'avais pas l'impression qu'on soit tant d'archer que ça ici. À part Alsim, Vincent-Xavier, marmotte007 et moi, qui sont les autres archers?


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 13 October 2007 12:52:20
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: diancech

Citation
oudoubah
Je n'avais pas l'impression qu'on soit tant d'archer que ça ici. À part Alsim, Vincent-Xavier, marmotte007 et moi, qui sont les autres archers?

Moi j'ai installé Arch sur mon vieux PC quand j'ai pris une nouvelle machine. Je ne m'en sert que tout les 15 jours puisque pour le boulot je navigue entre 3 villes en ce moment. Et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis avec Arch, c'est une distribution qui fonctionne bien, facile à installer et qui est bien optimisée. :-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 13 October 2007 13:35:39
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS

Je crois que merlin8282 avait aussi une Arch il fut un temps !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Saturday 13 October 2007 14:05:13
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: oudoubah

Citation
Vincent-Xavier JUMEL
Je crois que merlin8282 avait aussi une Arch il
fut un temps !

Il l'essayait sur un disque externe, et avait quelques problèmes à l'époque pour démarrer dessus il me semble.
Il me semble que c'était pour tester. Je ne suis pas certain qu'il quittera sa debian un jour.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 13 October 2007 14:41:30
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: AlSim

Neuromancien aussi je crois. Quand à Albireo qui a écrit l'article du wiki, je ne sais pas où il est passé...

[catwell.info]

Poste le Saturday 13 October 2007 15:15:50
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Vincent-Xavier JUMEL a écrit :Je crois que merlin8282 avait aussi une Arch il fut un temps !

Il l'essayait sur un disque externe, et avait quelques problèmes à l'époque pour démarrer dessus il me semble.
Il me semble que c'était pour tester. Je ne suis pas certain qu'il quittera sa debian un jour.
C'est exact ! Le souci pour quitter ma Debian, c'est le manque de temps. Et puis qui parle de quitter, déjà ? Pourquoi pas un dual boot ? :-)
Un de ces jours je me verrais bien en archer prodigue ;-) .

[v]<ma_vie mode=cahotique>
Entre l'achat d'un appartement, les passages chez le notaire, chez les entrepreneurs, le changement de banque, les différents virements, la préparation anticipée du mariage, et toutes les tâches de la vie courante, le boulot, l'apprentissage de l'Esperanto plus l'apprentissage de différentes choses (comme par exemple l'entretien - de plus en plus en profondeur - de mon véhicule), il ne m'en reste malheureusement plus beaucoup, du temps.
</ma_vie>[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 13 October 2007 20:57:43
Répondre     Citer    
Re: PCLinuxOS
Envoyé par: Vlaaad

Citation
oudoubah
Je n'avais pas l'impression qu'on soit tant
d'archer que ça ici. À part Alsim, Vincent-Xavier,
marmotte007 et moi, qui sont les autres archers?

Il y a moi aussi !!

Ca fait déjà un peu plus d'un an que j'ai quitté Source Mage... Arch c'est vraiment le compromis génial entre distro binaire et source ! :-)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Friday 19 October 2007 09:36:16
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
PCLinuxOS
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons