oui PCLinuxOS a fini par prendre la place d'Ubuntu sur DistroWatch le 15 septembre. Ca a d'ailleurs été assez mal vécu dans les forums d'Ubuntu; quelques heures après, le site DistroWatch est tombé,faisant l'objet d'une attaque DOS en bonne et due forme, et a mis plus de 48 heures pour s'en remettre. Bon je ne ferai pas plus de commentaires là-dessus.Tout est rentré dans l'ordre depuis et je ne peux que conseiller à qui est à la recherche d'une distro fiable et stable sous KDE d'essayer PCLinuxOS. Installation ultra-rapide, boot rapide, panneau de config drak3D pour choisir entre AIGLX et XGL, Xorg 7.2, Kernel 2.6.22 et Compiz Fusion dans les testing reps; surtout j'aimerais ajouter que c'est la seule distro, parmi celles que j'ai essayées, où j'ai été en mesure d'installer des pilotes ATI en moins de ving secondes, plus vite que sous Windows lol...pas de compilation nécessaire comme sous Kubuntu, l'installateur auto fonctionne sans problème. Je veux parler d'une version des pilotes directement téléchargée d'AMD/ATI, pas des dépots. A ce sujet attention: il y a une fourchette temporaire sur les drivers ATI, pour toutes les cartes allant jusqu'à la X1900, prendre la version 8.40 d'aout, et la version 8.41 de septembre uniquement pour la nouvelle série de cartes HD2XXX. Des pilotes communs à toute la gamme seront à nouveau dispos en octobre, et suporteront AIGLX à nouveau (en attendant les pilotes OpenSource de l'année prochaine.
Un dernier petit indice: Synaptic peut sembler très lent quand on utilise le serveur par défaut. Il suffit de chercher et on finit par trouver celui qui sera le plus rapide d'accès pour soi.Surtout n'en choisir qu'un à la fois. Avec celui que j'utilise maintenant j'arrive à des débits plus rapides que sous Kubuntu avec Adept.
Qu'est-ce que je peux encore ajouter: je n'aime vraiment pas Gnome, mais je l'ai quand même installé sous PCLinuxOS pour voir et pour ceux que ça intéresse c'est très stable (version 2.18 pour le moment, et la 2.20 pour bientôt).
distro: PCLinuxOS 2007
P4 2.8 GHZ, ATI 9800 Pro (256), 1GB RAM
mon blog:
[
xenh12-linuxcity.blogspot.com]
Poste le Saturday 29 September 2007 16:54:42