Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
No Linux No Buy
Envoyé par: novembre94

Bonjour,

Que pensez-vous de l'idée de mettre sur chaque site de celui qui le souhaite un logo pour inciter les fabricants de matériels à proposer plus de drivers pour Linux, avec un slogan aisément compréhensible même pour des nons francophones: No Linux, No Buy !

Quelque chose du style de ceci, mais mieux dessiné et avec le logo.


Cordialement

Jean-Marc

Poste le Thursday 20 September 2007 19:21:52
Répondre     Citer    
Re: No Linux No Buy
Envoyé par: merlin8282

Pas mal comme idée, en effet. C'est un peu comme ceci, dans un autre registre :



.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 20 September 2007 19:50:38
Répondre     Citer    
Re: No Linux No Buy
Envoyé par: merlin8282

Il faudrait faire ça pour chaque type de matériel : j'imagine une imprimante avec un tux barré (par exemple un cercle rouge barré de biais, comme les panneaux d'interdiction de stationner) "collé" dessus ou à côté de l'imprimante, puis plus loin un billet ou des pièces de monnaie barrés aussi, le tout séparé par un signe = .
Pareil avec un moniteur, un ordinateur complet, etc.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 20 September 2007 19:57:33
Répondre     Citer    
Re: No Linux No Buy
Envoyé par: novembre94

Joli photo. Au fait, ça veut dire quoi lol ? Je le vois souvent mais jamais expliqué.

Poste le Thursday 20 September 2007 19:58:08
Répondre     Citer    
Re: No Linux No Buy
Envoyé par: nicola

C’est la photo originale. Enfin, presque.


--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 20 September 2007 20:00:18
Répondre     Citer    
Re: No Linux No Buy
Envoyé par: novembre94

Je ne sais pas. Pourquoi multiplier les logos si un fait l'affaire ? A moins de conserver un unique slogan avec ces multiples logos.

Poste le Thursday 20 September 2007 20:01:35
Répondre     Citer    
Re: No Linux No Buy
Envoyé par: novembre94

Ah oui, là ça prend une autre dimension. C'est plus marrant !

Poste le Thursday 20 September 2007 20:03:57
Répondre     Citer    
Re: No Linux No Buy
Envoyé par: Tchekhov

Je crois que cela signifie "Laughing Out Loud" qui se traduit par "rire à gorge déployée"
Sinon l'action me plait bien mais il faut voir si cela ne s'apparente pas à du boycott (qui je crois est règlementé).


----
les uns sont aveugles de naissance, les autres refusent d'ouvrir les yeux,
qu'adviendra t'il si ceux qui y voient clair refusent de prendre la barre à l'approche de la tempête.
"les passagers du vent"

Poste le Monday 24 September 2007 20:50:27
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
No Linux No Buy
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons