Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
le wifi smiling smiley
Envoyé par: panthere noire

Hello
je voudrais proposer d'avoir un forum dédier uniquement aux carte wifi, car il y a pas mal de demande.
Et vu le nombre de carte qui existe, compatibilité du routeur-wifi avec en plus la compatibilité linux only ou avec les driver windows.

cela de fait un peut trop pour un seul topic. aux pire sa pourrai être mis dans ceux qui son déjà présent, mai vu que sa concerne toute les distribution je ne voit pas trop ou y placer

Je propose plutôt de faire donc de faire un forum wifi et 1 topic unique par carte.

a vos clavier ];-)

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Thursday 12 July 2007 16:24:51
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: nicola

Pour quoi faire ? Il y a déjà un forum sur le matériel.
En plus, le ouifi, ça pue. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 12 July 2007 18:54:19
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: merlin8282

Oui, dans le forum matériel, et il suffit simplement de préciser la distribution et le modèle de la carte dans le titre du sujet.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 13 July 2007 15:05:10
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: phenix

Citation
nicola
En plus, le ouifi, ça pue.

J'aime pas trop le wifi donc pour moi c'est bon mais tu risque de porter prejudice a toute une industrie avec cet argumentaire trouvé :ange:





$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 13 July 2007 15:09:47
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: oudoubah

Le wifi permet de supprimer des cables (encore plus pour les portables)
Une imprimante réseau permet de supprimer des cables

Je n'aime pas les cables angry smiley)

En attendant les puces intégrées au cortex, ça se laisse prendre.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 13 July 2007 17:43:12
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: nicola

Je préfère les câbles à des informations qui se promènent on ne sait pas trop où et écoutables par on ne sait pas trop qui.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 13 July 2007 19:22:14
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: oudoubah

Citation
nicola
Je préfère les câbles à des informations qui se
promènent on ne sait pas trop où et écoutables par
on ne sait pas trop qui.

Ben si! Chez le voisin, le palm du commercial qui vient te vendre des encyclopédies par kilo à la maison,... :-))



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 13 July 2007 20:05:44
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: panthere noire

Mouai alors j'avais oublier de préciser que c'etait pas utile de troller ^o^

l'excuse de dire que le wifi sa sux ou que sa pue... c'est pas vraiment valable et pas serieuse. tout sa <<<<<juste>>>>> parce que certain constructeur ne fournisse pas les driver.

comment voulez-vous que les gens sache acheter une carte wifi compatible pour notre o.s adorée :-/
Sa permettrai de blacklister les constructeur qui ne coopère pas, et quand a ceux qui le fond, auron plus de vente. après c est a l'utilisateur de faire son choix.
D'ailleurs sa ne devrai pas s'appliquer qu'aux wifi!
On pourrai également crée un label de certification lieux bon la je rêve un peux mai pourquoi pas smiling smiley

L'histoire des cables, si on ce monte un serveur linux dans le bute de foutre 1ere étage (pour exemple hein)
je me vois pas percé un trou dans le plafond de mes voisin depuis le 6eme étage.
quand l'excuse du wifi piratable il serai absurde de penses que le cable ne l'est pas.(je ne rentre pas dasn les détail c'est pas le sujet qui nous intéresse ici)

De plus si le wifi ce vent c'est qu'il y a de la demande!








net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Saturday 14 July 2007 04:41:12
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: oudoubah

D'un point de vue technique, il n'y a que l'optique qui n'est pas piratables, mais c'est encore un peu cher pour le particulier.

Le wifi, de base, n'est pas sécurisé : il faut rajouter des protocoles wep ou wpa pour crypter les données. Et encore, tout le monde dans les environs peut capter le réseau. Après chacun estime si cela lui est suffisant ou pas.

J'utilise mon portable en tant que transportable (je le prend régulièrement, mais ce n'est pas un petit format), et c'est un confort de pouvoir le poser et avoir accès à tout (réseau, imprimante, bientôt disque de sauvegarde) sans avoir à brancher/débrancher les fils à chaque fois.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 14 July 2007 09:42:50
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: panthere noire

voila mai bon s'écarte de sujet principale là !


net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Sunday 15 July 2007 20:19:42
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: tg(y)

Citation
nicola
Je préfère les câbles à des informations qui se
promènent on ne sait pas trop où

Dans l'air. :-)

Poste le Monday 16 July 2007 09:42:36
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: nicola

Oui, et je préfère que ça se promène Dans Mes Câbles qu’ailleurs. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 16 July 2007 12:00:19
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: spirit18

mais toutes les cartes wifi sont compatibles linux et (presque) tous les drivvers sont déjà codé.
bien su je ne parle pas des caartes exotiques


mais le wifi franchement ne percera jamais c'est juste une techno permettant de piquer la connexion du voisin (merci john)

sinon tes inffo se ballades partout c pas sécurisé

mais bon cela peut être pas mal pour les gens qui ne sont pas deservi par les gros réseau ethernet (c ki sont en montagnes)

et le wimax y a que ça de vrai

Poste le Thursday 19 July 2007 15:28:21
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: tg(y)

Le wifi n'est qu'une techno qui permet de piquer la connexion du voisin, et le wimax, il n'y a que ça de vrai ? Problème de cohérence, non ?

Poste le Thursday 19 July 2007 15:47:39
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: panthere noire

Le wifi si c est bien securiser.
Avec dhcp qui n'autorise que nombre maximal d'utilisateurs DHCP qui son vraiment présent sur le réseaux on peux pas ce connecter pour piquer la ligne du voisin. on peux pirater la clef wep certe, Il suffi aussi d'y mettre l'adresse mac de la carte reseaux ce qui fait quand meme 2 clef a trouver, c'est pas possible de ce connecter sur le réseaux de manière a prendre possession de la ligne, après pour ce qui et d'écouter c'est évidement possible mai pas que et uniquement le wifi alors l'excuse pour de la secu pour pas utiliser le wifi est un peux gros.

Et les portable par exemple sa fonctionne sure accu, je vai pas me coltiner un cable juste pour le net.
sinon l'alternative existe les boiter cpl smiling smiley mai le problème c est que sa sarette aux

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Friday 20 July 2007 08:22:43
Répondre     Citer    
Re: le wifi smiling smiley
Envoyé par: nicola

Juste un petit point hors-sujet : deux des derniers messages sont difficiles voire pénibles à lire…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 20 July 2007 09:10:02
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
le wifi
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons