Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
...irruop tnemiarv tse'c atsiV
Envoyé par: merlin8282

L'autre jour j'étais chez ma cousine pour lui installer Gimp sur son nouvel ordinateur qu'elle a acheté, avec la dernière version (officieusement bêta, puisque ça ne marche jamais c'est bien connu) du système final de microsoft. Et quelle ne fut pas ma joie de constater que microsoft commence ENFIN à régresser officiellement !
Je m'explique : en toute objectivité, ce système est pourri.

Par le passé j'avais installé The Gimp à ma cousine, sur son windows xeupeu, car il lui fallait une application correcte avec laquelle elle pouvait scanner et recadrer ses photos. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que vista est vraiment une grosse while(true){[mettre ici une insulte] [mettre ici une autre insulte]}; ! Le système de fichiers par exemple : il est presque complètement caché à l'utilisateur ; on ne voit plus que des dossiers du genre "mes images" ou "mes documents scannés récemment" et on ne sait plus du tout où sont stockés ses fichiers.
Bon, je me lance dans le téléchargement de Gimp, avec internet exploder parce-que je n'avais pas le temps d'installer un vrai navigateur. Ce dernier me demande si je veux vraiment télécharger un fichier .exe, ça peut être dangereux, etc. Puis une fois le téléchargement terminé, je reçois une insulte du genre "Attention ! Un fichier a été copié sur votre disque-dur !" que je passe. Enfin, après avoir cherché pendant au moins 3 minutes où le fichier avait été stocké, je le lance "par la fenêtre" (rassurez-moi, vous avez compris ce que je veux dire ?). Là, tout l'écran devient grisé et un message alarmant s'affiche en plein milieu de l'écran : "ATTENTION !!! Un programme veut s'exécuter ! Il est probable que ce programme soit un virus, car il n'a été signé par aucun organisme digne de confiance, etc.". Et vas-y que je te prends le chou, valide en cliquant _encore_ sur OK. C'est seulement là que j'ai pu démarrer l'installation de Gimp.

Un autre point important est que la machine, performante au demeurant (processeur Athlon64 à 3200MHz, 1024 Mo de RAM, bref une machine actuelle "correcte" pour un windowsien), ne parvenait tout simplement pas à être véloce. L'ouverture de l'explorateur windows prend à chaque fois au moins 5 secondes, et pourtant aucune option graphique n'est activée (transparence, thème, etc). Je ne vous raconte pas le temps que j'ai mis à trouver l'endroit où l'on peut modifier les options graphiques...

Mes amis, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, trolls, pingouins, manchots, diablotins et autres, réjouissez-vous ! Les logiciels libres ainsi que les systèmes d'exploitations libres ont de beaux jours devant eux !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 3 July 2007 13:19:28
Répondre     Citer    
Re: ...irruop tnemiarv tse'c atsiV
Envoyé par: Hélène

Ah, le "parapluie" Windows Vistien, avec ses boîtes d'alerte impressionnantes, toute blanches sur un fond grisé comme si tout allait exploser, une grande nouveauté... il ne faut surtout pas que les gens fassent n'importe quoi, enfin, ce sont eux qui sont à la source de tous ces problèmes de sécurité dont on a accusé Microsoft, non ?!?

Quant à la "gestion de fichiers", comment veux-tu qu'on réussisse à faire comprendre à nos débutants où sauvegarder leurs fichiers et comment les déplacer, alors que tout est masqué sous un graphisme envahissant... comment s'étonner qu'ils ne veuillent pas apprendre ces choses dont ils ne percevront l'utilité que quand ils auront égaré leurs précieuses données dans les entrailles bien cachées de leur disque dur.

Te mettrais tout le monde au mode Dired d'Emacs moi :-))) ! Je ne sais pas si tout ça va faire la "fortune" des logiciels et OS libres, mais en tous cas, ça va faire celle des prestataires de service !

Poste le Tuesday 3 July 2007 15:59:42
Répondre     Citer    
Re: ...irruop tnemiarv tse'c atsiV
Envoyé par: tg(y)

C'est marrant, j'ai l'impression qu'on voit de plus en plus d'outils destinés à faciliter la paresse des gens qui ne sont pas capables de ranger leurs affaires avec ordre. Vista en est un exemple, mais pour moi, ça comprend en grande partie les moteurs de recherche de bureau et les gestionnaires de discothèque.

Poste le Tuesday 3 July 2007 16:47:32
Répondre     Citer    
Re: ...irruop tnemiarv tse'c atsiV
Envoyé par: panthere noire

En fait il y a une ereur sur le concept, windows vista a été conçus pour faire joli,surtout avec le porte monnaie sa vou le nettye a fond et je peux même vous dire que sa brille }-)


net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Thursday 12 July 2007 19:19:09
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
...irruop tnemiarv tse'c atsiV
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons