Citation
cobra
Quand pensez-vous ?
Citation
Pourquoi ne pas appliquer ce principe à un player video. Il aurait une interface de type Media Player Classic et n'aurait aucune dépendance. Il suffirait de lui ajouter une bibliothèque (un .so) dans son répertoire pour lire les formats propriétaires.
Citation
Totem fait partie intégrante de GNOME, il n'est donc pas autonome.
Ah bon ? Essaie de supprimer libstdc++5 de ton système. Comme dirait Bourvil, ça marchera beaucoup moins bien après.Citation
cobra
Firefox... n'a aucune
dépendance !
Citation
nicola
Parce que les formats sont propriétaires.
Citation
Ditto
Essaie de supprimer libstdc++5 de ton système.
1 - 0Citation
oudoubah
Tout le temps, sauf quand je dors.
Citation
oudoubah
Pourquoi réinventer la roue à chaque fois? C'est un gaspillage de temps et d'énergie considérable!
Citation
oudoubah
C'est (quasiment) trollesque de reprocher à totem de ne pas être indépendant en prenant comme exemple windows media player
Citation
oudoubah
Personnellement, je trouve quand même beaucoup plus simple de rechercher dans son gestionnaire de paquets que sur internet.
Citation
oudoubah
Un projet comme tu le dis n'est pas en fait un projet, mais 2 séparés.
Citation
cobra
D'accord mais il existe quand même des bibliothèques qui, même si elles ne sont pas légales, fonctionnent (DLL windows par exemple).
Citation
Ce que je voulais dire par là c'est que Firefox se base uniquement sur des bibliothèques communes à
toutes les distributions Linux (comme libstdc++ justement).
> aptitude show iceweasel Paquet : iceweasel Nouveau: oui État: installé Automatiquement installé: oui Version : 2.0.0.3-1 Priorité : optionnel Section : web Responsable : Eric Dorland <eric@debian.org> Taille décompressée : 27,6M Dépend: fontconfig, psmisc, debianutils (>= 1.16), libatk1.0-0 (>= 1.12.2), libc6 (>= 2.3.6-6), libcairo2 (>= 1.2.4), libfontconfig1 (>= 2.4.0), libfreetype6 (>= 2.2), libgcc1 (>= 1:4.1.1-12), libglib2.0-0 (>= 2.12.0), libgtk2.0-0 (>= 2.8.0), libjpeg62, libmyspell3c2, libpango1.0-0 (>= 1.14.8), libpng12-0 (>= 1.2.13-4), libstdc++6 (>= 4.1.1-12), libx11-6, libxft2 (> 2.1.1), libxinerama1, libxp6, libxrender1, libxt6, zlib1g (>= 1:1.2.1)
Citation
Patoche
Tu devrais essayer democracy TV, j' ai teste et c'est pas mal.
Citation
nicola
Tu m’expliques comment mon Iceweasel attrape les couleurs de mon thème GTK ?
Citation
tg(y)
Ceci est un troll. Parce que c'est une opinion, de dire qu'aucun lecteur n'est potable, la preuve : je ne suis pas d'accord. Je suis parfaitement satisfait de ce que j'ai, à savoir : VLC et Totem.
J'aurais tendance à croire que gstreamer est un peu mieux de ce côté là que les autres, notamment car depuis la version 0.10, les plugins sont répartis dans plusieurs paquets selon deux critères : la licence ET la qualité du code. Enfin comme dit précedemment je n'ai pas regardé moi-même. ;-)Citation
cobra
Bonjour Vlaaad,
Malheureusement, Totem fait partie intégrante de GNOME, il n'est donc pas autonome. Il est basé sur gstreamer (ou xine si on veut), il a donc les inconvénients de ces moteurs (je les ai cité dans mon premier message).
En fait, il s'agit ici beaucoup plus des moteurs que de l'interface. La lecture des fichiers mpeg et wmv n'est vraiment pas bonne et l'architecture changeante et crade de ces moteurs n'incite pas à vouloir modifier soit-même le code.
C'est vrai qu'à l'usage je l'ai aussi laissé tombé, pas pour les mêmes raisons mais finalement gmplayer est plus pratique à l'usage.Citation
cobra
Enfin, ce lecteur ne me convient pas. L'interface est banale, on est loin d'un Media PLayer Classic/ Windows. La barre de défilement n'est pas fluide est doit être déplacée au lieu d'un bon click (comme VLC). A mon avis, ce lecteur ne s'imposera
jamais réellement comme le fait Firefox pour les navigateurs.
Oui depuis ça c'est un peu amélioré, souvent j'utilise le K-Lite pack si je dois utiliser windows au labo (très rare cependant, heureusement pour moi ;-) )Citation
cobra
Pour revenir à tes problèmes de codecs sous windows, il existe les fameux (et non moins crades) packs de codecs. Il existe aussi tout bétement le filtre ffdshow qui est basé sur ffmpeg. Celui-ci.
Le wma honnêtement je m'en fiche, j'utilise jamais des fichiers dans ce format... Pour le reste bien sûr qu'il les lit ! Enfin je viens juste de l'installer vite fait pour vérifier (sur Arch), et tous les autres formats que tu cites fonctionnent. Alors je ne sais pas ce que tu entends par "par défaut" mais moi en demandant l'installation de xine, ça marche... Peut-être une question de packaging ?Citation
cobra
Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux trouver xine plus simple. Tu dis que xine fonctionne sans rien faire mais par défaut il ne supporte pas le mp3, le mpeg1,2,4 et le wmv/a. Ajouter les modules nécessaires n'est vraiment pas
facile. Pour preuve les nombreux messages sur les forums d'une part, et l'ajout d'un assistant qui ajoute ces filtres dans Totem récemment.
Citation
cobra
C'est normal. On peut raisonnablement penser que
GTK est présent sur tous les systèmes sur lequel
sera installé Firefox, il n'y a donc pas lieu de
l'inclure.
Si tu veux voir les bibliothèques que Firefox
fournit, regarde dans /usr/lib/firefox. Dans
n'importe quel autre logiciel open source, ces
bibliothèques ne serraient pas incluses. Regarde
également dans l'archive Linux d'installation de
Firefox. Par exemple, libssl3 était déjà présente
sur mon système donc Firefox ne l'a pas recopiée.
Citation
cobra
Je pense par contre qu'il n'y a pas actuellement
sous Linux de player video susceptible d'attirer
des utilisateurs windowsiens. Toute plate-forme
confondue, QuickTime ou MediaPlayer sont beaucoup
plus sympa à utiliser pour le grand publique que
VLC ou Totem.
Citation
cobra
En fait je fait la comparaison avec Firefox.
Avant, la suite Mozilla était bien plus complète
que Firefox en terme de fonctionnalités mais elle
n'était utilisée que par 1% des gens. Aujourd'hui
on a Firefox, il a moins de fonctionnalités (sauf
pour les plug-ins hein) mais est beaucoup plus
"sexy" donc 35% des gens l'utilise.
Citation
Vlaaad
J'aurais tendance à croire que gstreamer est un peu mieux de ce côté là que les autres, notamment car depuis la version 0.10, les plugins sont répartis dans plusieurs paquets selon deux critères : la licence ET la qualité du code. Enfin comme dit précedemment je n'ai pas regardé moi-même.
Citation
tg(y)
QuickTime comme exemple de lecteur vidéo sympa ! Je n'ai jamais rien entendu d'aussi délirant, ce logiciel est une merde intégrale, à mon sens…
Citation
tg(y)
Mon de fonctionnalités ? Je n'avais pas remarqué, tiens…
Citation
Vincent-Xavier JUMEL
Ca n'est pas raisonnable de penser des trucs pareils. Je n'ai pas installé GTK chez moi, car je n'aime pas la philosophie des applis GTK et encore moins le look'n'feel.
Citation
Vincent-Xavier JUMEL
Ton post est trollesque, car tu nous parles surtout du look'n'feel et les 'arguments' que tu utilises sont assez vaseux à mon avis. Je n'en dirai pas plus, tes 'arguments' ayant déjà été critiqués par d'autres dans ce déjà trop long thread
Je suis assez de ton avis. :-)Citation
cobra
Moins de fonctionnalités dans le sens où il ne s'agit pas d'une suite. Il n'y a pas de client mail, irc, composer, etc. Mais attention, je ne dis pas que j'ai raison. Pourtant, c'est un fait que la suite Mozilla n'a jamais eu le succès de Firefox. J'aimerais bien savoir pourquoi ? Il s'agit là de mon hypothèse et je suis là pour en discuter.
On dirait un site Microsoft... :-))Citation
"mais qu'est ce qui le rend si exceptionnel ?"