Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Projet hedinux
Envoyé par: balder

Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez du projet hedinux qui a pour but de rendre linux plus simple que windows!!

J'y suis allé par curiosité et j'ai été seduit mais le projet a l'air tres calme ces temps ci.

Je vous invites tous a le visiter pour vous faire une idée. le lien du site est:

[hedinux.org]

Poste le Sunday 10 June 2007 04:38:02
Répondre     Citer    
Re: Projet hedinux
Envoyé par: tg(y)

Mon avis : rien de bien nouveau, n'est-ce pas déja le but d'Ubuntu ?

Poste le Sunday 10 June 2007 09:59:41
Répondre     Citer    
Re: Projet hedinux
Envoyé par: roxnin

Effectivement, étant utilisateur d'Ubuntu depuis quelques mois je pense que cette distribution peut parfaitement faire l'affaire. En effet, elle est basée sur Debian, ce qui n'est pas de la merde quand même, et devient de plus en plus simple (et de plus en plus moins conplexe sur certains points par rapport à Windows), tout en laissant la possibilité à l'utilisateur qui en a envie de faire les choses "à la mano" (utiliser des logiciels en ligne de commande, compiler ses logiciels etc.), de plus Ubuntu a une très grosses communauté et une doc très bien fournie qui permet au débutant de s'y retrouver, donc je pense pas que ce nouveau projet apporte vraiment un plus.



Poste le Sunday 10 June 2007 17:33:04
Répondre     Citer    
Re: Projet hedinux
Envoyé par: Vlaaad

C'est vrai que la dernière news date un peu... Ca sent le projet abandonné... :-/

Personnellement, si le but affiché est de faire une distribution très 'user-friendly', je trouve utopique de vouloir le faire avec un projet 'from-scratch' et surtout une équipe aussi restreinte (moins de dix développeurs !!). Pour avoir bossé pendant deux ans chez Source Mage (50 contributeurs plus ou moins réguliers), je peux affirmer qu'avoir un projet complètement indépendant est vraiment un boulot énorme. Développer et maintenir un gestionnaire de paquetage est déjà un travail conséquent, quant à la maintenance des paquets (mise à jour, bugs, sécurité) c'est tout simplement énorme et il faut beaucoup de monde pour garder un ensemble stable et à jour. Si en plus il faut s'occuper de développer des outils graphiques spécifiques à la distribution, ça devient carrément du délire pour un projet aussi petit. Ca me rappelle un peu Nasgaia tout ça... Et plein d'autres distros en fait qui veulent réinventer la roue à chaque fois et qui au final n'apporte pas grand-chose de neuf car ils sont débordés par toutes les tâches de base...
Pour ce projet par exemple, il eut mieux valu à mon avis d'utiliser une base de distribution existante, et se focaliser sur l'aspect intégration et GUI. Il y a alors le choix, créer un fork ou proposer un projet parallèle à une distribution... C'est plus constructif au final, et surtout il y a plus de chance de voir son travail reconnu.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Monday 11 June 2007 18:15:09
Répondre     Citer    
Re: Projet hedinux
Envoyé par: AlSim

Citation
Vlaaad
Ca me rappelle un peu Nasgaia tout ça...
R.I.P...

[catwell.info]

Poste le Friday 15 June 2007 14:45:10
Répondre     Citer    
Re: Projet hedinux
Envoyé par: Vlaaad

Citation
AlSim
Vlaaad a écrit :Ca me rappelle un peu Nasgaia tout
ça...
R.I.P...

Ah elle est officiellement décédée ?? (?)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Friday 15 June 2007 15:05:10
Répondre     Citer    
Re: Projet hedinux
Envoyé par: AlSim

Pas officiellement, mais en pratique oui. Plus aucun miroir pour les isos n'est fonctionnel et le dernier message sur le forum n'est qu'un message d'adieux (pour partir chez Arch) d'un des développeurs...

[catwell.info]

Poste le Friday 15 June 2007 15:15:03
Répondre     Citer    
Re: Projet hedinux
Envoyé par: Arnaud

Tristesse...
(j'étais dans la 1ère équipe, quand Nasgaïa est née ici...)

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 18 June 2007 15:55:07
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Projet hedinux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons