Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Processeurs
Envoyé par: Jean-Mathieu

Je souhaiterai acheter un nouvel ordi (portable), ai donc regarder ce qui se faisait niveau hardware, mais je m'y perd un peu ----> y'a quoi chez intel comme proc d'architecture 64 bits ???

Poste le Sunday 13 May 2007 14:02:24
Répondre     Citer    
Re: Processeurs
Envoyé par: tg(y)

Rien. Prends AMD.

Poste le Sunday 13 May 2007 15:20:31
Répondre     Citer    
Re: Processeurs
Envoyé par: Jean-Mathieu

héhé bah comment on peut comparer les produits de ces différentes marques ???

Poste le Sunday 13 May 2007 16:01:39
Répondre     Citer    
Re: Processeurs

La mode actuelle est plutôt de prendre un DualCore2 (mais ça n'a pas tant d'importance que ça). La RAM et le disque comptent aussi.

Tu as oublié d'indiquer l'essentiel: à quoi te servira ton ordinateur? Quelles genres d'applications?

Les Core2 et AMD64 sont 64 bits (mais pas les Core1).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 13 May 2007 17:07:07
Répondre     Citer    
Re: Processeurs
Envoyé par: tg(y)

Ah, désolé, je ne savais pas qu'Intel avait sorti des processeurs 64 bits non professionnels...

Poste le Sunday 13 May 2007 17:59:28
Répondre     Citer    
Re: Processeurs

Citation
tg(y)
Ah, désolé, je ne savais pas qu'Intel avait sorti des processeurs 64 bits non professionnels...

Je ne savais pas qu'Intel fabriquait des processeurs non professionnels... :-)

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 13 May 2007 18:05:45
Répondre     Citer    
Re: Processeurs
Envoyé par: tg(y)

Et bien, Intel a copié AMD assez tôt avec les Xeon. Mais les Xeon, ce n'est pas à la portée des particuliers...

Poste le Sunday 13 May 2007 18:11:55
Répondre     Citer    
Re: Processeurs
Envoyé par: panthere noire

le problème c'est que la grande majorité des applications sont en 16/32 c'est donc inutile d'avoir un cpu 64 a par si le prix est bas comme chez amd ;-)

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Sunday 15 July 2007 20:17:17
Répondre     Citer    
Re: Processeurs
Envoyé par: diancech

Citation
panthere noire
le problème c'est que la grande majorité des applications sont en 16/32 c'est donc inutile d'avoir un cpu 64 a par si le prix est bas comme chez amd

Enormément d'application sous linux ont des versions 64 bits, avoir un processeur 64 bits n'est pas inutile si tout (ou quasimment tout) peux tourner en 64 bits.

Je suis passé sur du 64 bits récemment et avoir tout en 64 bits fait que les tâches qui demandent beaucoup de ressources tournent beaucoup plus vite. Pour l'utilisation courante de l'ordinateur on ne voit pas de différence, mais sous gentoo par exemple je peux te dire qu'il y a une bonne grosse différence de rapidité entre la compilation des softs sur du 32 ou du 64 bits, et je suppose que pour les applications qui demande beaucoup de ressources comme les softs de conception 3D du type blender tu doit voir une bonne différence.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 15 July 2007 20:45:34
Répondre     Citer    
Re: Processeurs
Envoyé par: tg(y)

Citation
panthere noire
la grande majorité des
applications sont en 16/32

Disons surtout que l'immense majorité, presque la totalité des logiciels libres sont disponibles pour AMD64…

Poste le Monday 16 July 2007 09:28:11
Répondre     Citer    
Re: Processeurs
Envoyé par: panthere noire

je peux avoir quelque exemple ? parce que j'y croit pas trop la,
Je suis sur un amd64 et a l'époque ou j'avai tester etch en 64 environ 6 mois, j'ai pas vu de différence, hormis le fait que certaine application était pas dispo pour l'architecture 64. du moins aux niveau perf je pense pas que tout les paquet on été recorder en 6 mois ];-)

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Friday 20 July 2007 08:36:58
Répondre     Citer    
Re: Processeurs
Envoyé par: Fanch

[packages.gentoo.org]

tu verras qu'une immense majorité des paquets sont disponibles aussi bien en amd64 que x86, ce sont les 2 architectures dominantes.

niveau perfs, c'est le jour et la nuit. Mais c'est sur des points particuliers que ça se voit : compilation, manipulation d'images, calculs ... pas en jouant à xbill ;-p

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 20 July 2007 10:54:04
Répondre     Citer    
Re: Processeurs
Envoyé par: panthere noire

oki c'est noter ];-)

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Saturday 21 July 2007 05:50:39
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Processeurs
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons