Bon, en tant que jeune pingouin (quelques mois sous...Hum non je le dis pas ça va en faire hurler certains ^^D-*), j'apporte ma pierre à l'édifice.
Pour ce qui est de la ligne de commande, je vois pas le problème d'avoir des distro "clic" ou tout ou presque passe en mode graphique, d'autant plus que le choix est quand même laissé même sur ces distro. De plus, pour les purs et durs qui veulent de la ligne de commande il restent des distro comme celà, libre à vous de les choisir. Et oui, car le logiciel libre c'ets aussi lirtété de choisir coment on veux son OS? après tout qu'est-ce qui vous empêche vous, les VDLV de rester sur des OS à ligne de commande et de laisser les autres sur des OS graphiques ? Les logiciels ne seront plus dévellopés qu'en mode graphique ? Oui, mais les développeurs ont le choix aussi de faire les logiciels qu'ils veulent, et rien de vous empêche de rentrer dans des équipent de dévellopement, ou de faire d'autres actions pour faire pencher la balance.
Puis aussi l'informatique n'est pas un loisir pour tout le monde, et certains ont envie que ça marche out of the box, alors pourquoi ne pas leur proposer des trucs aussi ?
Citation
Beryl comme le seul projet digne d'intérêt actuellement alors que c'est exactement ce que reprochent pas mal de linuxiens "un peu plus informés" à Vista.
Perso j'aime bien Beryl, il est vrai que ce n'est pas fondamentalement utile, mais c'est un plus qui peut être agréable et ergonomique, après c'est une question de goût mais c'est quand même un projet qui peut être digne d'interêt, puis si on a une bonne garde graphique pourquoi s'en priver ?
De plus, il est quand même beaucoup plus léger que Aero de Vista, et pas obligatoire à installer, je fais tourner Beryl avec un Sempron 1.7 Ghz, 512 de ram et une ati radeon 9550, mais avec ça je fais pas tourner Vista...
Après c'est vrai que ça fait un peu vitrine, mais celà ne veux pas dire qu'il faut cracher dessus, car ça peut être interessant pour certains...
Poste le Friday 1 June 2007 19:04:55