Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: beatrice

TRès logique comme raisonnement! Sur le fond c'est sûrement un problème de principes. C'est toujours l'histoire de ménager la chêvre et le chou, et de trouver d'une manière ou d'une autre un peu d'argent à reverser pour combler les pertes financières des groupes qui sont (de toutes manières) voués à se restructurer à cause d'internet. Il faudra un temps d'adaptation c'est sûr. En ce qui concerne les disques externes (c'est juste un interne avec un boitier, donc faut taxer le boitier?).
Les taxes , c'est parce qu'il faut les placer quelques part. (ya bien la tva??!! les différentes taxes parafiscales par exemple pour l'horlogerie.. on ne sait pas trop à quoi ça sert à part récolter un peu de fonds.).
A part cela , je gère une association qui récupère (entre autre) des pc, et la sacem vient de nous faire don des ordi des graphistes, ils sont en parfait état et ils sont même venus nous les porter (nous sommes dans une campagne presque éloignée) Donc merci la sacem (dans ce cas là).
Il y a du pour et du contre les taxes arbitraires, mais si on fait un sondage, je pense que tout le monde se met d'accord pour dire que moins il paye plus il est content.
C'est l'éternelle histoire du lampadaire public qui éclaire la rue devant chez toi. On en profite sans s'en appercevoir, il coûte cher à tout le monde, on pourrait s'enpasser ET POURTANT.
A part cela , ne sortez pas les couteaux, ça abime les écrans (ouh! la conversation est animée...n'est ce pas?)


Poste le Tuesday 20 March 2007 11:57:51
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: oudoubah

Citation
beatrice
Il y a du pour et du contre les taxes arbitraires,
mais si on fait un sondage, je pense que tout le
monde se met d'accord pour dire que moins il paye
plus il est content.

Pas forcément. Je pense que ce qui fait surtoût râler, c'est la mauvaise utilisation des fonds (il y a beaucoup de gaspillage).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 20 March 2007 14:21:08
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: paminette

Citation
tg(y)
Je vais rajouter mon grain de sel : les taxes sur
les CD, DVD ou disques durs externes sont
peut-être injustes, mais elle ont quand même ceci
d'avantageux que, pour l'essentiel, ce sont les
pirates qui les paieront le plus. Malheureusement,
quelques spécialistes seront aussi touchés, mais
pas le citoyen lambda respectueux.

Je ne suis pas du tout d'accord! La prochaine étape est de taxer TOUT les disques durs, ça ne fait aucun doute, et même les cartes mémoires et clés usb! Personnellement, j'ai 2 cartes mémoires, et c'est pour moi appareil photo! C'est bien connu, on pirate les photos!!!

Ce que je dénonce, c'est la mauvaise foi des gouvernants. Franchement, je ne peux plus payer moi. Vous allez croire que j'exagère peut-être, mais je finis constamment mes mois dans le rouge, et mes parents ne gagnent pas assez pour m'aider, alors je suis obligée de demander à mon grand père de me dépanner. C'est pas ce qu'on pourrait croire d'après les discours pourtant...

Poste le Tuesday 20 March 2007 17:18:16
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!

Une solution triviale pour moins payer les supports amovibles, est de moins les utiliser. J'ai du mal à comprendre comment tu peux en consommer autant (sauf bien sûr en téléchargeant illégalement du contenu numérique). Pourquoi n'utilises tu pas des supports réinscriptibles (genre clef USB, CDRW)? J'en consomme moins d'un à trois par an, et je ne suis pas très soigneux.

J'ai vraiement du mal à imaginer qu'une musicienne soit toujours dans le rouge à cause de son budget de CDROM ou clefs USB (ou disques) vierges. Même si tu enregistres toute la musique que tu produis (y compris en répétant et travaillant), ca ne devrait pas faire plus de dix CDROM par mois (en MP3, ca devrait faire 50 ou 100 heures, et je doutes que tu produises autant de musique conservable par mois!). Et il suffit de pas enregistrer tout ce que tu joues.... Comme toute professionnelle, tu conviendras que tout n'est pas à conserver indéfiniement (et c'est vrai pour tout le monde!).

Je pourrais peut-être même te passer un ou deux CDRW si tu es à ce point là dans le besoin, mais j'ai vraiement du mal à comprendre....

Du reste, quand moi j'étais étudiant -salarié de l'Etat-, mon premier PC m'a couté 6 ou 8 mois de salaire (un peu plus du SMIC de l'époque). Alors, il faut relativiser le prix des consommables et du matériel. Objectivement, il a énormément baissé!.... A mon travail, ma première station (une Sun3/160 en 1986 ou 87) coûtait trois ans de mon salaire. Actuellement, mes PC me coûtent moins de 2 semaines de salaire (et je suis mieux équipé chez moi qu'au boulot). Et le premier ordinateur que j'ai eu la chance d'utiliser (un IBM 370/168 à cartes perforés en 1975) coûtait sans doute plus cher que toutes les maisons réunies que j'ai occupées (enfant ou adulte)!

Mais encore une fois, tu as raison d'acheter tes supports ailleurs. (pour éviter de payer une surtaxe).. et je pense comme toi que les surtaxer est idiot.

PS: as tu compris que je parlais bien du coût (supporté aux deux tiers par la collectivité), et non du prix, d'une place à l'Opéra? J'ai essayé d'être clair, mais je crains d'avoir été confus malgré moi... Si tu as des chiffres plus récents sur les coûts (pas les prix, qui sont facilement accessibles) de l'Opéra ou d'un conservatoire, je suis intéressé!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Poste le Tuesday 20 March 2007 19:03:42
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: paminette

Oui j'ai compris pour l'opéra.

Quant à mon compte en rouge, est-ce que j'ai dit que c'était parce que j'achète des cd ou dvd??? Arrêtez votre paranoïa! Je dis juste que ce n'est pas l'Etat qui me fait vivre, que sans ma famille je serai à la rue ou que je galèrerai à faire des boulots en interim et donc contrainte d'arrêter mes études! C'est une réalité ça. Alors l'égalité des chances, je n'y crois pas du tout.
Je veux juste dire que payer plus, moi, je ne peux pas, et ça commence par cette taxe, mais on ne sait pas jusqu'où ça ira!
C'est tout ce que je veux dire, et je grave aussi ce que j'enregistre sur la télé (films, documentaires), et je ne pirate pas, c'est (encore) autorisé!

Poste le Tuesday 20 March 2007 19:25:53
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!

Citation
paminette
Je dis juste que ce n'est pas l'Etat qui me fait vivre, que sans ma famille
je serai à la rue ou que je galèrerai à faire des boulots en interim et donc contrainte d'arrêter
mes études! C'est une réalité ça. Alors l'égalité des chances, je n'y crois pas du tout.

Si ca te rassures, c'est vrai pour la plupart des étudants d'être aidés par leurs parents (jeune, j'ai été aidé par mes parents et beau-parents; et maintenant, j'aide mes jeunes enfants).... Et c'est vrai que l'égalité des chances est défaillante.

Mais en imaginant que l'Etat ne paies plus un euro pour ton conservatoire, tu le paierais beaucoup plus cher (probablement 30 à 50 kiloeuros par an, car c'est certainement ce que tu y coûtes!) et tu devrais t'endetter significativement pour étudier. Je ne suis pas sûr de souhaiter ce modèle de société là, et je suis bien content de payer des impots pour que mes enfants puissent étudier relativement facilement.

D'ailleurs avec l'âge, je deviens un peu réac: je trouve qu'il devrait y avoir beaucoup plus de bourses, mais que les inscriptions pour les études supérieures devraient être nettement plus chères; en effet, et des enseignants (en université) me l'ont récemment confirmé, il y a encore pas mal d'étudiants qui font comme si leurs études étaient gratuites et qui ne se sentent pas obligés à beaucoup travailler pour leurs études; les études coûtent chers (au contribuable). En particulier, il y a des filières qui sont inutilement surpeuplées. Par exemple, c'est bizarre qu'il y ait autant d'étudiants en psychologie en France que dans tous les autres pays de l'Union Européenne réunis (et j'ai un a priori favorable envers cette profession).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Poste le Tuesday 20 March 2007 20:55:31
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: chtimi

En se faisant naturaliser Belge et en achetant un chalet en suisse que l'on habite officiellement pendant 6 mois par ans, nous sommes obligés de payer la taxe sur les disques durs ?

Pour m'incruster dans le débat : trop d'impôt tue la vente de dd mais est bénéfique pour les gens de l'ens. Certes, mais regardons dans quel sens est "réformée " la fiscalité locale ou par exemple a quelles tranches de revenus s'appliquent les boucliers fiscaux ou autre exemple en quoi consiste les politiques de l'emploi...
Je n'en tire qu'une seule conclusion, on assiste à une redistribution de l'impôt.

... Eh oui même si on aime le système social français (et surtout si on l'aime) on est en droit de râler.

Poste le Tuesday 20 March 2007 21:39:13
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: Arnaud

(On n'est pas un peu franchement loin du LL, là ?)
Avec quoi vous rédigez vos lettres de réclamation à l'administration des impôts ? Vi ou Emacs ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 21 March 2007 08:57:55
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: tg(y)

Vim et LaTeX.

Poste le Wednesday 21 March 2007 09:24:15
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: nicola

gedit, MathML et OOo.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 21 March 2007 17:29:54
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!

Citation
Arnaud
Avec quoi vous rédigez vos lettres de réclamation à l'administration des impôts ?

Je rédige mon courrier administratif (pas seulement aux impôts) avec Openoffice ou même pour les courtes lettres Abiword ou parfois Lout ou LaTeX... (qui marchaient tous 3 en 64 bits à l'époque où Openoffice n'y marchait pas).

(mais Arnaud aurait peut-être dû démarrer une nouvelle discussion :-) )

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Poste le Wednesday 21 March 2007 17:55:48
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: tg(y)

Oh, je ne connaissais pas Lout, merci, ça me permettra de le découvrir !

Poste le Wednesday 21 March 2007 23:23:22
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!

Lout est un formatteur de texte, sur le même principe que LaTeX (on édite un fichier textuel avec des balises marquées par @ dans Lout et \ dans LaTeX ou TeX), mais il a un avantage énorme sur LaTeX: il est petit en taille (il doit tenir sur 20Mo tout compris, et il fut un temps où ça m'importait). Lout ne sait générer (directement) que du PostScript (et un peu du PDF).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Poste le Thursday 22 March 2007 07:45:43
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: Arnaud

Et il fait les maths, aussi ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 22 March 2007 08:39:00
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: yaourt

Taxer ces disques durs externes qui auraient éventuellement une utilisation illégale me fait penser à la taxe sur le gazole : il pollue, donc faut le taxer. S' il pollue réellement, faut le supprimer. Donc à mon avis taxer ces fameux disques externes est un pretexte supplémentaire pour nous ponctionner davantage.

Poste le Thursday 22 March 2007 11:10:23
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!

Citation
Arnaud
Et il fait les maths, aussi ?
je continue la discussion dans une nouvelle discussion sur débats


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Poste le Thursday 22 March 2007 12:09:15
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: Arnaud

Le but de ma question, c'était plus de souligner qu'il s'apprentait plus à une discussion sans rapport avec le LL, et ce depuis le départ, que de poser une vraie question ;-)

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 22 March 2007 13:07:17
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: beatrice

Citation
paminette
Oui j'ai compris pour l'opéra.

Quant à mon compte en rouge, est-ce que j'ai dit
que c'était parce que j'achète des cd ou dvd???
Arrêtez votre paranoïa! Je dis juste que ce n'est
pas l'Etat qui me fait vivre, que sans ma famille
je serai à la rue ou que je galèrerai à faire des
boulots en interim et donc contrainte d'arrêter
mes études! C'est une réalité ça. Alors l'égalité
des chances, je n'y crois pas du tout.
Je veux juste dire que payer plus, moi, je ne peux
pas, et ça commence par cette taxe, mais on ne
sait pas jusqu'où ça ira!
C'est tout ce que je veux dire, et je grave aussi
ce que j'enregistre sur la télé (films,
documentaires), et je ne pirate pas, c'est
(encore) autorisé!

Perso, je trouve qu'il y a un peu d'abus dans ce que tu dénonces! , tu te confortes dans une vie tranquille et confortable (tout est relatif bien sûr) ; mais vas visiter les pays pauvres, et après tu diras merci mille fois au système. Tu vois tu as au moins un pc pour poster sur ce forum, alors que des écoles dans d'autres pays n'ont même pas de quoi se payer un pc (même un tout vieux).Concernant les taxes et surtaxes tout le monde le sait (on paye bien la tva qui fait un yoyo - avant elle était à 33%). Que les parents ou les grands parents t'aident c'est normal, car c'est pour un confort supplémentaire et pas pour la survie! je peux dire que moi je t'aide aussi en payant mes impôts ainsi que tous ceux dans la vie active et tous ceux qui consomment. Tu veux plus rien payer en taxes etc... vas vivre aux Comores (t'auras même pas besoin ni de visa , ni de carte de séjour.) , t'as aucune taxes mais t'as rien en retour non plus. Finalement, c'est facile de critiquer et de cracher sur le système, faut juste avoir le courage de ses opinions. Pour les disques durs le pieux c'est de faire un petit déplacement en Belgique ou au luxembourg pour en acheter un gros stock non taxé.
ET JE TE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE , j'ai quelques artistes dans ma famille.

Poste le Friday 23 March 2007 09:53:32
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: AlainLyon

Citation
nicola
Je trouve étrange de payer une taxe sur un truc
illégal.
Je sais pas si c'est étrange, mais le fisc taxe, quand il y arrive, les revenus des
braqueurs et cambrioleurs, ce qui a fait dire à l'un d'eux que le fisc était le plus grand receleur!

Poste le Friday 23 March 2007 10:21:19
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: beatrice

Citation
AlainLyon
nicola a écrit :Je trouve étrange de payer une
taxe sur un truc
illégal.
Je sais pas si c'est étrange, mais le fisc taxe,
quand il y arrive, les revenus des
braqueurs et cambrioleurs, ce qui a fait dire à
l'un d'eux que le fisc était le plus grand
receleur!
les prostituées payent bien l'impot sur le revenu.? non?

Poste le Friday 23 March 2007 11:36:22
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Marre de payer!!!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons