Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: lapipao

La prostitution n'est pas interdite, le raccolage si

Poste le Friday 23 March 2007 13:15:17
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: chtimi

Citation
lapipao
La prostitution n'est pas interdite, le raccolage
si
Donc j'ai le droit de me prostituer? Et comme j'en ai le droit, j'ai aussi le droit de le proposer aux clients éventuels?

Rapport avec les LL: Il y a prostitution libre et prostitution propriétaire. Mais la prostitution commerciale n'est pas nécessairement propriétaire. free as in freedom.

Poste le Friday 23 March 2007 17:48:55
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: AlainLyon

Citation
beatrice
les prostituées payent bien l'impot sur le
revenu.? non?
Sauf que la prostitution n'est pas illégale alors que le racollage et bien entendu
le proxenetisme le sont.

Poste le Saturday 24 March 2007 09:08:06
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: AlainLyon

Pour ce qui est de moi-même : je préfère avoir un salaire correct (pas un "gros" salaire) et payer des impots sur le revenus en rapport (chers), plutôt qu'un maigre salaire et peu et pas d'impots sur le revenu et beaucoup de TVA sur ce que j'achète. Pour avoir connu les deux situations, je peux dire que la première est plus confortable. Que l'on oriente les choix nationaux plutot vers le premier cas de figure cela s'appelle faire de la politique (j'ai envie de rajouter concrète)

Poste le Saturday 24 March 2007 09:30:33
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: chtimi

Citation
AlainLyon
Pour ce qui est de moi-même : je préfère avoir un
salaire correct (pas un "gros" salaire) et payer
des impots sur le revenus en rapport (chers),
plutôt qu'un maigre salaire et peu et pas d'impots
sur le revenu et beaucoup de TVA sur ce que
j'achète. Pour avoir connu les deux situations, je
peux dire que la première est plus confortable.
Que l'on oriente les choix nationaux plutot vers
le premier cas de figure cela s'appelle faire de
la politique (j'ai envie de rajouter concrète)

La TVA, les taxes sur les supports numériques, l'augmentation de la tipp... et la diminution des impôts sur le revenu, la suppression de la part salariale de la taxe pro (compensé par la dgf donc financée en grande partie par la TVA...)... c'est aussi une politique concrète. Concrète car appliquée depuis 30ans. Cette politique est certes « inéquitable », mais ce mode d'imposition est "efficace ". S’il est impossible de choisir entre efficacité et équité, la démocratie n'a plus de sens. Si on fait un choix (quel qu'il soit), c'est faire de la politique (concrète).

Rapport avec les logiciels libres: la taxe sur les supports numériques c'est comme si on taxait forfaitairement tout les sans emplois pour compenser le manque à gagner causé par le travail au noir. Inéquitable mais efficace...

Poste le Sunday 25 March 2007 21:54:53
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: panthere noire

Hello

moi je ramene mon chocola et oui je suis suisse made yawning smiley)

petite remarque a tg(y)
pour ce qui est de payer a la place des pirate je ne suis pas d'accord , car nous on paye a tandis que eux il continue de pirater, de plus si on admet qu'un jours il n'y plus de pirate, rien nous dis pas que la taxe va pas rester.

non ce qui derange l'éta c'est que maîtriser l'information c'est metrise un peuple. et comme internet c'est international et que sa prend gentilment le dessu sur le reste , la télé la radios le téléphone ect il ne metrise plus rien du coup il cherche un moyen de compenser la perte smiling smiley
il suffi donc de taxer le materiel qui est indispensable.

Mai bon en suis nous si on est pas d'acord on fait une initiative ^^D-* , bah oui et le peuple a toujour le dernier mots smiling smiley

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Wednesday 4 April 2007 17:19:59
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: tg(y)

Maîtriser l'Internet, ça se fait. Ce n'est peut-être pas parfait, mais allez faire un tour en Chine, Wikipédia, c'est indisponible, curieusement.

Ça se contourne avec des trucs comme Freenet, ce genre de censure, mais c'est passible de prison et peut-être pire.

Poste le Wednesday 4 April 2007 23:39:37
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: AlSim

C'est pour ça que Tor existe (il suffit d'aller sur IRC pour constater le nombre de chinois se connectant depuis l'Allemagne, le Japon, etc, et il parait qu'ils n'ont quasiment aucun risque de se faire prendre). Mais on sort du sujet il me semble.

[catwell.info]

Poste le Thursday 5 April 2007 19:13:16
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: oudoubah

Citation
AlSim
C'est pour ça que Tor existe (il suffit d'aller
sur IRC pour constater le nombre de chinois se
connectant depuis l'Allemagne, le Japon, etc, et
il parait qu'ils n'ont quasiment aucun risque de
se faire prendre). Mais on sort du sujet il me
semble.

Je suis en train de tester, et il n'y a qu'un petit bémol de jeunesse et conséquent du système : le téléchargement des pages est parfois un tantinet long. Mais j'adhère au principe (et il y aura un nouveau serveur en France bientôt ;-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 6 May 2007 21:15:48
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: jimbo

Citation
tg(y)
Maîtriser l'Internet, ça se fait. Ce n'est
peut-être pas parfait, mais allez faire un tour en
Chine, Wikipédia, c'est indisponible,
curieusement.

Ça se contourne avec des trucs comme Freenet, ce
genre de censure, mais c'est passible de prison et
peut-être pire.

tres juste

Merci :-))

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 6 May 2007 21:47:18
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: farfati

Citation
tg(y)
Vim et LaTeX.
ok je m'y mets demain.
Si les prostituées payent l'impôt sur le revenu, j'aimerai bien voir une fiche de paye type "prostituée" . Ça me ferait beaucoup plaisir.:-))

En dernier lieu faire payer une taxe sur les disques durs c'est une preuve supplémentaire de l'incompétence du législateur pour ce qui concerne les nouvelles technologies. Un DD c'est bien, le RAID c'est bien, tu peux même maintenant trouver des solutions de stockage pour les yeux de la tête qui font 2-3 To avec risque minime de perte de donnée. L'intérêt? Si c'est pour avoir le PC qui stockera autant de décimales de Pi, j'ai du mal à le voir, mais en étant revendeur de contenu pirate fais toi embaucher chez sony universal music tu gagneras peut être plus d'argent avec les mêmes méthodes tout en ayant une apparence de légalité. Et surtout veille bien à y faire respecter tes idéaux libres, pas d'ID3v2 stp on a pas tous les mêmes logiciels.

De même. taxer un disque dur ça sert à quoi? La barquette de 80Go est à 40€ chez ldlc.com, Hitachi nous gratifie de solutions de stockage bon marché. Le prix du stockage numérique n'a cessé de chuter ces dernières années pour en arriver à une situation dans laquelle le Go équivaut à peanut.

Je me rappelle aussi de la remontée subite des CD vierges /\/\/\ Les montagnes russes. Ou le ponpon du manège. Bref. Foutage de tête dans tous les cas. Le législateur fait ce qu'il veut? Qu'à cela ne tienne, le pirate aussi. Inutile de glorifier les bienfaits technologiques de l'informatique si par ailleurs c'est pour lui spolier tous ses attributs, le législateur aurait pu y penser avant que ça ne devienne "la catastrophe telle qu'il soit maintenant obligé de taxer les disques durs (sic)"

Si le législateur en est à devoir taxer des DD, je vois mal comment il peut conserver une certaine crédibilité il est vrai. C'est un domaine (le piratage) à propos duquel il n'a aucune donnée statistique fiable et/ou sérieuse, donc de toutes façons ce genre de processus est à prendre pour quantité négligeable.

S'il s'agit dun manque à gagner constaté sur les revenus imposables générés par l'industrie musicale, hahahahaha ! ou comment considérer ses contribuables comme des vaches à lait smiling smiley apparemment aucune révolution n'a la solution à ce genre de problème.

Maintenant sur l'enseignement, la recherche, l'ENS. L'éducation est le terrain sur lequel l'étatisme n'a que le plus de choses à gagner. Si les élèves sont les citoyens de demain, il est certain que le fonctionnement des institutions ne pourra qu'aller vers quelque chose de meilleur. je suis d'accord avec Basile. Il est évident que nos ainés (je suis jeune) ne font que nous permettre d'accéder à nos responsabilités. Dans la vie on n'est jamaiss trop aidé, que ce soit par les institutions, l'état, la loi, les tribunaux.

Concernant les œuvres culturelles : c'est l'auteur qui a toute responsabilité des modalités suivant lesquelles son œuvre sera distribuée. De même si ce n'est pas assez rentable }-) arrêtez la production, comme ça vous serez certaine de ne pas vous faire entuber par les taxes sur support de stockage.

Poste le Friday 29 June 2007 00:47:27
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: Léa (Fred)

Moi j'aurais rien contre la taxe sur les supports numériques vendus aux particuliers (pour les pros c'est un peu l'excès) ou pour une licence globale si ça permettait le compromis :
* nous pouvont copier légalement la culture pour nos usages personnels
* les artistes sont payés.

Il faut bien, à un moment ou à un autre payer les gens qui consoivent/interprêtent les oeuvres que nous somment heureux de voir et écouter.

Poste le Friday 29 June 2007 11:06:06
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: panthere noire

Citation
Léa (Fred)
Moi j'aurais rien contre la taxe sur les supports numériques vendus aux particuliers (pour les pros c'est un peu l'excès) ou pour une licence globale si ça permettait le compromis :

Parce que celons toi le particulier est plus riche que le pro ?
non mai si tu veux vraiment payer une taxe c'est surtout parce que tu en as les moyens! et ne trouves-tu pas qu'il y a assez de taxe:-/

Et tant qu'a faire tu veux pas payer la taxe en fonction de ton revenu ?

l'histoire ce qui est légal ou non c'est une chose, la taxe en est une autres. quand a payers le createur, je dit oui et pour sa il y a pas besoin de mettre une taxe.
C'est nimporte nawak cette histoire de taxe

quand aux piratage sur le net je dirait que du moment que le film est passer a la TV tout le monde la vu, si j'ai une copie a partie de la je voit pas pourquoi je devrai payer une taxe, vu que la chaîne qui diffuse le film (de meme pour la radio) a déjà payer les droit a qui de droit voir plus!

C'est que le support qui change de la k7 aux numérique !




net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Friday 29 June 2007 13:51:27
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: farfati

ce qui est sûr c'est que le législateur n'a aucune raison objective et sérieuse d'imposer cette taxe.

Poste le Friday 29 June 2007 14:09:56
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: merlin8282

Citation
panthere noire
quand aux piratage sur le net je dirait que du moment que le film est passer a la TV tout le monde la vu, si j'ai une copie a partie de la je voit pas pourquoi je devrai payer une taxe, vu que la chaîne qui diffuse le film (de meme pour la radio) a déjà payer les droit a qui de droit voir plus!
Là, je suis complètement d'accord, mais...
Citation
panthere noire
C'est que le support qui change de la k7 aux numérique !
...là pas tout à fait : la qualité n'est pas la même. Il y a tout de même une grosse différence entre VHS et DVD. Certes, on peut faire de l'acquisition directement sur son ordinateur (rien que la résolution : 320x240), et c'est mieux que du VHS, mais toujours pas aussi bien que du DVD (720x576).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 29 June 2007 14:22:08
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: panthere noire

Citation
merlin8282
...là pas tout à fait : la qualité n'est pas la même. Il y a tout de même une grosse différence entre VHS et DVD. Certes, on peut faire de l'acquisition directement sur son ordinateur (rien que la résolution : 320x240), et c'est mieux que du VHS, mais toujours pas aussi bien que du DVD (720x576).

Oui bon alors si tu veux jouer hein ];-) ,la télé-numerique (TV-numerique?) c'est l'équivalant du dvd présentement smiling smiley alors quand je dit qu'il n'y que le support qui change c'est qu'il y a que le suport qui change il faut suivre l'évolution :tonbac: yawning smiley)


net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Friday 29 June 2007 14:43:35
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: merlin8282

Tu parles de la DHTV ? Dans ce cas, la qualité est meilleure que celle d'un DVD classique et effectivement le téléchargement d'une oeuvre dans ce format se devrait d'être autorisée.

Mais comme la HDTV c'est pourri et que ça ne fonctionne qu'une fois sur cent... ^^D-*

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 29 June 2007 17:07:19
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: oudoubah

Citation
panthere noire
Parce que celons toi le particulier est plus riche
que le pro ?
non mai si tu veux vraiment payer une taxe c'est
surtout parce que tu en as les moyens! et ne
trouves-tu pas qu'il y a assez de taxe

Si il y a une taxe sur les supports numérique comme moyen de "payer" la copie illicite, c'est normal que le professionnel ne la paie pas!
Ce n'est pas une question de savoir qui a plus d'argent, mais le professionnel n'achète du matériel que pour son entreprise, que pour des données appartenant à son entreprise.
Or le problème de stockage de films/musique illégaux est une affaire du domaine du particulier. Une entreprise qui mets à disposition de manière illégale des fichiers cours de gros risques.

Ajouter aux entreprises une taxe qui ne les concerne pas n'est pas logique. C'est comme si il y a quelques années on demandait de payer la redevance télé à ceux qui n'en avaient pas.



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 29 June 2007 17:38:56
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: paminette

Citation
Léa (Fred)
Moi j'aurais rien contre la taxe sur les supports
numériques vendus aux particuliers (pour les pros
c'est un peu l'excès) ou pour une licence globale
si ça permettait le compromis :

nous pouvont copier légalement la culture pour
nos usages personnels

les artistes sont payés.


Il faut bien, à un moment ou à un autre payer les
gens qui consoivent/interprêtent les oeuvres que
nous somment heureux de voir et écouter.

Fred --
jeune padawan
Jeune padawan, tu as encore bcp à apprendre lol.

Je suis violoniste et je peux te dire que piratage ou non, on perçoit le même salaire, car très souvent, du moins dans le domaine classique, on perçoit un cachet de la maison de disque et c'est tout. Après c'est le pb du distributeur, pas des artistes. Seuls les artistes qui vendent des milliers de disques, par conséquent qui sont déjà très médiatisés et connus, peuvent se permettre le luxe de discuter avec la maison de disque... Les autres, la très grande majorité des artistes, ne vivent que par les concerts, et non par les disques...

Je suis donc pour changer le nom "droits d'auteur" en "droits d'éditeur"!

Poste le Friday 29 June 2007 18:17:45
Répondre     Citer    
Re: Marre de payer!!!
Envoyé par: Léa (Fred)

Franchement, paminette, je ne vois le rapport entre le fait que ce qui existe actuellement est mauvais (ce que mon précédant post laisse entendre : « aurait » (conditionnel)) et ce que j'aimerais. kikoo.

Les problèmes entre les droits d'interprétation, d'auteurs et autres n'étaient pas du tout en question dans mon post. Et je ne prétendais pas que les artistes avaient à l'heure actuelle un bon mode de rétribution. lol.

Je suis bien content que les artistes vivent par les concerts. Ce mode de rétribution me convient mais il ne convient certainement pas à des artistes qui ne font pas de concert et qui, s'ils exécutent des oeuvres, ont le droit aussi d'être payé. kikoolol.

Pour ce qui est de payé une nouvelle taxe : c'est fait, je ne l'appelle pas de mes voeux, mais c'est ainsi : on la paye. Ce que je disais c'est que 'à la rigueur' payer cette taxe ne me gênerait pas SI ça permettait au moins d'obtenir que ce qui est à l'heure actuelle illégale soit dépénalisé.

Quant au fait que j'ai les moyens, c'est probablement vrai. Mais faut pas déconner si t'as les moyens d'acheter un DD à 50€ tu as aussi les moyens d'acheter un DD à 45€ + 5€ de taxe même s'il est un peu plus petit. ça t'obligera seulement à faire plus attention à ce que tu fais.



Poste le Saturday 30 June 2007 14:45:41
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Marre de payer!!!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons