Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: beatrice

Bon,
J'ai été faire un petit tour Rue Mongallet...Et bien , ya du windows vista partout, et tous les revendeurs le proposent. J'ai vu plein d'acheteurs qui repartaient avec leur petit coffret carton vert!!! En fait, est ce que quelqu'un sait combien touche un distributeur de vista sur un système vendu? parce qu'en fait, il est sûrement là le problème. Le revendeur touche un %, donc il a tendance à le vendre et à dénigrer tout le reste? Non?

Poste le Thursday 15 February 2007 23:30:07
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: tuxfanch

Je n'en ai pas la moindre idée ; mais il me semble que cela se passe plus au niveau constructeur qu'au niveau revendeur.
Enfin, si quelqu'un a l'info, ça m'intéresse aussi.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 16 February 2007 09:36:31
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: Triangle

Je sais pas si tu as fait attention dans le magasin de l'autre côté de l'étagère Vista il y avait les grosses piles avec Symantec Norton anti-tout, les boites avec Superfirewalldelamort, juste au dessus les boîtes avec ultimateantispyware...c'est du bon business le filon "gogo à la boîte verte" (c'est leur signe de reconnaissance ;-))

De mon côté j'attends le soir pour quitter mon XP du boulot qui se traine toute la journée pour retrouver mon portable sur lequel je viens d'installer Xgl/compiz pour les install-party-démos histoire de leur montrer ce qu'est un vrai OS...et voir leurs yeux ronds avec la bouche ouverte...en plus ils repartent avec un petit cd rouge et marron ;-)


Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 16 February 2007 13:32:57
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: jimbo

sur un portable tout neuf il y a super vista qui m'a déja fais une fatal error (écran veille) enrevenant de la veille. Ils sont excusable c'est récent la gestion de l'écran de veille X-o. Ensuite je l'ai relié a internet et une cinquantaine de popups s'ouvrent : metre a jour, fair si, faire ca, etes vous ? sur etes vous certain ? oula je pourrais utiliser mon ordi ou pas ??? je lance IE, hop nouvelle erreur fatal !!!! X-o bon il y norton qui va me sauver la vie oui super ah mais 60 jours attention..... oui il y a Word ahhhhhh mais il se connecte au net et faut l'acheter :-)) pour le commun des mortels qui achete cette merde je ne sais pas comment il fait franchement????????????? à part metre un cd de Debian dedans et pouvoir obtenir tout l'espace disque, ben oui 20 Go pour vista, 15 de bouffer par la partition de recovery c'est sur que les 120 Go fondent comme neige au soleil : oh pi il n'a y a pas de neige de toute maniere X-o

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 16 February 2007 14:01:53
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: lolotux

Vista ? Des problèmes... non ?
[www.infos-du-net.com]

Bref, une chance pour le libre ! :-)

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Friday 16 February 2007 14:29:33
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: phenix

Sur ma machine, vista n'est pas capable de lire une video, ( drivers graphiques origine vista ou msi )

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 16 February 2007 22:19:14
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: beatrice

Citation
Triangle
Je sais pas si tu as fait attention dans le
magasin de l'autre côté de l'étagère Vista il y
avait les grosses piles avec Symantec Norton
anti-tout, les boites avec Superfirewalldelamort,
juste au dessus les boîtes avec
ultimateantispyware...c'est du bon business le
filon "gogo à la boîte verte" (c'est leur signe de
reconnaissance )

Alors là oui tu as bien raison, d'abord c'est pas écologique, ça fait du cartonnage à recycler!

Poste le Saturday 17 February 2007 00:27:40
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: lolotux

Il y a trois ans, lorsque avec mon beau frère avons convaincu ma belle mêre de passer à Linux...
Nous avons recycler les CD Windows, Word... en épouvantailles... Un baton+une ficelle+un CD ;-)

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Saturday 17 February 2007 03:01:57
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: lolotux

Citation
tuxfanch
Je n'en ai pas la moindre idée ; mais il me semble
que cela se passe plus au niveau constructeur
qu'au niveau revendeur.
Enfin, si quelqu'un a l'info, ça m'intéresse
aussi.

Oui, c'est vrai que c'est un partenariat constructeur--microsoft...
Mais je pense que si le magasin, respecte la loi, il peuvent faire pression sur les centrales d'achats. Car lui aussi alors est client de ceux-ci et au même titre doivent pouvoir avoir le choix selon l'article L122 du code de consommation ? Non ?

[www.legifrance.gouv.fr]
[www.legifrance.gouv.fr]
[www.legifrance.gouv.fr]

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Saturday 17 February 2007 03:26:41
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: Léa (Fred)

C'est bizarre tous ces problèmes avec Vista, moi, je n'ai aucun problème avec Vista. Tout marche bien. Faut dire aussi que je ne l'ai pas installé ...

Poste le Saturday 17 February 2007 09:41:17
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: Ditto

Oui enfin faudrait pas exagérer les défauts de ce système d'exploitation qui a l'air si joli.
J'ai un peu parcouru les forums et les problèmes n'ont pas l'air bien graves puisque le remède proposé est toujours le même : reformater le disque.
:-D


Cordialement.

Poste le Saturday 17 February 2007 10:24:15
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: Léa (Fred)

Tu veux dire : reformater le disque pour y installer Linux ?

Poste le Saturday 17 February 2007 11:30:00
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: tuxfanch

Citation
lolotux
Mais je pense que si le magasin, respecte la loi,
il peuvent faire pression sur les centrales
d'achats. Car lui aussi alors est client de
ceux-ci et au même titre doivent pouvoir avoir le
choix selon l'article L122 du code de consommation
? Non ?
C'est aussi mon impression, mais il semblerait que la loi ne soit applicable de la même façon dans tous les domaines ...
Et puis il y a encore la loi du marché qui joue contre nous.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 17 February 2007 11:33:00
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: lolotux

Citation
tuxfanch
C'est aussi mon impression, mais il semblerait que
la loi ne soit applicable de la même façon dans
tous les domaines ...
Et puis il y a encore la loi du marché qui joue
contre nous.

Eux et nous avec notre nombre, ne pouvons nous pas appuyer là où ça leur fait mal !?

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Saturday 17 February 2007 13:26:30
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: tuxfanch

Citation
lolotux
Eux et nous avec notre nombre, ne pouvons nous pas
appuyer là où ça leur fait mal !?

Bah je commence déjà : je demande systématiquement si ce que j'achète est compatible Linux et si je peux le ramener au cas où ça marche pas et ensuite j'ai acheté mon pc chez un assembleur qui me l'a vendu sans OS installé dessus.

Après, pour les guignolos à boite verte, il faut tout de même reconnaître qu'ils sont sensiblement plus nombreux que nous. Mais j'ai bon espoir que ça change un jour !


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 17 February 2007 14:22:17
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: Triangle

Tux better than vista...

Juste une anecdote pour le fun...j'ai galéré une partie de l'après midi parce que je dois installer un dispositif qui prende des photos à intervalles régulier du ciel avec une webcam.
Je me lance donc dans google à la quête de comment installer une logitech quickcam sous ubuntu....des milliers de pages avec rien de probant dedans....grosse inquiétude....et si le matos n'était pas compatible?....

Désespéré de ne rien trouver...je me tourne vers notre forum préféré pour demander de l'aide. A tout hasard avant d'écrire je branche la bête sur un port usb...rien...
Je lance vlc avec "ouvrir périphérique de capture" et là bingo j'ai mon image sans avoir eu besoin d'installer aucun driver.
Si c'est pas beau le progrès....ancien linuxien ce genre de truc tient du miracle....j'irai faire un don à la chapelle San Debian ;-)

Juste pour répondre en apparte sur la qualité video de vista : ne pas s'inquiéter si on a une image de daube : c'est simplement le système qui vous signale à sa façon que comme le fichier n'est pas drmisé il dégrade l'image d'un fichier qui ne peut être que pirate. Bill vous invite à drmisé vos videos de vacances pour pouvoir les regarder dans de bonnes conditions. C'est aussi ça la magie US....(véridique).

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Sunday 18 February 2007 15:04:30
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: merlin8282

Citation
lolotux
Nous avons recycler les CD Windows, Word... en épouvantailles... Un baton+une ficelle+un CD
J'espère que ta belle-mère n'a pas de pigeons, parce-que ce sont les seuls volatiles qui n'ont pas peur des produits microsoft !
Cela dit, je me demande si les autres oiseaux ne viendront pas pour admirer le chef d'oeuvre... :-/

Citation
tuxfanch
Bah je commence déjà : je demande systématiquement si ce que j'achète est compatible Linux et si je peux le ramener au cas où ça marche pas et ensuite j'ai acheté mon pc chez un assembleur qui me l'a vendu sans OS installé dessus.

Après, pour les guignolos à boite verte, il faut tout de même reconnaître qu'ils sont sensiblement plus nombreux que nous. Mais j'ai bon espoir que ça change un jour !
Complètement pareil !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 19 February 2007 13:16:44
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: lolotux

Citation
merlin8282
J'espère que ta belle-mère n'a pas de pigeons,
parce-que ce sont les seuls volatiles qui n'ont
pas peur des produits microsoft !
Cela dit, je me demande si les autres oiseaux ne
viendront pas pour admirer le chef d'oeuvre...

Non pas trop de volatiles type pigeons... ;-) C'est dans le Cantal !
Mais par là bas les pigeons existent. Un fournisseur de matériel informatique, diffusant à qui veut l'entendre que rien d'autre en dehors de Win$ n'existe. Il a même réussit à re-fourger un PC neuf+XP à quelqu'un parce que cette personne passait sa connexion internet RTC en Wanadoo...#%b

Je considère ses pratiques comme mafieuses, abus de faiblesse (de connaissance informatique), abus de confiance...etc
Et tant que la DGCCRF ne bougera pas plus...:-/

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 21 February 2007 09:38:52
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: jimbo

Ce matin sur la radio couleur3 le présenteur dénonce super vista : conference hier des patrons de vista qui pleurent des ventes en dessous des prévisions et selon eux : du aux piratage .......

Toute la campagne de pub etc... de vista à été basé sur un system fiable et antipiratable (l'un des arguments forts) de leur campagne ^^D-*

ca changera jamais chez ces guignols !!

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 22 February 2007 08:44:31
Répondre     Citer    
Re: WINDOWS VISTA et les revendeurs
Envoyé par: Triangle

Le titre MS a baissé de 4% après la parution des vingt premiers correctifs pour Vista.
L'OS le plus sur du monde ne serait 'il pas crédible sur ce point, ou ne serait il pas encore fini (mais là c'est une habitude de Redmond d'avoir des clients comme bêta testeurs ;-))

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 23 February 2007 13:25:40
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
WINDOWS VISTA et les revendeurs
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons