Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
performances (benchmarks) linuxiennes

J'ai un souhait, que je voudrais être partagé.

Sur la plupart des sites (francophones) dédiés au matériel informatique, Linux est très souvent absent, et notamment des tests et autres benchmarks.

Comme exemple récent, sur Matbe le bench d'un Intel Quad Core [www.matbe.com] ne mentionne aucun benchmark pour Linux (et notamment en mode 64 bits), et aucun benchmark de compilation.

Je trouve ça dommage, mais je crains d'être le seul - les fois où j'en ai fait la remarque sur un tel site, je me suis senti incompris ou ignoré. Et pourtant, la compilation (par exemple d'un noyau ou d'une application comme le shell) sous linux me semble être aujourd'hui le test simple de performance d'une machine en mode 64 bits (qui sollicite différemment le procésseur et la mémoire que le mode 32 bits des tests Windows usuels). En plus un tel test me semble simple à faire (si le site de test commait un peu linux) et peu coûteux.

Peut-être que si plusieurs lecteurs de tels sites se manifestaient, les choses changeraient?

PS. J'espère que ça rentre bien dans la rubrique Débats. Sinon, veuillez m'excuser de mon bavardage.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 16 January 2007 20:34:34
Répondre     Citer    
Re: performances (benchmarks) linuxiennes
Envoyé par: nicola

Ce site en fait.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 16 January 2007 22:34:17
Répondre     Citer    
Re: performances (benchmarks) linuxiennes
Envoyé par: lolotux

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Je trouve ça dommage, mais je crains d'être le
seul - les fois où j'en ai fait la remarque sur un
tel site, je me suis senti incompris ou ignoré.

Et non, cher Basile, tu n'es pas tout seul.
Je sévis sur un autre forum, et malheureusement nous sommes 3-4-5 sur ce forums à utilisé GNU/Linux, sur environs quelques milliers....

Incompris oui souvent, ignoré quelques fois, insultés encore trop souvent...
"Oh toi le pro-boulet-linux" etc

quelques fois le mot Linux/Logiciels Libres, attirent les foudres de certains...

Bref, continuons à faire des remarques, de l'information, notre force est d'être libre, libre de le faire !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Saturday 20 January 2007 01:15:02
Répondre     Citer    
Re: performances (benchmarks) linuxiennes
Envoyé par: Arnaud

Comme tu dis, lolotux...
Y'a pas longtemps, je me suis fait traiter de technoradin parce que je disais qu'il existait des solutions libres qui faisianet aussi bien que des non libres yawning smiley)

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 5 February 2007 11:57:10
Répondre     Citer    
Re: performances (benchmarks) linuxiennes
Envoyé par: thib8500

En même temps, sur le genre de forum dont tu parles (genre TT hardware, presencePC), si t'as pas un PC de moins de 2 semaines, on te prend pour un balot... Alors de là à parler de Linux !
L'autre jour, je demande de l'aide pour un réglage de ma carte graphique Geforce 6200, on me répond en guise d'aide que cette carte est nulle. Et je vous raconte pas de quoi je me suis fait traiter quand j'ai dit que j'étais content de jouer à Doom 3 en 800x600 !
Je crois que si les benchmarks sont peux nombreux sous linux, c'est que les linuxiens ne sont pas en général des ados boutonneux qui comparent les perfs de leur PC comme ils comparent leur...

Poste le Monday 5 February 2007 17:23:42
Répondre     Citer    
Re: performances (benchmarks) linuxiennes
Envoyé par: lolotux

T'as pas fini ta phrase...! ;-)

Moi je parlais des forums de infos du net !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Tuesday 6 February 2007 01:04:59
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
performances (benchmarks) linuxiennes
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons