Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: yaourt

Peut etre qu' il serait intéressant pour les nouveaux venus sur ce site de dire pouquoi nous avons choisi ce système d' exploitation et pas un autre ? Il doit y avoir pas mal de raisons... Pour ma part : gratuité de Linux, stabilité et source d' apprentissage inépuisable. Et vous ?

Poste le Monday 15 January 2007 12:17:24
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: merlin8282

* Raison commerciale : "parce-que je le vaux bien".
* Raison personnelle : je suis masochiste et j'aime me torturer à apprendre des choses nouvelles et parfois tordues
* Raison évidente : GNU/Linux est un système libre (donc ouvert, fiable et pérenne)
* Raison obscure : la Force est avec moi
* Raison financière : c'est gratuit
* Raison temporelle : je paye en temps (comprendre "ça m'occupe")
* Raison universelle : 42

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 15 January 2007 12:54:30
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez-vous choisi Linux ?
Envoyé par: nicola

* Raison commerciale : Parce qu’il fallait bien rentabiliser les revues et la boîte Mandrake.
* Raison personnelle : Parce que je n’aime pas qu’on zieute chez moi.
* Raison évidente : Parce que je le trouve facile et intuitif.
* Raison obscure : Parce que j’aime bien ne pas faire comme les autres.
* Raison financière : Parce que Debian ne me coûte plus un rond depuis que je copie de disque à disque sans réinstaller.
* Raison temporelle : Parce que je n’aime pas perdre du temps avec un système d’exploitation, mais que j’aime bien en donner aux autres.
* Raison universelle : 42.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 15 January 2007 16:45:38
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: phenix

Lassé de windows, je n'avais rien n'a lui reprocher, pas de virus ni trop de plantages mais je trouvait que c'était ennuyeux d'avoir toujours la même chose

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 15 January 2007 19:39:02
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez-vous choisi Linux ?
Envoyé par: tg(y)

La curiosité. Et je suis resté, pour les notions de paquets et de distribution, et la confiance potentielle inhérente au logiciel libre.

Poste le Monday 15 January 2007 22:29:03
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez-vous choisi Linux ?
Envoyé par: oudoubah


* Raison commerciale : La gratuité des distributions libres gratuites permet d'utiliser les euros épargnés dans des projets (musique (libre ou pas), petits plaisirs, vacances, ...). Les distributions payantes ont néanmoins aussi leur intérêt (mais pas pour moi à la maison).
* Raison personnelle : j'apprécie beaucoup que les sources soient libres (partage du savoir, transparence et donc honnêteté (pas de spywares)), et l'esprit d'entraide dont font preuve beaucoup de personnes pro-libre. J'aime les clafoutis.
* Raison évidente : un ordinateur a des tâches à remplir, et la fiabilité de l'OS est très importante (il doit être dispo quand on en a besoin, et ne pas nous laisser tomber un jour où on en a impérativement besoin).
* Raison obscure : Un OS stable, pour ne pas laisser la tâche trop facile à Murphy
* Raison financière : je tiens à ce que mon numéro de carte bleue (1890 3456 0191 7740 / 619) ne circule pas sur le net à cause d'un spyware. Je préfère garder messous pour autre chose qu'un OS.
* Raison temporelle : Dans 1 mois, à la sortie de Vista pour les particuliers, mon portable à 1.2GHz ne fera pas pâle figure. Le matériel a le temps de s'user avant d'être obsolette.
* Raison universelle : 42.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 15 January 2007 22:55:44
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?

Je pratique Linux depuis longtemps (je crois une dizaine d'années) mon premier Linux avait un noyau 0.99.14 distribution SLS sur disquettes.

j'ai choisi linux car je connaissais Unix, et car Linux était libre. (J'avais faillu acheter Coherent, un unix-like commercial de la même époque).

Comme on le sait, je n'ai jamais utilisé Windows (sauf contraint et forcé). Sur mes machines, ma dernière experience microsoftienne remonte à MSDOS (6.22 si j'ai bonne mémoire).

J'ai aussi joué avec d'autres OS libres, notamment VSTa [en.wikipedia.org] (qui a disparu).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 16 January 2007 21:03:19
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: Tomitza

J'ai choisi linux pour me donner le choix et devenir réaliste, c'est-à-dire que tout ne tombe pas tout cuit dans l'assiette (mais on tient à nous le faire croire en informatique).
Une autre raison qui a été citée déjà, c'est que je fais tourner à merveille mon athlon 650 et le pentium II 350 de ma mère.
Et puis, c'est génial avec tout ça, parce qu'on arrive quand même à se sentir moins con malgré le fait qu'on ne puisse pas toujours tout comprendre...

Poste le Tuesday 16 January 2007 21:44:47
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: AlSim

* Raison commerciale : aucune, parce que HEC... (désolé)
* Raison personnelle : personnellement j'aime bien
* Raison évidente : c'est évidemment le mieux
* Raison obscure : windows c'est l'obscurantisme
* Raison financière : cf 1
* Raison temporelle : le temps c'est de l'argent, voir 5
* Raison universelle : 42
* Raison tout court : c'est la seule option raisonnable
* Raison supplémentaire : sinon, sur quoi je pourrais bien troller sur Lea ?

[catwell.info]

Poste le Friday 26 January 2007 22:32:20
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: Triangle


* Raison commerciale : RedHat System Engineer by IBM
* Raison personnelle : Par ce que je le vaut bien
* Raison évidente : Il n'y a pas mieux
* Raison obscure : Les outils réseaux
* Raison financière : Je contribue
* Raison temporelle : C'est l'OS du XXIème siècle
* Raison universelle : Ras le bol de la worlcompany
* Raison tout court : Philosophique (modèle communautaire)
* Raison supplémentaire : La vitesse d'évolution (il y en a qui vienne de découvrir l'interface Aéro ;-))

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 27 January 2007 12:27:11
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: Neuromancien

Citation
yaourt
Peut etre qu' il serait intéressant pour les
nouveaux venus sur ce site de dire pouquoi nous
avons choisi ce système d' exploitation et pas un
autre ? Il doit y avoir pas mal de raisons... Pour
ma part : gratuité de Linux, stabilité et source
d' apprentissage inépuisable. Et vous ?
Gratuité, pérennité (logiciel libre), flexibilité, stabilité, richesse de l'offre logicielle...

Poste le Monday 29 January 2007 17:13:51
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: lolotux

* Raison commerciale : J'ai toujours le même nom depuis ma naissance, et ça n'est pas Gates !
* Raison personnelle : Je ne me sent pas limité dans ce que je veux faire.
* Raison évidente : Le prix. Téléchargement gratuit (souvent) et contribution quelques fois de dons.
* Raison obscure : La philosophie que véhicule le LL.
* Raison financière : Raison évidente
* Raison temporelle : Le partage est l'avenir de l'homme et de la femme, surtout ensemble.
* Raison universelle : Sur Alpha du centaure, il ne connaissent pas Billou !
* Raison tout court : rm -fr /windows
* Raison supplémentaire : NTFS PA : Ne Te Fais Surtout Pas Avoir

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Thursday 1 February 2007 20:32:03
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: beatrice

bonjour,
ben moi c'est pas pour des raisons financières, mais parce que j'étais uséepar les virus les spywares et tous les trucs du genre. Et puis j'ai entendu parler de linux (je ne sais plus où) sans jamais oser l'installer. Un beau jour,le courage m'est venu et c'est ainsi que j'ai téléchargé une version mandriva que j'ai installé en dual boot sur mon windows....ça a commencé comme cela.
Maintenant, j'ai viré windows alors que j'ai payé la licence (donc c'est pas une raison financière) mais je préfère linux pour la stabilité du système (une fois installé)mais c'est surtout pour l'éthique, et venir un peu faire le contrepoids des multi multi.

Poste le Thursday 1 February 2007 21:12:12
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: jimbo

Hello

un cousin savant ma initié mais seulement en me montrant ses serveurs donc j'ai commencé
en installant un serveur firewall dhcp puis controleur de domaine samba avec son aide et par le suite j'ai compris que ca pouvait remplacé mon windows mais ce fut long....

Et pour toutes les raisons décrites déjà ici et surtout : je n'ai pas besoin de faire un reboot toutes les 10 s quand on installe ou modifie quelque chose et pas obligé de faire un reboot apres 15 jours d'utilisation continu puisque windows devient inutilisable ou presque ( 2 minutes pour ouvrir IE : oui super)

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 1 February 2007 23:24:26
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: chtimi

C'est ce que je me demande tout les matin en alument mon ordi,
c'est ce que je comprend dés que je tombe sur une machine windows.

Je ne suis pas amoureux de GNU/Linux, juste de sa philosophie. Si je tombais un jour sur un os Libre qui conviendrait mieux à mes besoins, je laisserais tomber tux.
Si cet os était proprio, je n'aurais aucun plaisir à l'utiliser (cf macosx).

Pour le moment (et ça fait 3-4ans que je suis sous Linux), je ne lui trouve aucun défaut. Par le jeu et sa rigueur il m'a donné goût à l'informatique.

Poste le Friday 2 February 2007 00:29:09
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: mr.cocktail

oula, un vieux topic qui fait up.

Pourquoi j'ai choisi linux?
Et bien, au début, je ne savais même pas que ça existait. D'ailleurs, pour moi, windo, c'était inclu dans l'ordi, en dur, bref, comme une rom. Je n'imaginais même pas que ça pouvait se retirer ou marcher sans. Puis est venu le temps du net et de ses forums et autres discussions.
J'ai beaucoup appris grâce au net.
J'ai débuté avec une mandrake 8.1...beurk que ça m'avait calmé!
AUjourd'hui, je ne quitte plus ma 2006. Pourquoi? parce que je préfère la logique du service rendu gratuitement que la spirale infernale du capitalisme outrancier.
T'achète un pc...oups, faut un windows...ah ben oui,mais faut un firewall, un AV, un spybot...tous limités dans leurs durées de license. Naaaaannnn stoooop!
là dessus tu veux bureautiquer? zou, office à payer...Tu veux graver tes DV de vacances en DVD, zou, paye, paye paye paye....
C'est ma principale motivation.
Mon linux, il fait ce que je veux, quand je veux, pour pas un rond...enfin si, car j'en suis tellement content que j'achète systématiquement un powerpack sur deux, histoire de soutenir l'entreprise...

Poste le Tuesday 4 September 2007 11:24:00
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: mr.cocktail

et d'ailleurs, si je puis rajouter, j'ai appelé ma fille Léa:-))

Poste le Tuesday 4 September 2007 11:29:48
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: merlin8282

Tu as appellé ta fille "Linux Électronique Aide" ??? #%b :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 4 September 2007 12:45:45
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: mr.cocktail

vivi...et mon petit dernier qui est arrivé en juin, je l'aurais bien appelé Amarok ou distrowatch, mais ma femme préférais Antoine :=)^o^

Poste le Thursday 6 September 2007 13:20:20
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Envoyé par: merlin8282

Bah, il y a bien un pauvre petit garçon qu'on a appelé google... :-/

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 6 September 2007 14:10:01
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi avez vous choisi Linux ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons