Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: avertissement
Envoyé par: lolotux

Citation
chtimi
...
Mais je ne suis pas d'accord avec moi...

Remarquez moi, cela m'arrive souvent... #%b

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Sunday 14 January 2007 01:07:22
Répondre     Citer    
Re: avertissement
Envoyé par: fgh39

Bon ce troll, c'était pour tout simplement que Linux n'est pas façile a install/configurer ou configurer/installer, ainsi que de configurer correctement chaque périphériques et fonctions communes : (multimédia, internet, bureautique, wifi, etc .....)
Bref un système prêt a être entièrement untilisé à 100%.

Aussi qu'il est domage au moment ou beaucoups de gens auraient des besoins que certains développeurs se posent des questions disons de philosophie, rancunne contre les logiciels propriétaires, ou autres.
Le besoin est vraiment là, les développeurs sont là aussi mais dommage que Linux ai trés peu de succès.

Par exemple ( a moins que je ne cottoi que des non-intéressés) Trés peu ou aucun ne s'intéressent à Linux, peut être a cause d'une mauvaise publicité.
Ceux qui ont essayés ont bien voulu galérer un certain temsps (pas + de 2 semaines) et ont simplement abandonné.
Pour eux c'est pas mal, il y a de petites avancées mais pas utilisable. Mai bon ça progresse.
Petite précision, il s'agi d'ingénieurs et techniciens travaillant dans un environnment technique et de développement. Chaque jours ils utilise des logiciels comme Labview, cvi, Visual c++. Même d'autre utilisent le système vax et encore d'autres utilisent unix.
Et même d'autres travaille sous Linux.

Si eux ne savent pas que Linux existe !

Mais la dernière mode c'est vista !

Donc pour les gens qui s'en foutent, les impatients, ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, ou qui n'on pas de temps,


N'ESSAYEZ PAS LINUX !



:ange: :ange: :ange: ^^D-* yawning smiley)


Poste le Monday 15 January 2007 14:24:34
Répondre     Citer    
Re: avertissement
Envoyé par: lolotux

Citation
fgh39
Bon ce troll, c'était pour tout simplement que
Linux n'est pas façile a install/configurer ou
configurer/installer, ainsi que de configurer
correctement chaque périphériques et fonctions
communes : (multimédia, internet, bureautique,
wifi, etc .....)
Bref un système prêt a être entièrement untilisé à
100%.

Idem, pour tous les OS... L'installation et la configuration n'est pas à la porté de quelqu'un qui débute, ou pour qui cela sera son 1er PC !!!

Citation
fgh39
Aussi qu'il est domage au moment ou beaucoups de
gens auraient des besoins que certains
développeurs se posent des questions disons de
philosophie, rancunne contre les logiciels
propriétaires, ou autres.
Le besoin est vraiment là, les développeurs sont
là aussi mais dommage que Linux ai trés peu de
succès.

Si rancune il y a, pour moi il y a deux raisons :
1) Trop de personnes, concluent que Linux est trop dur, parce qu'ils oublient que sous le 1er OS qu'il ont essayé, il ne l'ont pas installé... Linux on l'installe, car trop peu souvent pré-installé et pré-configuré !
2) Trop de personnes, répètent ce que disent les premières sans même avoir essayé !

Citation
fgh39
Par exemple ( a moins que je ne cottoi que des
non-intéressés) Trés peu ou aucun ne s'intéressent
à Linux, peut être a cause d'une mauvaise
publicité.

Voir ci-dessus !

Citation
fgh39
Ceux qui ont essayés ont bien voulu galérer un
certain temsps (pas + de 2 semaines) et ont
simplement abandonné.
Pour eux c'est pas mal, il y a de petites avancées
mais pas utilisable. Mai bon ça progresse.

Vis à vis de la remarque (1) que j'ai faite, combien de temps faut-il pour qu'un utilisateur lambda, se met à penser qu'il peut (intellectuellement et techniquement) installer Windows... 3-4 mois, 1 an...
Je pense qu'on a donc avec cette période, une référence de temps minimale, pour comparer l'adaptation à un système... Encore faudrait-il que se dit système soit pré-installé !!!

Citation
fgh39
Petite précision, il s'agi d'ingénieurs et
techniciens travaillant dans un environnment
technique et de développement. Chaque jours ils
utilise des logiciels comme Labview, cvi, Visual
c++.

Oui ! Et ?
M Basile, lui aussi doit travailler avec des outils qui ne trouve pas sur cet OS !
Cela ne l'empêche pas, je pense, de s'informer et d'ouvrir les yeux...
De plus ce genre de produits, libère le développeur du code... Mais (car il y a un mais) le fait d'utiliser parfaitement une "calculatrice" ne te dispense pas d'apprendre à compter, de connaitre les maths...etc
Si au contraire, cela t'enferme dans l'ignorance (de compter, ou faire du code à la main), alors tu as tout perdu !!!


Citation
fgh39
Même d'autre utilisent le système vax et
encore d'autres utilisent unix.
Et même d'autres travaille sous Linux.

Si eux ne savent pas que Linux existe !

Alors c'est qu'ils ne s'intéressent nullement à leur profession !
Ce que je conçoit lorsque tu exerce une activité pour l'alimentaire, mais l'on ne devient pas technicien, ingénieur par accident. L'accident dure 2-3 ans pour l'un et l'autre au moins 5 ans !

Citation
fgh39
Mais la dernière mode c'est vista !

Donc pour les gens qui s'en foutent, les
impatients, ceux qui ne veulent pas se prendre la
tête, ou qui n'on pas de temps,

Il leur suffit d'avoir un OS, pré-installé !
Et de mon côté, je ne réduis pas le terme d'OS à Windows !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Monday 15 January 2007 15:16:41
Répondre     Citer    
Re: avertissement

Citation
lolotux
M. Basile, lui aussi doit travailler avec des outils qui ne trouve pas sur cet OS !

Juste pour répondre à cette phrase.

D'abord, je ne suis pas formaliste sur les forums, donc pas obligé de me citer en disant "M. Basile" ("Basile" suffit).

Ensuite, je ne travaille que sous Linux (mais peut-être vais-je essayer un Free ou OpenBSD...), et les outils que j'utilise sont libres, ou alors je participe à leur développement (et ces temps ci, j'ai la chance de participer au développement de GCC).

Il m'arrive aussi d'utiliser les outils propriétaires qui sont développés par mon employeur (càd par des collègues) et/ou ses clients.

Par contre, je n'utilise quasiment jamais Windows et je ne l'ai pas sur les machines que j'ai à ma disposition. Mais une fois par semestre je dois me logguer pendant une dizaine de minutes sur un poste Windows pour changer un mot de passe.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 15 January 2007 16:01:13
Répondre     Citer    
Re: avertissement
Envoyé par: tg(y)

Citation
fgh39
N'ESSAYEZ PAS LINUX !

Si, essayez avec un live-CD, ça ne coûte rien.

Poste le Monday 15 January 2007 16:10:17
Répondre     Citer    
Re: avertissement
Envoyé par: lolotux

Citation
Basile STARYNKEVITCH
lolotux a écrit :M. Basile, lui aussi doit
travailler avec des outils qui ne trouve pas sur
cet OS !

Je reformule : Certains, eux aussi travaillent avec des outils qu'on ne trouve pas sur cet OS !


Rem : Le "M." est là pour appuyer le respect, sans autres formes...:ange:

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Monday 15 January 2007 16:39:27
Répondre     Citer    
Re: avertissement
Envoyé par: chtimi

Citation
lolotux
combien de temps faut-il pour qu'un utilisateur lambda, se met à penser qu'il peut (intellectuellement et techniquement) installer Windows... 3-4 mois, 1 an...

rhouuu, t'es optimiste ! M. Lambda ne sait pas qu'il faut réinstaller Windows tous les ans. Il écoute les conseils de son vendeur qui lui explique que la lenteur vient du manque de RAM et qu'il faut acheter une barrette ou changer d'ordinateur (la seconde option est préférable parce que il aura un Vista Ready). M. Lambda est épaté par le_voisin_qui_s'y_connaît (s'il en a un) lorsqu'il lui explique qu'il suffit de réinstaller Windows. Alors LVQS'YC, vient chez lui pour effectuer cette opération de magie noire. Ah oui mais monsieur Lambda n'a pas fait de cd de restauration à l'époque où son PC fonctionnait... Donc LVQS'YC va lui installer une version crackée. Et comme il a autre chose à faire que chercher tous les drivers, il ne les installe pas tous.
Si M. Lambda n'a pas de LVQS'YC, il va se renseigner chez l'assembleur qui lui expliquera qu'il devait faire un disque de restauration et qu'il est impossible de fournir une copie de Windows. Par contre, l'assembleur vend des cd de Windows(et ça tombe bien).
Monsieur Lambda aurait moins de problèmes sous Linux.

Tout ça pour dire (et vous pouvez vérifier dans votre entourage) que l'ordinateur est une boite noire. Pour moi, si quelqu'un sait qu'il est possible et souhaitable de réinstaller Windows, il n'est pas un utilisateur Lambda, il en sait plus que la majorité. Le problème de Linux n'est pas son manque de convivialité, mais le manque de culture informatique des utilisateurs. Mais l'informatique est un phénomène tout jeune, ça changera en moins d'un siècle...

Poste le Tuesday 16 January 2007 00:49:52
Répondre     Citer    
Re: avertissement
Envoyé par: merlin8282

Citation
chtimi
rhouuu, t'es optimiste !
Citation
chtimi
Mais l'informatique est un phénomène tout jeune, ça changera en moins d'un siècle...
rhouuu, t'es optimiste, toi aussi ! ;-p

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 January 2007 09:17:47
Répondre     Citer    
Re: avertissement
Envoyé par: fgh39

Bon encore hier j'ai rencontré d'autres utilisateurs/administrateurs d'unix, mais chez eux c'est Windows.
Et je peus encore citer quelques autres exemples.
Enfin je me permet de reprendre certains qui sur ce fil de discution ont prétendu qu'il fallait peu de temps pour installer une distro, ben j'ai essayé pas mal de distro, Fedora, Suse et là je suis sur Ubuntu et Salck. Mon matos est orienté Linux mais peut ètre pas à 100% compatible.

En ce qui concerne l'intall, en effet elle se fait bien en 2 heures voire un peu plus; par exemple sur Kubuntu les mises à jours se font à la volée lors de l'install. Mais aprés un dernier reboot, je ne peut pas uiliser l'imprimante/xscanner, la carte tv et certains Logiciels.
Il faut aller chercher les drivers chez les constructeurs, installer avec quelque lignes de commandes (quant tout se passe bien)
Et je cite un cas précis avec un pc orienté Linux.
Si quelqu'un va acheter un PC dans une grande surface, qu'il ne s'y connait pas bien en informatique, et qu'il est un peu débrouillard, il est possible qu'il s'en sorte sous Windows.
Mais sous Tux ! Pitié, ne m'indiquez pas qu'il va installer tux en moins de 2 heures.
Sinon vous-vous moquez du monde !

Par contre, je plébicite Linux dans le sens ou il s'agit d'un OS robuste efficace et qui permet a ceux qui on du temps et un peu de bonne volonté d'avoir un système 100% efficace et qui ne veulent pas continuer a se faire arnaquer par les pratiques commerciales.

Enfin, si un de ces 4 je sais programmer ne language C ou C++ ben ce sera un plaisir de participer a des projets open sources, notament à notre pingouin favorit.
Pour l'instant je fais ce que je peus, par exemple je vais fournir un fichier de config pour une des dernières moutures du noyau 2.6.19-2 qui permettront de simplifier la configuration avant de compiler des noyaus personalisés.
Là il y en a un exemple pour chipset via, intel C2D, carte agp, avec support son, sata, pata et carte pctv sur www.slackfr.org.
Je vais en mettre un autre pour un portable amd athlon xp, chipset ali, disque pata, clef wifi rt2500, vidéo ati igp 320m. toujours sur le même site.
Je pense que pour certains ça aidera a simplifier la config avant de compiler leurs noyau.

Sinon les débats windows contre linux, c'est un sujet qui reviens fréquement, mais ça me permet d'identifier les bonnes raisons de Linux et le bonnes raisons de Windows.
Désolé.


Je pense que le mieux est de faire ce qu'on peut pour Linux et l'open source.

Poste le Wednesday 17 January 2007 08:48:55
Répondre     Citer    
Re: avertissement
Envoyé par: chtimi

Citation
fgh39
En ce qui concerne l'intall, en effet elle se fait
bien en 2 heures voire un peu plus

Ça fait vraiment long. Quelle est ta configuration? qu'installes-tu ? Mais si l'installation "se fait bien en 2 heures" combien de temps te faut -il pour installer Windows ?

Chez moi ça donne 2 heures pour ouinouin et 40 min pour Linux. L'assembleur de mon ordinateur (Packard Bell) conseille Windows XP pro. Je l'ai acheté il y a deux ans dans un super marché parce que c'était le moins chère. Il n' a pas d'ordinateur fait pour Linux, mais Linux se fait aux ordinateurs.

À l'installation de Windows, il faut ajouter le temps d'installation des logiciels et drivers qui rendent l'ordinateur utile (suite bureautique, drivers, mises à jour, services pack, anti virus...). Il faut peut-être aussi ajouter le temps que tu passes au travail pour avoir les moyens de te payer les licences.

Poste le Wednesday 17 January 2007 23:19:35
Répondre     Citer    
Re: avertissement
Envoyé par: pingus

Citation
fgh39
Si quelqu'un va acheter un PC dans une grande surface, qu'il ne s'y connait pas bien en informatique, et qu'il est un peu débrouillard, il est possible qu'il s'en sorte sous Windows.
Mais sous Tux ! Pitié, ne m'indiquez pas qu'il va installer tux en moins de 2 heures.
Sinon vous-vous moquez du monde !

Comme le dit lolotux plus haut, dans un cas, l'OS est pré-installé, dans l'autre non. Donne un pc vierge, un cd de windows et un cd d'ubuntu à l'acheteur. Si la personne ne connait aucun des deux OS, et rien en info, je suis pas sûr qu'elle ira plus vite sous ubuntu (et quand elle arrivera sous windows, elle aura juste un windows de base, carte graphique non installée, internet non configuré et un mois pour trouver une solution pour pouvoir activer la bestiole, et elle pourra jouer au demineur et faire pas grand chose d'autre. Ah si, je suis médisant, dans le windows de base, il y a wordpad)

Citation
chtimi
À l'installation de Windows, il faut ajouter le temps d'installation des logiciels et drivers qui rendent l'ordinateur utile (suite bureautique, drivers, mises à jour, services pack, anti virus...).

Oui c'est clair, par je ne sais quel superfuge, mais le détracteur de linux oculte systématiquement le temps qu'il perd à se protéger des virus (tant bien que mal d'ailleurs, meme les utilisateurs avertis ont du mal), les spywares (véritables infections ces trucs), ms-word (lol, c'est plus pour le troll, mais je deteste ce programme qui requiert à chaque lancement une communication avec le site de Microsoft).

Citation
chtimi
Il faut peut-être aussi ajouter le temps que tu passes au travail pour avoir les moyens de te payer les licences.

Et ça c'est le paradoxe du detracteur de linux, il s'en fout des licences, car les logiciels il les pirate, et critique ceux que ça gene. Peut-être que ça lui donne le sentiment d'être un grand rebel smiling smiley

Citation
philosophie de comptoire
On vit dans un drole de monde... D'un côté, un produit complêtement gratuit, pire, il n'est pas gratuit par obscure perfidie, mais par philosophie saine: le libre. D'un autre côté, il y a un système philosophiquement tout pourri (la loi du plus fort, magouille et compagnie), cher etc... Et étrangement, on reproche au premier tout et son contraire (surtout son contraire!) et on s'excasie devant le deuxième en refusant toute remise en cause de ce dernier... Aller comprendre... Allez dédé, sers moi la même chose, ça m'évitera de dire des anneries...

Poste le Thursday 18 January 2007 01:39:25
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
avertissement
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons