Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Joyeux Noël !
Envoyé par: AlSim

... fallait bien que quelqu'un finisse par créer ce fil yawning smiley) !

[catwell.info]

Poste le Monday 25 December 2006 10:21:24
Répondre     Citer    
Re: Joyeux Noël !

Joyeux Noël à Tous smiling smiley

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 25 December 2006 12:27:13
Répondre     Citer    
Re: Joyeux Noël !
Envoyé par: merlin8282

Il me semble que tout le monde ne fête pas Noël, alors je souhaite joyeux Noël à tous ceux qui le fêtent ! Aux autres, eh bien... joyeuses fêtes quand vous en aurez #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 25 December 2006 17:54:13
Répondre     Citer    
Re: Joyeux Noël !
Envoyé par: VIGNOLI

Citation
Merlin8282
Il me semble que tout le monde ne fête pas Noël

Noël est certes une fête chrétienne, mais dans la mesure où elle délivre un message de fraternité, elle s'adresse sans doute à tout le monde.

Sur le forum d'un autre site, (KDE-France) l'administrateur a écrit que la valeur intrinsèque du "Libre" (il parlait des logiciels libres) est le partage et l'entraide. J'ai trouvé ça très beau.

Partage, entraide, fraternité, sont des idées très voisines. Noël pourrait donc s'adresser particulièrement aux "linuxiens", mais aussi bien sûr à tous les autres: "windowsiens", etc. .... et d'autres encore.

Joyeux Noël à tout le monde, et merci à AlSim d'avoir ouvert ce fil.

VIGNOLI

Poste le Monday 25 December 2006 22:09:55
Répondre     Citer    
Re: Joyeux Noël !
Envoyé par: merlin8282

Tout à fait d'accord avec toi, VIGNOLI. C'est juste que dans le doute j'ai préféré tenter d'anticiper, au cas où.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 26 December 2006 17:52:56
Répondre     Citer    
Re: Joyeux Noël !
Envoyé par: Arnaud

Moi, je le fête, alors, je me permets de vous souhaiter un joyeux Noël à tous !

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 27 December 2006 01:04:08
Répondre     Citer    
Re: Joyeux Noël !
Envoyé par: oudoubah

Citation
VIGNOLI
Noël est certes une fête chrétienne, mais dans la
mesure où elle délivre un message de fraternité,
elle s'adresse sans doute à tout le monde.

Noël est une fête chrétienne au départ, mais est devenu aussi une tradition laïque.
Si on interroge la population sur ce qu'est noël, les notions les plus présentes seront, je pense, les cadeaux, le temps de se retrouver tous en famille, et la naissance de Jésus (dans le désordre).

Je trouve que Noël de nos jours (quand je regarde autour de moi) fait plus passer un message familial que délivrer le message de la foi chrétienne.

On retrouve la même chose pour Pâques. On pense aux lapins, aux oeufs, aux cloches (avec une pensée particulière pour :censored: :-)) ), mais ce qu'elle est vraiment au départ (la résurrection de Jésus selon la foi chrétienne) est oublié (je pense que c'est surtout vrai pour les plus jeunes). C'est pourtant aussi un pilier fort du message chrétien.

Ces fêtes sont devenues traditionnelles, et je n'ai pas l'impression qu'on y retrouve le message initial (je parle pour la population en général).

Donc joyeuses fêtes à toutes et tous!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 27 December 2006 14:16:22
Répondre     Citer    
Re: Joyeux Noël !
Envoyé par: chtimi

Noël est une fête paillarde, c'était la fête de la lumière chez les romains. Le jour de la naissance de Jésus est un dogme. Sachant que Dieu et très logique il a surement programmé la naissance de son fils le jour de la fête de la lumière.

Nous en arrivons donc à la question cruciale: la religion est elle open source, libre ou propriétaire? Si j'ai accès au code source (et dans divers langages), mais que l'utilisation des sources peut valoir à certains le couroux des associations chrétiennes et du Vatican; la religion est elle libre selon Debian?

Une autre plus secondaire: pourquoi les chrétiens ont ils créé un fork de la religion juive? Pourquoi les musulmans en ont ils créé un aussi? La communauté des développeurs religieux ne devrait elle pas unir ses efforts?

Enfin bref, joyeuse fête de la lumière ^^D-*


Poste le Friday 29 December 2006 02:54:43
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Joyeux Noël !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons