Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
os libre
Envoyé par: fgh39

On en parlera et en reparlera sur pas mal de forums, mais je suis de ceux qui voudraient dans un monde idéal avoir un os techniquement performant (qui n ebouffe pas des ressource innutilement et que je puisse réellment contrôller "sans processus caché" ) Enfin avec lequel je puisse utiliser le matos que j'ai acheté, ce qui n'est pas évident avec un certain Pingouin.
Mais je vous rassurre avec les distro comme Slackware et Kubuntu on peut y arriver, mais en fait toutes les distros doivent normalement être capable comme celles citées.
Enfin il y a l'aspecte apprentissage, ce qui a mon avis est assez faisable, il faut des fois lancer quelques commandes en mode console, et hop ça va tout seuls.
Nous conaissons bien l'es arnaqueurs de M.......&S...., puis notre tux favoris.
En cherchant sur le web, j'ai découvers qu'il existe un Windows Libre dsous le nom de RéactOs.
www.reactos.org.
Il en sont à la version 0,3.3 et là y a un pb sur leurs page de garde.
Bref, est ce que ou pkoi les développeurs de ReactOs et Linux ainsi Xorg et Kde ou Gnome communiqueraient pas ensembles pour enfin sortir un OS open source populaire ou les drivers de MS Windows NT, 2000 et XP.
Les gens n'attendent que ça !
Je comprend pas, y en a qui développent d'un coté, puis yen a qui développent de l'autre coté sur un nouvel OS avec des drivers compatibles.
C'est quoi ce bins !?
RéactOs est il fait a base de noyau Linux ?

Poste le Tuesday 19 December 2006 19:33:02
Répondre     Citer    
Re: os libre
Envoyé par: tg(y)

Non, ReactOS n'est pas à base de Linux. Il est loin d'être parfait, mais son développement est lié à celui de Wine : voilà pour la coordinations entre les différents projets.

Sinon, Linux est un Unix, et Windows non, et ReactOS non plus. Et je pense que beaucoup d'utilisateurs et de développeurs de Linux apprécient cette unixitude, et ne sont pas près de passer à ReactOS.

Quant aux pilotes, on y vient, Linux est de plus en plus utilisé, et ça se voit de temps en temps.

Poste le Tuesday 19 December 2006 23:01:45
Répondre     Citer    
Re: os libre
Envoyé par: merlin8282

Ah, les raisons des différents OS...
A mon avis, un OS ne sera jamais parfait. Les OS alternatifs qui existent en dehors des GNU/Linux, *BSD et autres unices libres, ce sont des OS dont les initiateurs pensent qu'ils ont quelque-chose de plus que les autres. ReactOS, c'est la compatibilité avec windows. Linux/BSD, c'est tout simplement des unices libres. Le Hurd, c'est il me semble pour l'instant une vitrine technologique (enfin, du peu que je le connaisse). Les autres OS ont leurs propres ambitions (je pense entre autres à Tunes que Basile m'a fait connaître un tout petit peu).

Bon, c'est une vue générale et pas forcément objective, mes deux pièces roses...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 21 December 2006 19:59:10
Répondre     Citer    
Re: os libre
Envoyé par: AlSim

L'OS parfait n'existe pas, la diversité fait que chacun peut y trouver son compte. Par contre, c'est les bibliothèques de base qu'il faudrait harmoniser pour garantir l'interopérabilité.

[catwell.info]

Poste le Friday 22 December 2006 23:41:17
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
os libre
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons