Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c'est tout un art de vivre.
Envoyé par: merlin8282

Un windowsien voit un vrai linuxien d'un oeil pas toujours logique (je ne trouve pas d'autre mot). Par exemple :

* un linuxien s'étonne quand on parle de formatage + réinstallation du système régulier, encore plus quand la personne en face trouve ça normal.
* un linuxien fronce les sourcils quand on lui que son logiciel contient peut-être des espions.
* un linuxien n'a pas peur des virus, chevaux de Troie et autres joyeusetés, bien qu'il n'ait absolument aucun antivirus installé sur sa machine.
* un linuxien n'a pas besoin de redémarrer sa machine après une installation de logiciel/pilote, ni après un changement dans la configuration du système.
* un linuxien se fiche de la fragmentation de ses partitions.
* un linuxien ("Léa-tien" devrais-je dire) parle et mange beaucoup de cla#%btis.
* un linuxien a un ordinateur qui ne plante pour ainsi dire pas.
* un linuxien utilise souvent voire exclusivement le mode texte, c'est barbare...
* un linuxien administre sa machine à distance de manière sécurisée. Impensable pour une machine windows, de faire ça avec ms-dos.
* un linuxien est en mesure de lancer simultanément plusieurs systèmes d'exploitation en parallèle sans passer par une machine virtuelle (Cf. Xen).
* un linuxien peut changer d'interface graphique à souhait. Quel intérêt ???
* un linuxien peste souvent contre windows et on ne comprend jamais pourquoi.
* un linuxien ne peut s'empêcher de montrer la joie qu'il a à utiliser GNU/Linux.

Bref, un linuxien, ça fait beaucoup de choses qu'un windowsien ne comprend pas forcément.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 23 November 2006 11:29:34
Répondre     Citer    
Re: Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c'est tout un art de vivre.
Envoyé par: lolotux

Il n'y a pas si longtemps un truc que j'ai appris m'a fais rire !

Un linuxien rigole :-)) en entendant parler "d'upgrade de windows serveur 2000 à 2003" (tjrs 3 ans de retard !)
Un linuxien (homme) vie avec sa femme et dort avec sa bécane ! (ou l'inverse je sais plus) :-(
...

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Thursday 23 November 2006 21:49:07
Répondre     Citer    
Re: Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c’est tout un art de vivre.
Envoyé par: nicola

Quand sa bécane n’est pas sa femme. #%b

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 24 November 2006 06:51:22
Répondre     Citer    
Re: Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c’est tout un art de vivre.
Envoyé par: oudoubah

un linuxien peut jouer à des jeux en réseau sur une seule bécane (2 claviers, 2 souris, 2 écrans).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 24 November 2006 08:21:37
Répondre     Citer    
Re: Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c’est tout un art de vivre.
Envoyé par: Hélène

Citation
nicola
Quand sa bécane n’est pas sa femme.

smiling smiley#

[v]ou son mari ?[/v]

Poste le Friday 24 November 2006 11:41:27
Répondre     Citer    
Re: Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c’est tout un art de vivre.
Envoyé par: merlin8282

Citation
Hélène
ou son mari ?
Hum, j'espère que tu t'es trompée, Hélène ! Je te rappelle qu'il est écrit "linuxien", pas "linuxienne", bien que ce soit implicite.

Un linuxien avec son mari... hum hum... #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 24 November 2006 16:29:52
Répondre     Citer    
Re: Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c'est tout un art de vivre.
Envoyé par: lolotux

Non, non elle a raison....
Certains Linuxiens peuvent être le mari d'un homme (Linuxien ?) ! Dans certains pays ! :-p

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Tuesday 28 November 2006 09:43:32
Répondre     Citer    
Re: Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c'est tout un art de vivre.
Envoyé par: Hélène

Ah là là..... j'avais pris Linuxien sous sa forme générique, comme on dit les humains, qui comportent aussi des humaines... :ange:

Donc, le Linuxien peut être mâle, femelle, ou d'un autre genre, n'est-ce pas ? Et de ce fait être "marié" à n'importe quel autre individu (mâle, femelle, ou autre ;-) ) ou encore avec son ordinateur ^^D-*

Arghhh, les pinailleurs/moqueurs, je vous revaudrai ça.... #%b

Poste le Tuesday 28 November 2006 11:55:51
Répondre     Citer    
Re: Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c'est tout un art de vivre.
Envoyé par: oudoubah

Citation
Hélène
Ah là là..... j'avais pris Linuxien sous sa forme
générique, comme on dit les humains, qui
comportent aussi des humaines...

Donc, le Linuxien peut être mâle, femelle, ou d'un
autre genre, n'est-ce pas ? Et de ce fait être
"marié" à n'importe quel autre individu (mâle,
femelle, ou autre ) ou encore avec son ordinateur

Pour te répondre en une phrase :
Tu vas dire que je pinaille, mais à part les espèces asexuées, seules espèces terrestres ne pouvant être divisées en "mâles" ou "femelles", dont la sphère d'intérêt est uniquement la nourriture et la reproduction, et dont l'interaction avec l'espèce humaine n'étant que symbiose, cohabitation ou encore agression, tout cela uniquement au niveau biologique et non comportemental, car le rapport avec les sus-dites espèces ne sont pas des rapports basés sur la communication mais sur la chimie du vivant, étant donné que ce ne sont que des bactéries ou virus (n'y voyez point là de dénigrement), et dont le mariage n'est pas régi par les lois, me semble-t-il, d'aucun pays, d'aucune culture, et qui, mais cela n'implique que moi, serait totalement absurde, et mis à part des espèces extraterrestres ayant un niveau technologique au minimum égal au notre d'il y a quelques années, et dont la sexualité n'est pas basé sur la parité, donc asexué ou une tri-parenté par exemple, et qui (mais là nous rentrons dans de la science-fiction), se serait amouraché d'un(e) terrien(ne), je ne pense pas qu'à part "mâle" ou "femelle", on puisse rajouter "autre" dans le contexte, car nous parlons d'individu, qui se ramène, selon moi, dans ce contexte, à un être biologique ou pensant, excluant de là les formes d'intelligence artificielle créées par l'être humain et qui sont, pour le moment, assez artificielles. ];-)

Tu ne crois pas?

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 28 November 2006 13:55:43
Répondre     Citer    
Re: Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c'est tout un art de vivre.
Envoyé par: merlin8282

Citation
Hélène
Arghhh, les pinailleurs/moqueurs, je vous revaudrai ça....
:-))

Merci oudoubah de nous avoir épargné une phrase dans_ce_genre_avec_des_underscore_partout angry smiley)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 28 November 2006 14:29:41
Répondre     Citer    
Re: Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c'est tout un art de vivre.
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
Merci oudoubah de nous avoir épargné une phrase
dans_ce_genre_avec_des_underscore_partout

je n'aime pas quand c'est incompréhensible #%b

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 28 November 2006 15:50:18
Répondre     Citer    
Re: Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c'est tout un art de vivre.
Envoyé par: merlin8282

Ah mais tu as été tout à fait clair (du moins c'est mon avis, et je suis sérieux) ;-) .

[v]oudoubah, c'est tout un art de vivre[/v] :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 29 November 2006 09:23:45
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Être GNU/Linuxien (ou BSDiste ou autre...), c'est tout un art de vivre.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons