Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: merlin8282

Citation
merlin8282
Un jour que je me promenais à la recherche de violettes, dans un grand pré, j'ai entendu un hululement bien particulier :
hou-bou-n'tou ! hou-bou-n'tou !
Je crois que j'ai trouvé qui a fait ce ululement : [forum.ubuntu-fr.org] .
(Sisi, regardez son avatar : deux chouettes dont une est verte -- comme le troll dont je parle. Certainement l'autre chouette est sa compagne...) #%b .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 15 May 2007 16:35:21
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: merlin8282

Dites, les touches mortes, c'est les touches du clavier qui ne fonctionnent plus, c'est bien ça ? :-))

Ça me fait mal au DOS toutes ces histoires, surtout depuis quelques années avec cette fichue xp-rience...

Bah on s'en fiche, puisqu'être ou ne pas être geek, telle est la question après tout.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 22 May 2007 11:02:09
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: merlin8282

C'est l'histoire d'une chose habillant les fenêtres - non avec des rideaux - qui s'appelait applet ("Sape-les", ça plaît). Non pas que la chose soit à idolâtrer, bien au contraire ! Mais à l'époque, que l'on console un applet était inconcevable pour la simple et bonne raison que les consoles, même au stade terminal, refusaient catégoriquement toute décoration et préfèraient rester épurées.

Il existait parmis ces applets un poisson, nommé Wanda, qui n'avait pour seule occupation que de distraire son public. Il se trouvait un personnage dans ce public : HTML. HTML était méconnu, puisque son nom signifie "HyperTension Méconnue de Linux", et c'était mieux ainsi. Qui aurait voulu d'un manchot hypertendu ?

Wanda, donc, évitant les hameçons (hook) autant que possible, avait pour habitude de faire des jeux de mots mais avait parfois du mal à classer toutes ses découvertes. Du coup, moyennant salaire évidemment, Wanda parvint tout de même à faire le tri. Et c'est alors que l'on dit que "Wanda cale en bourre mais contre paie trie". Oh, ce ne fut pas une activité lucrative, puisque tous ces bénéfices revenaient au petit lutin racketeur, un gnome portant des oeufs dans sa besace (un gnome "qu'a des oeufs", expression réputée pour réconcilier les trolleurs). Mais tout ceci n'était pas important aux yeux du poisson, il n'allait pas se gêner pour faire fortune quand même.

Mauvaise réputation a voulu être donnée, prétendant des actes de Wandalisme. Mais heureusement que GNU n'était jamais loin, protégeant le code en le confiant aux empereurs de la banquise, qui le prirent sous leur aile. Là Wanda put exprimer toute sa créativité, comme un poisson dans l'eau, ce qu'il était.
Finalement, même quand il faisait froid et que ça pelait Wanda était un libre applet, que l'on appelait applet car il ne s'appelait pas autrement.

(Alors, à vous ça plaît ?)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 2 October 2007 14:21:18
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: daeldir

Vi ! Vi ! Ca GNU plaît ! (Enfin... A moi, en tout cat) smiling smiley#

Poste le Wednesday 3 October 2007 14:00:31
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: Fanch

sans changements depuis le début, je reste fan :-))

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 5 October 2007 00:33:52
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Jeux de meaux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons