Citation
merlin8282
Pour ma part, je vais réinstaller ma Debian stable
prochainement pour plusieurs raisons
Bon, finalement, je crois que je vais juste déplacer ma root }-F .Citation
oudoubah
Yes!! Je vais pouvoir te battre sur la "durée de vie" de mon installation.
Citation
merlin8282
Pour ma part, je vais réinstaller ma Debian stable
prochainement pour plusieurs raisons :
Etch sort bientôt
Citation
oudoubah
Finalement, debian n'est pas mieux que windows de ce côté là : devoir la réinstaller à chaque sortie de version. Je pense qu'on peut bidouiller pour passer de Sarge en Etch (comme on peut faire une migration de 2000 vers XP il me semble), mais cela reste des manips qui peuvent être cassantes pour la distrib.
Citation
menelrandir
Il n'y a pas besoin de réinstaller, j'ai passé ma
Sarge en Etch la semaine dernière simplement en
modifiant le sources.list et en faisant la mise à
jour, tout ça par synaptic, j'ai juste du modifier
le xorg.conf parce que j'avais la flemme de
réinstallé le pilote proprio nvidia.
Citation
oudoubah
Dans ce cas, le plus sûr reste la réinstallation, donc, comme le délai des sorties de Microsoft est peu ou proue la même chose, on peut dire que Debian ne fait pas fraiment mieux.
Si on installe rien autrement qu'avec des paquets debian, il n'y a pas de problème, en l'occurence le problème venais du pilote proprio nvidia, dont je vois mal comment apt aurait pu le mettre à jour tout seul.Citation
oudoubah
Donc même sans réinstaller, il y a quand même quelques manips à faire.
Les packages de Sarge et Etch stable ne sont donc pas forcément identiques, sinon tu n'aurais pas eu de problème avec X. Rien ne te garantit qu'en faisant la mise à jour en modifiant le source.list tu ne seras pas victime d'un bug caché consécutif à cette migration : une librairie qui n'a pas exactement les mêmes options de compilation,...
Dans ce cas, le plus sûr reste la réinstallation, donc, comme le délai des sorties de Microsoft est peu ou proue la même chose, on peut dire que Debian ne fait pas fraiment mieux.
Citation
menelrandir
Si on installe rien autrement qu'avec des paquets
debian, il n'y a pas de problème, en l'occurence
le problème venais du pilote proprio nvidia, dont
je vois mal comment apt aurait pu le mettre à jour
tout seul.
Mieux que ça, il sont dans la section non-free, mais va savoir pourquoi, je l'avais installé en le téléchargeant chez nvidia.Citation
oudoubah
Il n'y a pas de dépôt non débian qui a les drivers
nvidia? C'est pas génial, debian!
Bouh, pas bien !Citation
Neuromancien
Dernièrement je suis retourné sous Debian après deux ans sous Gentoo.