Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mise à jour
Envoyé par: oudoubah

Bonjour,

Quelle est votre fréquence de mise à jour, et sur quelle distrib?

Personnellement, ma debian, je ne la mets jamais à jour (et l'ordi est presque toujours éteint), et mon Arch, je l'update tous les 2 jours environ. Si ce sont des paquets importants, je regarde d'abord si il n'y a pas d'info importante à savoir (flux rss sur les news d'Arch), et j'attend d'avoir le temps de réparer au cas où.
J'ai quitté la branche testing pour être plus tranquille.

Et vous?

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 6 September 2006 16:50:13
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour
Envoyé par: Arnaud

Personnellement, je suis très "conservateur" sur les mises à jour.
Sur mon Ubuntu (que j'ai choisie principalement parce hald y est très performant, fainéant que je suis, tous mes périphs amovibles sont reconnus et montés automaigiquement, même l'IPod), je ne fais que les mises à jour non critiques.
Pour les nouvelles versions, j'installe la version "neuve" sur une nouvelle partition, en gardant le même /home, / ne prend "que" 6-7Go.
Et je garde l'ancienne à côté.
A la version suivante, l'"ancienne ancienne" disparaît au profit de la "nouvelle neuve", et l'"ancienne neuve" devient l'"ancienne"...

^^D-*

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 6 September 2006 17:21:36
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour
Envoyé par: nicola

Sur Debian testing, je la mets à jour quotidiennement, si elle est allumée (en général, elle l’est).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 6 September 2006 18:49:55
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour
Envoyé par: tuxfanch

je mettais à jour environ tous les 2 ou 3 mois, pis une surtension dans mon immeuble a tout fait sauter chez moi et en a profité pour faire péter les cartes mères de mes 2 pc (le normal et le backup ....), mon micro-onde et mon frigo ("ouf", ma freebox était débranchée à ce moment là).

Donc quand je reviens d'Italie -> installation toute neuve de la 2006.1 (Gentoo évidemment)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 6 September 2006 19:18:48
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour
Envoyé par: Ditto

Je mets à jour quotidiennement (Debian testing).

Cordialement.

Poste le Wednesday 6 September 2006 19:39:05
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour
Envoyé par: merlin8282

Debian stable, en moyenne tous les quatre jours, jamais eu aucun souci.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 7 September 2006 10:04:10
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour
Envoyé par: phenix

Citation
tuxfanch
je mettais à jour environ tous les 2 ou 3 mois,
pis une surtension dans mon immeuble a tout fait
sauter chez moi et en a profité pour faire péter
les cartes mères de mes 2 pc (le normal et le
backup ....), mon micro-onde et mon frigo ("ouf",
ma freebox était débranchée à ce moment là).

Prend une multiprise parafoudre, ta connexion adsl sera protegée et plus stable qu'avant

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 8 September 2006 20:44:12
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour
Envoyé par: AlSim

Je mets ma Gentoo à jour complètement environ tous les ans, et les programmes que j'utilise régulièrement plus fréquemment. J'ai été forcé de faire une mise à jour totale récemment pour passer à ntpl ...

[catwell.info]

Poste le Friday 8 September 2006 22:56:57
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour
Envoyé par: tuxfanch

Citation
phenix
Prend une multiprise parafoudre, ta connexion adsl sera protegée et plus stable qu'avant

il y avait (j'insiste sur l'imparfait) une anti-foudre. Mais faut croire que l'impulsion a été trop rapide, parce que tout a pété.

Moralité :
Si certaines prises parafoudre coutent le triple d'autres, je commence à me dire qu'il y a peut être une raison. :,-(


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 11 September 2006 19:25:11
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour
Envoyé par: phenix

Es que y'avais sur la boite une grosse somme d'assurance. Genre on assure 50000€ de matos ? Quel genre de protection tu avais, de marque ou no-name ? A quel prix ?

Niveau prix on a depensé aprés les gros orages de fin juillet 66euro pour 4 muliprises pararafoures belkin ( deux classiques, une avec telephone, l'autres telephone + tv ) leur fiabilité n'a pas encore etait mise a l'epreuve ( seuls de tout petits orages )

Je parle de la stabilité car même sans orage ca doit proteger de certains "bruits" sur la ligne.
Avant ma synchro adsl ne durait jamais plus de 4 ou 5 jours. Maintement j'attend quelle se termine depuis 36 jours.

Même si la valeur original etait parfaitement onorable je pense que ceux qui ont de vrais problèmes de perte de synchro pourraient essayer.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 11 September 2006 19:38:34
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour

je ne suis pas sûr qu'une prise parafoudre protège des pic de surtension EDF (qui doit faire seulement 260-360 V alors que la foudre dépasserait 10000V). J'ai entendu dire qu'EDF rembourse ou répare alors correctement les dégats occasionnés, mais que ça prend tu temps. Bon courage en tout cas!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 13 September 2006 07:56:07
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour
Envoyé par: tuxfanch

tu sais phenix, c'était chez moi, donc si je l'ai payé 20€ y'a 4 ans ma prise anti-foudre, c'est le bout du monde (je suis pas le genre à dupliquer chez moi un système pro).

Pour le remboursement à EDF, j'y ai pensé, mais tout bien réfléchi :
1. mon frigo valait 300€ neuf y'a 6 ans (je suis rentré à l'école)
2. mon micro-ondes valait 100€ neuf y'a 6 ans (pareil)
3. mon pc de backup était un vieux truc récupéré d'un pote hard-core gamer
4. mon pc "normal" était un amd64 super-promo à 600€ neuf y'a presque 3 ans (j'ai commencé à bosser)
5. les factures de tout ce bordel sont dans un carton au fond du garage de mes parents
6. je suis en mission en Italie

total : c'est surtout pour les données que j'ai perdu que ça m'ennuie.

Pour le reste, bah c'est la vie, ça peut arriver, et puis compte tenu de la décôte du matériel ménager et informatique, ça me couterait aussi cher en lettres recommendées que ce que je pourrais récupérer.
Je changerai tout ça à Noël en revenant de mission : j'ai la chance de pouvoir m'offrir le luxe de pas me prendre la tête dans un cas pareil, et ça, je sais que c'est inestimable.

Ah, société de consomation quand tu nous tiens ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 13 September 2006 08:56:16
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour
Envoyé par: phenix

Citation
tuxfanch
tu sais phenix, c'était chez moi, donc si je l'ai
payé 20€ y'a 4 ans ma prise anti-foudre, c'est le
bout du monde (je suis pas le genre à dupliquer
chez moi un système pro).

Je tiens a presiser que ce n'est pas du materiel pro. Le prix 66 euro est le total, ce n'est pas ce que j' utilisé pour moi.

Sa ne protege pas que mon PC mais 4 ordinateurs, un routeur, telephone + tv

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 13 September 2006 17:28:20
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Mise à jour
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons