Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: Triangle

Juste pour mettre trois grammes de bonheur dans ce monde trolls : VirtualDub marche très bien sous Wine ;-)

Quand un truc ne marche pas sous Linux, on ouvre le capot et on répare...le 4x4 finlandais c'est plus solide que la belle américaine ;-)

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 25 August 2006 12:06:21
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: abgech

Le problème n'est pas de savoir si Linux est parfait ou non. Il ne l'est vraisemblablement pas, comme toute création humaine.

Le vrai problème c'est de savoir si l'on est d'accord de laisser la maîtrise totale des systèmes d'information, et, partant, des informations, de notre société à une entreprise privée, championne de la dissimulation et qui obéit strictement à des objectifs mercantiles.

Personnellement, la réponse est NON ! En conséquence j'utilise Linux et n'utilise jamais aucun produit Microsoft. J'utilise Linux pour des raisons personnelles purement historiques, mais ce pourrait tout aussi bien être BSD ou autre système libre et SURTOUT, dont on peut avoir la maîtrise du source.

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Friday 25 August 2006 12:07:01
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: seblinux

Il y a quand même quelque chose qui me fait bien rire, j'ai fait passer plus ou moins 15 personnes sur linux. Dans ces 15 personnes, 13 me l'on demander, je n'ai rien du faire ni rien proposer, j'ai juste parler de mon expérience sur linux et du pourquoi j'en avais mare de windows... Et toute ces personnes sont et restent sur linux. Dans ces 15 personnes, ce sont pour la grande majorité des utilisateur standard, pour les gamer, ils ont un dual boot pour pouvoir jouer à leurs jeux. Alors, est-ce que linux est plus intéressent pour l'utilisateur standard? ma réponse est oui (même si 15 personnes ne représentent peut être pas correctement le monde des utilisateur standard).

On peut parler des pilots qui ne sont pas fournis par les fabricants mais j'ai par exemple une carte tv pctvusb2, et si je l'enlève quand je suis sous windows et qu'elle marche et bien j'ai droit a un joli écran bleu...
J'ai redémarer mon windows xp pro hiers, après 2 mois sans aller dessus, il ma fallu redémarrer 2 fois!! pour les mise à jours de si et de sa!!!
J'ai toujours eu des problèmes pour la numérotation des pages sous word 2000 quand j'ai plus de 80 pages!! (Sans parler de ma licence et de son prix)!!
Tout ca pour dire que des défaults, il y en a dans les deux systèmes. Mais depuis que je suis sous nux, non eulement je n'ai plus dépenser 1 euro pour des licences mais je n'ai plus eu de plantage (je parle de plantage de l'os, pas d'une mauvaise utilisation de ma part), cette expérience à permis à plusieurs personnes d'essayer et d'adopter linux sur LEUR demande. Je ne vois qu'une seul conclusion: il suffit d'avoir l'esprit ouvert, de savoir qu'il existe d'autre OS, et surtout de l'essayer et dans le meilleur des cas, de le voir fonctionner par un utilisateur plus ou moins avertit!! Et bien entendu, savoir lire winking smiley...

Poste le Friday 25 August 2006 13:05:12
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: oudoubah

Citation
thib8500
Un peu inutile comme réponse...

ça aussi.

Citation
thib8500
surtout que je
trouve que Varsass a entièrement raison et qu'il
existe bien une population linuxienne fanatique
qui ne voit pas les défauts de Linux. Et ça, c'est
plutôt mauvais pour le développement du parc
Linux, parce que ça a le don d'agacer (à juste
titre).

Quelque soit l'OS, l'application, la religion, les idées politiques, etc, il y aura toujours des fanatiques qui ont l'esprit fermé. Ce n'est pas une nouveauté de l'affirmer.
J'en connais plus d'un qui adulaient microsoft et critiquaient linux sans l'avoir vraiment essayé. Ce n'est pas sur Léa, d'après ce que j'ai pu lire au cours des années, que tu trouveras énormément d'intégristes. Oui, je suis le premier à dire que windows, c'est du brin. Mais c'est aussi l'expérience qui parle. Linux est vraiment devenu concurrentiel pour Microsoft. Il y a bien une raison pour cela : ses qualités techniques.
En tant qu'admin système, ce n'est pas forcément vers un logiciel libre que se portent les choix raisonnés. Tout est affaire de coût, et de qualité technique. Je préfère choisir un logiciel proprio mais valable plutôt qu'un équivalent libre qui ne serait pas adapté.
Alors, quand tu as de grosses migrations à faire sur les postes clients (NT -> 2000 -> XP), c'est une horreur. Sur certains postes, ça ne va pas. Les mises à jour, c'est un véritable casse-tête : on ne peut pas tester toutes les applis, et certaines mises à jours entraine un dysfonctionnement de certaines applis (males programmées, certe, mais on n'y peut rien non plus). En plus du système, tu dois faire des migrations d'antivirus, et de serveurs d'antivirus.
Et je ne te parle pas des tâches d'administrations triviales à faire sous linux et plus difficiles sous windows, ou utiliser des outils de monitoring spécialisés. Alors oui, linux n'est pas parfait, mais avant qu'on ne vienne dire "y a ça et ça qui marchait mieux sous windows", il faudrait peut être ouvrir les yeux pour faire une vraie comparaison avant de se plaindre.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 25 August 2006 14:06:53
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: Varsass

Citation
oudoubah
Alors oui, linux n'est pas parfait

J'en demandais pas plus. :-))


Citation
abgech
Le vrai problème c'est de savoir si l'on est d'accord de laisser la maîtrise totale des systèmes d'information, et, partant, des informations, de notre société à une entreprise privée, championne de la dissimulation et qui obéit strictement à des objectifs mercantiles.

En général oui, mais là pour ce thread pas vraiment.

Je dis pas de mal de l'esprit, j'en dis pas beaucoup non plus du produit, en règle générale j'en suis content de mon Linux. C'est juste que quand je vois un windowsien apprenti débutant qui me dit :"Faut que je passe sous Linux, il parait que c'est génial et que ça plante jamais", bah moi je rigole.

Poste le Friday 25 August 2006 15:09:42
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: Ditto

Citation
Varsass
bah moi je rigole.
Je pense que si tu voulais ne plus être seul à rire, maintenant ton objectif est atteint.
Je le redis : c'est vraiment merveille que pareille inconsistance ait pu donner lieu à un fil somme toute intéressant... bravo les linuxiens.


Cordialement.

Poste le Friday 25 August 2006 15:41:59
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: Varsass

Mini hola en l'honneur de moi. smiling smiley# (et c'est écrit qu'on a le droit de troller ici, même si à l'origine c'était pas le but)

Et moi aussi je redis un truc :
Prenez pas la mouche, Linux c'est comme une petite soeur de 14 ans, ça fait souvent chier, mais dans le fond on l'aime quand même.




Rhoo quel philosophe ce moi-même ^^D-*

Poste le Friday 25 August 2006 16:14:31
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: AlSim

Citation
Triangle
Juste pour mettre trois grammes de bonheur dans ce monde trolls : VirtualDub marche très bien sous Wine
Je vais de ce pas réinstaller Wine ... Mais j'espère que "très bien" veut dire "avec tous les filtres, dont VSFilter", sinon c'est assez inutile ...

[catwell.info]

Poste le Friday 25 August 2006 20:41:46
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: Mark Havel

Citation
pingus
100 % (hypocrite, et d'accord avec ce qui a ete
dit par nicola, merlin et oudoubah).

Logiciellement parlant, tu cites openoffice alors
je vais reagir dessus. Je suis d'accord
qu'openoffice est pour le moment "moins bien" que
MS-Word (bien que depuis la version 2, ce soit de
moins en moins clair). .

Tu n'as jamais essayé la béta de Word 2007 toi :-). Ok, c'est la première innovation majeure que je vois de puis 97. Pour les formats de fichiers, il me semble que les .doc sont restés les mêmes depuis, justement, la version 97. Et si on compare si facilement Open/Star Office à MS Office, c'est aussi parce que Sun le pose assez clairement en alternative fiable à ce dernier.

Je trouve que malgré tout, ce fil est un peu "Wind0w$ c'est de la merde, L1nu>< RoXe" de façon polie et déguisée. Mon Windows, je l'ai installé il y a presque trois ans, c'est toujours le même mais sérieusement mis à jour et je ne n'ai pas le souvenir de plantages trop sévères qui soient spécialement dus aux logiciels. Quand le PC a trop chaud, ce qui met en évidence ce problème, c'est une forte charge système et chez moi, ce qui charge le système, ce sont des jeux. L'une des rares fois où Linux a subi ce genre de fortes chaleurs, au lieu d'écran bleuter et de redémarrer, il a sagement laissé le bios éteindre sauvagement la machine ; pendant une jolie recompilation du noyau. Je ne sais pas ce qui est pire entre les deux. Mais je sais que le Linux, je ne l'ai que très rarement mis à l'épreuve comme le Windows. Je n'ai jamais fait tourné d'Oblivion sous Linux. J'ai du essayer un Unreal 2004 à l'occasion pour me rendre compte que les drivers d'Ati faisaient sauvagement geler la machine en 10 15 minutes.
Moi je ne suis pas entièrement convaincu que Linux soit réellement mieux qu'un Windows. Je reconnais qu'avec une Slackware, c'est certainnement pas la distribution la mieux placée pour parler de truc ergonomique et utilisable par la vulgate. A l'occasion, je retenterai le coup avec une Mandriva ou une Ubuntu.
Et je ne pense pas que Windows fasse spécialement un mauvais OS pour serveur, je doute que Microsoft tourne avec des serveurs Linux pour héberger ses sites web et autres serveurs d'applications. Ou ne serait-ce que pour MSN...

En fait, le gros problème de Linux, c'est que contrairement à Windows, il n'y a pas une boite derrière qui en fait une vache à lait. Qui cherche donc à la faire vivre, qui a compris que pour ce faire, il fallait qu'il y ait dessus le maximum de logiciels et donc cultiver cela. Faire des DirectX pour les développeurs de jeux, faire des Visual Studios. Faire en sorte qu'il y ait LE truc que certains aiment à propos de Windows et que Tom Holwerda (OSNews) apprécie au sujet de cet OS : "Il existe un utilitaire pour chaque chose que je pourrais avoir envie de faire ". Et tout le monde n'a pas encore les capacités techniques pour écrire un programme qui le fasse.

Moi je me fiche bien de l'uptime des machines, la mienne fait bien trop de bruit pour la laisser allumée en permanence et de toute façon, un vague sentiment écologiste et économe qui me convainc de ne jamais acheter d'alimentation plus puissante que les 300 W actuel fait que j'éteinds la bestiole dès que je ne l'utilise plus.

Enfin bref, c'était aussi pour apporter un avis un peu divergeant face à ce beau consensus qui régnait auparavant.

Poste le Saturday 26 August 2006 18:31:19
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: AlSim

Citation
Mark Havel
"Il existe un utilitaire pour chaque chose que je pourrais avoir envie de faire ".
Oui ... Mais il y a une raison à ça, qui est que la plupart des développeurs qui font du libre portent leurs créations après les avoir développées sous Linux, ce qui n'est pas souvent vrai dans l'autre sens.
Plus de 80% des programmes que j'utilise sous Windows sont libres, je dirais même que j'approche des 100% en excluant l'OS (SciTE, Gaim, Firefox, ma build X-Chat, VLC, Abiword, même VirtualDub ...) et la plupart ont été à la base développés pour des unix.
Je ne dis pas qu'il faut arrêter de porter pour faire les pieds aux windowsiens, je dis simplement qu'il ne faut pas oublier tout ça, et peut-être essayer de faire changer les choses dans l'autre sens, c'est à dire faire en sorte que les développeurs Windows portent leurs applications sous Linux. Si les deux OS avaient les mêmes logiciels, à l'exception de ce qui est fourni par défaut avec Windows, que choisiriez-vous ? Voilà la question ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 26 August 2006 19:06:58
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: Mark Havel

Si c'était le cas, on serait tous sous Linux parce que ça coute nettement moins cher. Ou sous Windows si les développeurs de Gnome et KDE n'étaient pas capables de faires des environnements de bureaux cohérents et pratique. Mais tout le problème vient effectivement à mon avis du manque de développeurs et force est de constater qu'en tant qu'excellente entreprise de logiciels et de développement, Microsoft sait les flatter et les garder. La sortie future et très prochaine du XNA Express (un VS modifié pour en très gros, faire du homebrew sur PC et Xbox 360), c'est vraiment pas étonnat de la part de MS, ça donne du sucre et ça peut créer pas mal de vocations de développeurs de jeux qui auront certaines chances de rester sous Windows.
Et puis il faut bien avouer que le "système" s'autoalimente maintenant et que je vois très mal comment inverser la tendance et l'hégémonie de Windows s'il n'y a pas une entreprise grosse et puissante déterminée à prendre ce marché à Microsoft. Et à mon avis, ça demanderait pas mal d'efforts et je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup pour penser que ça valle le coût.

Poste le Saturday 26 August 2006 19:16:08
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: beatrice

quant à moi, je suis une utilisatrice b^éta (nulle) si on veut , et je suis quand même passée partiellement sous linux car effectivement par conviction d'une part, et parce que windows n'est pas stable ( je dois rebooter sans cesse à chaque mise à jour, ça bloque je sais pas pourquoi, faut plein de mémoire etc...) je parle pas des virus et des spywares , des messages de microsoft sur les mises à jour, les configurations etc.
pour l'utilisation que je fais du PC ,, il est vrai que les applications bureautique de OPEN OFFICE sont nettement suffisantes.
Pour le reste, je ne peux pas en parler, car je n'ai pas encore assez d'expérience.
Linux, c'est plus complexe dans le sens où on doit se pencher plus sur le fonctionnement de la machine, peut être? mais est ce que ce n'est pas mieux justement?
A propos y a t-il des virus sous linux?


Poste le Saturday 26 August 2006 19:23:56
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: pingus

Citation
Mark Havel
Tu n'as jamais essayé la béta de Word 2007 toi

J'avoue!

Citation
Mark Havel
Pour les formats de fichiers, il me semble que les .doc sont restés les mêmes depuis, justement, la version 97. Et si on compare si facilement Open/Star Office à MS Office, c'est aussi parce que Sun le pose assez clairement en alternative fiable à ce dernier.

Une amie prof de math a perdu un boulot d'un an suite à une mauvaise compatibilité en .doc. Je ne sais pas quelle version elle a utilisé ni le pourquoi du comment.
Ceci dit, taper des maths avec word, faut vraiment etre mazo.
En entendant à ce genre d'histoire, je ne me risquerai personnellement pas à conserver des "archives" en .doc ou autre format proprio; Il suffit que dans 15 ans, le format ait été modifié et qu'il soit alors impossible de lancer un programme actuel qui pourrait le lire... Non non, ce n'est pas de la SF ou de la parano maladive, j'ai par exemple déjà rencontré ce genre de problèmes (meme sous linux!) avec maple (logiciel de calcul formel propriétaire) qui change son format à chaque nouvelle version du programme (afin sans doute, de faire racheter la nouvelle version). Bilan: un programme écrit sous la version V ne marche plus sous la version VI, etc... [Hors sujet: à quand un clone libre de maple?]

Citation
Mark Havel
Moi je me fiche bien de l'uptime des machines

Moi aussi je m'en contre fiche
Je réagissais juste au commentaire qui laissait entendre que linux etait instable comme windows. Je crois que l'on peut reprocher énormement de choses à linux, mais malheureusement pas celle là...

Citation
Mark Havel
Enfin bref, c'était aussi pour apporter un avis un peu divergeant face à ce beau consensus qui régnait auparavant.

Que les choses soient claires: je me fous completement du système d'exploitation qu'utilise mon voisin. S'il trouve son bonheur avec windows, je ne vois pas pourquoi il ne l'utiliserait pas!
Personnellement, linux me convient à 100%, ce qui n'était plus le cas de windows; alors si je donne mon avis sur la question, je ne vais pas prétendre le contraire...
Dans la même idée, quelqu'un qui trouve linux nul ne va pas l'utiliser et il aura bien raison.
L'important, c'est qu'on utilise un système qui nous permet de faire le mieux possible les choses que l'on a besoin de lui faire faire...

Poste le Saturday 26 August 2006 19:31:21
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: AlSim

Citation
beatrice
A propos y a t-il des virus sous linux?
Pas suffisament dangereux pour nécessiter l'installation d'un antivirus, en tout cas.

Citation
pingus
J'ai par exemple déjà rencontré ce genre de problèmes (meme sous linux!) avec maple (logiciel de calcul formel propriétaire) qui change son format à chaque nouvelle version du programme (afin sans doute, de faire racheter la nouvelle version). Bilan: un programme écrit sous la version V ne marche plus sous la version VI, etc... [Hors sujet: à quand un clone libre de maple?]
Un programme écrit en Maple V fonctionne souvent en Maple X, et sinon il suffit de changer deux ou trois lignes ... Il ne faut pas exagérer quand même ! Les évolutions sont utiles, aussi.
Pour les clones libres, tu en as des tas. Si tu veux garder la même syntaxe,tu as par exemple Xcas, que tu peux utiliser sous Texmacs si tu veux une interface graphique. Sinon, Yacas ou Maxima, par exemple ... Maple reste toutefois supérieur pour les animations.

Citation
pingus
L'important, c'est qu'on utilise un système qui nous permet de faire le mieux possible les choses que l'on a besoin de lui faire faire...
Et libre, si possible smiling smiley
Mais dans le fond tu as raison.

[catwell.info]

Poste le Saturday 26 August 2006 22:46:12
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: Mark Havel

Disons plutôt qu'il n'y a pas assez de monde sous Linux pour qu'un virus sous ce système fasse parler de lui et donne de la célébrité à ses auteurs. Sans oublier que intrinséquement, le modèle unixiens des privilèges limite très très sérieusement les risques, à tel point que les failles de sécurité sont plus du genre "si vous parvenez à surcharger tel ou tel programme, vous pouvez peut-être espérer exécuter du code sans restriction ou vous faire passer pour root", bref, des trucs un peu plus compliqués à exploiter qu'un compte root sans mot de passe.
Sinon, j'ai oublié de préciser que mon Windows tourne sans antivirus depuis ces trois ans qu'il est installé. Seul le firewall (d'abord de Windows, puis de la Livebox) et un Windows à jour me protège. Évidemment, je ne vais pas sur des sites douteux, je fais le moins de P2P possible, je passe de temps en temps à l'antispyware...

Du point de vue d'une bête ergonomie, je ne suis pas sûr du tout que ce soit mieux de se pencher sur le fonctionnement d'une machine. On ne sait pas forcément en détail comment fonctionne une voiture et ça ne doit ni ne nous empêche d'en conduire en toute (enfin, théoriquement) sécurité. Pour tous ceux qui veulent considérer l'informatique comme un outil, je pense que c'est une perte de temps assez dommageable que d'avoir à apprendre le fonctionnement de l'OS. Comparé à un MacOS X ou un Windows qui ne demande pas cela, c'est rédhibitoire. D'ailleurs, comme par hasard, les Linux et logiciels libres qui fonctionnent le mieux sont justement ceux qui évitent ce genre de travail douloureux à l'utilisateur de base. Le charme de Linux, par contre, c'est qu'on peut parfaitement creuser le sujet si le coeur nous en dit.

Quand aux formats de documents, une tendance à leur ouverture semble naitre. Le Massachussetts semble n'être revenu dans les bras de Microsoft pour ses suites bureautiques que parce que ce dernier a décidé de faire des plugins OpenDocument pour sa suite. Je suis là parfaitement d'accord sur la nécessité d'avoir des formats ouverts qui puissent permettre des outils pour les lire et les modifier de façon pérenne et en dehors de tout aléa économique ou politique. On peut évidemment arguer que Microsoft ne disparaitra pas en un jour, mais le support des formats, lui, le pourrait très bien. C'est bien l'un des points où je suis d'accord, ne serait-ce que pour continuer à regarder des photos prises cette année dans cinquante ans. Et là l'informatique apporterait un réel progrès parce que je ne vois pas tant que ça de photos de cinquante ans dans la famille.

Poste le Saturday 26 August 2006 23:01:34
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: pingus

Citation
AlSim
Un programme écrit en Maple V fonctionne souvent en Maple X, et sinon il suffit de changer deux ou trois lignes ... Il ne faut pas exagérer quand même !

Pour de gros projets, ça peut être chiant. J'en connais un écrit sous maple V-3. Lorsque maple V-4 est sortie, il a fallu changer tout le code. Et ce n'était à nouveau plus compatible avec la version VI. Comme les gens n'ont pas que ça à faire, ce projet n'a plus été traduit entre la version V.4 et la version VIII ou une bonne ame s'est dévouée. Ca signifie en pratique (vu que la version V de Maple n'est plus facilement disponible), qu'il a été impossible pour un utilisateur ne voulant pas réécrire 1000 pages de code (en l'occurence moi, qui en plus n'a pas les compétences pour) d'utiliser ce travail.
Un peu lourd non?

Citation
Mark Havel
Pour tous ceux qui veulent considérer l'informatique comme un outil, je pense que c'est une perte de temps assez dommageable que d'avoir à apprendre le fonctionnement de l'OS. Comparé à un MacOS X ou un Windows qui ne demande pas cela, c'est rédhibitoire.

Il est clair que linux a un problème: les constructeurs de matériels ne développent pas pour lui (pour l'instant, je garde l'espoir naif qu'un jour viendra où suffisamment de monde utilisera linux pour qu'ils soient obligés de combler cette lacune).
Par contre, lorsque le matériel utilisé est reconnu, on a pas besoin de connaitre davantage sa machine que sous un autre OS (mais, comme tu le signales justement, on a la possibilité de le faire si on le souhaite, ce qui est plutot sain).

Un utilisateur qui souhaite passer à linux, doit parfois accepter que son matériel ne soit pas complêtement reconnu et utiliser par exemple le double boot pour scanner ou imprimer (ça a été mon cas pour l'imprimante. Mais je n'ai jamais insulté linux pour autant, par contre ma colère s'est dirigé contre le constructeur: Canon, je suis pas près de racheter quoi que ce soit chez toi!!!). Oui c'est rageant. Mais le compromis n'est que temporel, il suffit par la suite d'acheter du matériel compatible.

Si l'on est pas près à faire ce pas, il suffit de rester sous windows et je ne vois pas où est le problème.


Poste le Sunday 27 August 2006 01:24:43
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale ou bien .
Envoyé par: nicola

Citation
Mark Havel
Je suis d'accord qu'openoffice est pour le moment "moins bien" que MS-Word (bien que depuis la version 2, ce soit de moins en moins clair).

Pas moi, je suis prof de maths, et je me souviens encore de l’éditeur d’équations de Word. Pouark, inutilisable.

Citation

Quand le PC a trop chaud, ce qui met en évidence ce problème, c'est une forte charge système et chez moi, ce qui charge le système, ce sont des jeux. L'une des rares fois où Linux a subi ce genre de fortes chaleurs, au lieu d'écran bleuter et de redémarrer, il a sagement laissé le bios éteindre sauvagement la machine ; pendant une jolie recompilation du noyau. Je ne sais pas ce qui est pire entre les deux. Mais je sais que le Linux, je
ne l'ai que très rarement mis à l'épreuve comme le Windows. Je n'ai jamais fait tourné d'Oblivion sous Linux. J'ai du essayer un Unreal 2004 à l'occasion pour me rendre compte que les drivers d'Ati faisaient sauvagement geler la machine en 10 15 minutes.

Je n’ai jamais eu ce genre de problème avec les pilotes nVidia. Tout marche très bien, de Doom 3 à Duke Nukem. La machine a chaud parce qu’il fait 45 dehors ? Quelle idée de lancer un jeu ou une compilation ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 27 August 2006 09:01:03
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: beatrice

Citation
Mark Havel

Du point de vue d'une bête ergonomie, je ne suis
pas sûr du tout que ce soit mieux de se pencher
sur le fonctionnement d'une machine. On ne sait
pas forcément en détail comment fonctionne une
voiture et ça ne doit ni ne nous empêche d'en
conduire en toute (enfin, théoriquement) sécurité.
Pour tous ceux qui veulent considérer

Juste pour le parallèle avec la voiture, je pense qu'on doit tous connaître un minimum, d'une c'est enrichissant de comprendre, deuxièmement cela évite de faire des erreurs plus coûteuses.
Dans une voiture à moteur diesel tu vas pas remplir le réservoir avec de l'essence (pour le fonctionnement général). De plus si tu sais que ton diesel est un moteur à compression , alors tu comprends que tu peux remplir le réservoir à 80% d'huile de colza domestique et ça marchera quand même (pour celui qui veut creuser et faire des économies).

D'un point de vue particulier, je suis assez curieuse et j'aime bien comprendre comment fonctionne les choses, sans devoir les utiliser. Quoi que je comprenne tout à fait que beaucoup ne demandent au micro que de répondre à leurs besoins! ce qui est plus que louable.
Merci pour la réponse sur les virus.


Poste le Sunday 27 August 2006 10:01:46
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: Mark Havel

Ouais, mais on n'a pas besoin de savoir comment fonctionne le moteur d'une voiture, les vitres électriques ou la direction assistée pour savoir qu'en cas de pluie après une bonne sécheresse, la première heure est plus glissante. Ce sont des trucs utiles, mais beaucoup moins techniques que de comprendre l'enchainnement des fichiers de démarrage dans /etc/rc.d de ma Slackware par exemple.
Au fond, je suis bien d'accord qu'il faudrait que tout le monde y connaisse un minimum, mais ce n'est pas la direction prise par les leaders de l'industrie et il faudrait finalement définir ce qu'il faut connaitre.

Poste le Sunday 27 August 2006 10:18:14
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: AlSim

Citation
pingus
Ca signifie en pratique (vu que la version V de Maple n'est plus facilement disponible), qu'il a été impossible pour un utilisateur ne voulant pas réécrire 1000 pages de code (en l'occurence moi, qui en plus n'a pas les compétences pour) d'utiliser ce travail.
Faut être maso, aussi, pour faire 1000 pages de Maple ... Moi je m'arrêterais plutôt à 1000 lignes, c'est déjà beaucoup !

Pour les jeux, j'ai joué à plein de FPS dont les Unreal sur ma radeon 9000 avec les pilotes propriétaires ATI et je n'ai jamais eu de freeze (quelques problèmes pour faire marcher le son ...).

[catwell.info]

Poste le Sunday 27 August 2006 11:31:36
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
hypocrisie générale oubien ...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons