rm -Rf /
Citation
King Fisher
Si vous pensez que les hackers ne sont qu'une bande d'anarchistes prêts à tout mettre à feu et à sang parce que ça les amuse, vous vous trompez du tout au tout. Nous sommes bien pires que que ça. (citation dans le morceau "Nomenklatura" du groupe No One Is Innocent }-))
Citation
AlSim
Beatrice, je te rassure, à part peut-être le
premier post, tout est plus ou moins humoristique
dans ce topic ...
On va éviter de faire peur aux citoyens innocents,
hein !
King Fisher a écriti vous pensez que les
hackers ne sont qu'une bande d'anarchistes prêts à
tout mettre à feu et à sang parce que ça les
amuse, vous vous trompez du tout au tout. Nous
sommes bien pires que que ça. (citation dans le
morceau "Nomenklatura" du groupe No One Is
Innocent )
On ne s'instruit pas en un jour, mais en permanence. Ceci n'étant que mon avis, voici l'article que Fleury et moi avons rédigé concernant la sécurité (ce n'est pas encore terminé mais on travaille dessus) :[lea-linux.org]#Citation
beatrice
ceci dit je ne désespère pas de m'instruire moi aussi.
un jour viendra
Oui : désactiver les démons dont tu ne te sers pas, genre sshd, et activer Netfilter (avec iptables) avec une bonne configuration. Tu peux aussi travailler avec un LiveCD, là tu ne risques pas qu'on t'efface quoi que ce soit vu que le système tourne à partir d'un CD (veille toutefois à débrancher les disques durs, un accès reste possible à partir d'un LiveCD) ! Ceci dit, la solution du LiveCD c'est si tu n'as pas envie de prendre le temps de mettre en place une bonne sécurité comme cité avant.Citation
beatrice
est ce qu'il y aa une solution poour éviter justement que qqn efface des fichiers comme ça pour s'amuser?
Un linux est par essence plus sûr que windows (système de permissions sur les fichiers, environnement utilisateur "étanche", etc.), mais il faut TOUJOURS garder à l'esprit que le maillon le plus faible est et restera l'utilisateur (Par exemple, même si tu es sous linux, je t'envoie un e-mail avec un virus unix très récent en pièce jointe. Tu exécutes ce virus, et pof ! Ton système est compromis).Citation
beatrice
est ce que linux est plus sûr?
Citation
pingadaroça
Excellent les gars, je connaissais l'adresse
loopback, mais pas l'autre!!
Citation
merlin8282
n. Tu peux aussi travailler avec un LiveCD, là tu ne risques pas qu'on t'efface quoi que ce soit vu que le système tourne à partir d'un CD (veille toutefois à débrancher les disques durs, un accès reste possible à partir d'un LiveCD)
$ uptime 19:28:06 up 12 days, 20:46, 2 users, load average: 213.96, 212.37, 208.44
rm -rf .en étant à la racine. C'était sous SunOS3.2 sur Sun3. C'est par ce genre d'erreurs que le métier rentre. Ensuite, j'ai appris à refléchir avant les commandes rm.
rm -rf /var
iptables -P INPUT DROP
Citation
tg(y)
:modero:
$ uptime 19:28:06 up 12 days, 20:46, 2 users, load average: 213.96, 212.37, 208.44