Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
l'adsl chez Free
Envoyé par: revenaz

Bonjour à tous, :-)

Connecté à Free adsl dégroupage total depuis le 19 juin 2006, c'est seulement aujourd'hui 4 août que je retrouve l'usage de mon téléphone (et de l'Internet par la même occasion).

J'ai purgé ma peine (j'espère) qui consiste à faire les frais de la petite gué-guerre que se livre France Télécom et Free.

J'avais déjà apprécié FT lors de ma demande de raccordement téléphonique de mon nouveau domicile : trois mois de tergiversations dans le brouillard, avec recours au médiateur local.

explication : c'est pas nous mais SCOPELEC (entreprise privée) qui est chargé d'exécuter nos commandes.

Aujourd'hui C'est Free qui est responsable de tout (par contrat) même si FT se garde encore la boucle locale pour nous punir d'être partis.

En effet coupures plusieurs fois par jour avec les deux premiers jours en fonctionnement complet pour bien nous faire voir les avantages de l'adsl.

Free qui a fait l'objet d'une plainte de l'UFC que choisir depuis plus d'un an, n'a pas modifié sa pratique qui consiste à encaisser les revenus de son service (ou absence de service) dès le premier jour et d'attendre un mois ou deux que le client aie bien lu la notice d'exploitation avant de demander des explications à FT (en principe à chaque demande d'intervention du client).

Free a été obligé de modifier les articles abusifs de son contrat mais pas ses mauvaises pratiques.

Je suis étonné de ne pas avoir vu d'autres plaintes sur ce forum car cela m'aurait probablement dissuadé de tenter l'expérience.

On dit que c'est pareil avec les autres fournisseurs d'adsl mais je n'en sais rien.

Un de mes voisins, anglais a été connecté depuis le mois de mars dernier à Free adsl et a subi les "off" et "on" sur sa ligne depuis lors.
Aux dernières nouvelles il a retrouvé la synchro depuis samedi dernier. Est-ce la fin de l'épreuve ?

Il serait intéressant d'obtenir d'autres témoignages.

Je dois dire pour ma part que je connais deux clients de Free qui sont contents du service cela fait 50 %

Qui dit mieux ?

C'est malheureux qu'à l'époque où l'homme est capable d'aller sur la lune, on s'amuse encore à de telles pratiques...

Poste le Friday 4 August 2006 20:06:29
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: AlSim

Je suis chez Free et je vais dire que je suis content ...
Je suis non dégroupé, donc connexion plutôt lente, interruptions assez fréquentes et p2p bridé. Pourquoi je suis content, alors ? Et bien ... C'est quand même le mieux que je puisse avoir ici. Et puis finalement, 30€ pour l'ADSL et les appels gratuits vers les fixes, c'est pas si cher.
J'attends avec impatience le dégroupage partiel, mais je ne pense pas passer au total : France Telecom reste moins cher pour certains appels, et je ne veux pas risquer de me retrouver sans téléphone, même si ça me coûte le prix de l'abonnement FT.

[catwell.info]

Poste le Friday 4 August 2006 20:59:42
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: Vlaaad

Je suis bien désolé pour toi revenaz... :-/

J'ai tout de même du mal à croire que les coupures soient intentionnelles. Par contre, il me semble qu'en effet, les FAI ne sont plus censés facturer les périodes où l'accès est indisponible.

Personnellement je fais partie des "heureux" clients, ceux pour qui tout fonctionne et pour qui les délais sont respectés... A mon dernier déménagement, il n'a fallu que six jours à compter de l'envoi de la lettre pour recevoir la freebox et obtenir l'ouverture de l'accès ADSL. Depuis j'ai été dégroupé partiellement, et même totalement il y a une semaine à ma demande, toujours sans accro.
Seul ombre au tableau lors de mon premier abonnement, il y a deux ans et demi, j'ai effectivement eu quelques soucis de déconnexion intempestive et d'accès indisponible, mais jamais plus de quelques heures. Ca c'est résolu du jour au lendemain, j'imagine qu'il devait y avoir un problème dans les équipements quelque part...

Je crois que malheureusement, il s'agit d'une lotterie, et les FAI ne maîtrisent pas toujours ce qu'il se passe tout au long de la chaîne, d'autant plus que les intermédiaires se multiplient. Note toutefois, que quelques fois, il ne faut pas chercher bien loin... Mes parents sont restés plus d'un mois sans accès internet, les hotlineurs de Tele2 étaient incapables de déterminer le problème. Ils avouaient qu'il y avait un problème de leur côté mais ne trouvaient pas. Finalement, un ami travaillant chez FT a trouvé en deux secondes qu'il s'agissait d'un filtre ADSL défectueux... Du coup ils ont migré chez Wanadoo après cela. ;-)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Friday 4 August 2006 23:27:54
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: thib8500

En fait, chez free, ils convertissent les lettres de ton nom en nombre et ils le réduisent à un seul chiffre, comme pour la numérologie. Après, selon ton nombre free, tu as tel ou tel problème (les heureux nombre 4 n'en n'ont aucun) :-))

Poste le Saturday 5 August 2006 09:47:21
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: Mark Havel

De fait en matuère d'accès ADSL, soit c'est bel et bon et ça marche du premier coup et tout le monde est content, soit pas et bonjour les emmerdes. Après, on peut supposer que Orange/Wanadoo est un peu plus fiable que la moyenne, mais c'est souvent la lotterie. Nous Orange ne nous a jamais fait défaut, on a peut-être eu trois jours sans internet en tout depuis environ 6 ans qu'on a de l'ADSL donc on est contents et on ne compte pas changer de si tôt une équipe qui gagne.

Poste le Friday 11 August 2006 22:29:52
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: tuxfanch

Chez moi :

- à Paname, Free a marché direct et fonctionne toujours à fond de boite, c'est nickel

- chez mes parents à Clermont-Ferrand, Free a marché direct, quelques coupures sont cependant à signaler

- chez une amie, à 50m de chez mes parent, Free a mis 2 mois à fonctionner à cause d'un problème FT semble-t-il

- dans la famille à Rouen : Wanadoo a mis 3 mois avant de fonctionner

dans le genre lotterie, je crois que les FAI mettent la barre très très haut.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 30 August 2006 14:11:24
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: pingadaroça

Salut!
chez nous c'est Tele2 depuis + de 3 ans, suis en adsl "max"depuis un an et quelques (8MB max)et aucun problème, ni d'internet ni de tel. Je ne suis pas en dégroupage total car j'ai pas trop confiance en les compétences techniques des FAI si j'ai un prob sur ma ligne...Pour 25€ j'ai doncl'adsl et la tel illimitée, financièrement c'est interessant mais faut faire gaffe aux appels vers les cellulaires!


Si tous les ...volaient il ferait nuit

Poste le Saturday 2 September 2006 20:15:15
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: Triangle

Free quand ça marche ça marche....par contre quand ça merde on en a pour son argent.
A part des indisponibilités réseaux avec des coupures de 2h à 48h (PPP clignotant sur la box) et des débits très variables, bon an mal an ça tourne...
Pour le P2P bridé il faut paraméter les ports depuis ton navigateur en te connectant sur la box.

En gros c'est moyen.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 7 September 2006 13:15:49
Répondre     Citer    
Re: l’ADSL chez Free
Envoyé par: nicola

Le P2P bridé chez Free, c’est quoi ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 7 September 2006 13:19:19
Répondre     Citer    
Re: l’ADSL chez Free
Envoyé par: oudoubah

Citation
nicola
Le P2P bridé chez Free, c’est quoi ?

Je pense que c'est le lowid pour amule.

Ce n'est pas un problème de FAI, mais de routage et firewall.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 7 September 2006 13:25:16
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: AlSim

Non, ce n'est pas ça. Free a avoué avoir installé un bouclier p2p qui réduit énormément la vitesse des logiciels comme la mule (parait-il, je n'utilise pas) mais aussi, et c'est plus embêtant, bittorrent, sur les connexions non-dégroupées uniquement. En journée le bitrate tombe à 0kbps, la nuit il plafonne à 15.

[catwell.info]

Poste le Friday 8 September 2006 22:51:40
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: Neuromancien

Il faut arrêter de croire qu'on peut avoir l'ADSL 20Go, le téléphone et la TV avec 500 chaînes pour 15€ par mois, avec une qualité de service parfaite, des installation fiables et une hotline disponible et compétente. La guerre des prix que se livrent les FAI se fait au détriment de la qualité.

Poste le Saturday 9 September 2006 17:02:32
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: merlin8282

Certes, mais je n'en suis pas si convaincu. Un minimum de qualité est nécessaire, sinon les clients partent. Moi par exemple je suis encore avec mon modem ADSL (oui, oui, pas une de ces box à la mode) et tout va encore bien. Même si ce n'est que du 512K, j'en suis pleinement satisfait. Mon FAI m'a déjà spammé pour que je passe "à la vitesse supérieure", "jusqu'à 10 Méga" (10 Méga-quoi ?), alors que les tests de dégroupage me donnent tous un maximum de 690 Kb/s (par rapport à 512 Kb/s, c'est sûr que c'est énooorme !). Et puis pour passer trois coups de fil gratuitement... sans moi, je n'en ai aucun intérêt.

Cela dit, il peut être intéressant de constater la technique qui évolue (VO-IP, TV-IP, etc), mais je trouve inutile d'avoir ce dont on ne se sert pas ("Super, je peux avoir la télé, le téléphone et internet !" -Ah ? Et tu t'en sers ? -Ben en fait... juste internet, puisque j'ai un GSM dont je dois vider le crédit tous les mois, et ma télé a déjà une parabole... :-/ ).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 10 September 2006 21:09:36
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: phenix

Citation
Neuromancien
Il faut arrêter de croire qu'on peut avoir l'ADSL
20Go, le téléphone et la TV avec 500 chaînes pour
15€ par mois, avec une qualité de service
parfaite, des installation fiables et une hotline
disponible et compétente. La guerre des prix que
se livrent les FAI se fait au détriment de la
qualité.

C'est plus guerre des services que guerre des prix

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Sunday 10 September 2006 21:47:46
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: Léa (Fred)

merlin8282 je t'applaudis des deux mains (bin oui, t'as déjà essayé d'applaudir avec une seule main ?)
Je suis contre tout ces forfaits sois-disant tout compris où en fait tu payes pour tes choses que tu n'utilises pas et en contre partie, si tu prends pas le forfait on te fait payé plus cher les choses que tu utilises réellement.
Je trouve normal de payer un abonnement (ce devrait être le prix de raccordement au réseau - téléphonique ou ip). Mais par contre ça m'énerve au plus haut point de devoir payer cher mes communications tout ça parce que je n'ai pas besoin de 3h de communication par mois.

Poste le Tuesday 12 September 2006 18:49:07
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: beatrice

Citation
AlSim
Non, ce n'est pas ça. Free a avoué avoir installé
un bouclier p2p qui réduit énormément la vitesse
des logiciels comme la mule (parait-il, je
n'utilise pas) mais aussi, et c'est plus embêtant,
bittorrent, sur les connexions non-dégroupées
uniquement. En journée le bitrate tombe à 0kbps,
la nuit il plafonne à 15.

je confirme, je suis chez free non dégroupé et c'est exactement ce qui se passe. Je me doutais que c'était free mais pas sûre. J'ai changé maintes fois toutes mes sortes de configuration, mais rien n'y faisait! eh ben, maintenant c'est confirmé! ça M'ENERVE. mAIS JE PEUX RIEN Y FAIRE.

Poste le Monday 25 September 2006 17:44:25
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: merlin8282

Bah, c'est pas grave ! Cela aura au moins de positif que la différence de vitesse entre freenet et *mule est plus petite, donc un plus grand intérêt à utiliser freenet plutôt que les réseaux p2p classiques ^^D-* .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 25 September 2006 20:02:02
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: AlSim

Freenet va plus vite que la mule, je confirme ... sauf que Free envisage de bloquer Freenet aussi (surtout parce que share est basé dessus) !
Mais bon, pour GNUnet je pense qu'on a le temps de voir venir :p

[catwell.info]

Poste le Saturday 30 September 2006 16:25:03
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: merlin8282

Ha ! Qu'ils continuent seulement ainsi, les clients iront chez la concurrence, ce n'est pas plus compliqué que cela ! Perso, je le prendrai extrêmement mal si mon FAI commençait à bloquer des ports à tout va et la seule solution envisageable serait la résiliation de l'abonnement.

Je trouve que c'est débile et juvénil de tenter de bloquer des logiciels qui ne sont pas forcément utilisés pour échanger des fichiers de manière illégale. Non pas que j'approuve ces gens qui le font, au contraire, mais brider tout le monde juste parce-qu'il y en a qui font ceci ou cela est irréfléchi. C'est comme si un français agressait une personne, et qu'en réponse on interdise à tout le monde de sortir de chez soi pour éviter d'agresser d'autres gens ou de se faire agresser (certes ce n'est pas le meilleur exemple, c'est juste une image grossière, pas la peine de critiquer...).

Je ne dis rien de plus pour l'instant car j'en ai marre M°v°M .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 30 September 2006 19:33:09
Répondre     Citer    
Re: l'adsl chez Free
Envoyé par: beatrice

ben là alors je suis 100% d'accord. En réalité, on paye pour un service et donc, celui ci doit être rendu!
Et puis le téléchargement n'est pas toujours illégal et c'est sûrement pas à Free d'en décider! Moi aussi j'en ai marre, et surtout ça me révolte.
GNUnet, ça marche comment? je n'en ai pas entendu parler jusqu'à maintenant. Est ce que les autres FAI bloquent de la même façon? si non , je crois que je vais passer chez un autre, j'aime pas ces méthodes par principe; et pour le reste aussi.

Poste le Saturday 30 September 2006 21:07:26
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
l'adsl chez Free
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons