Je suis bien désolé pour toi revenaz... :-/
J'ai tout de même du mal à croire que les coupures soient intentionnelles. Par contre, il me semble qu'en effet, les FAI ne sont plus censés facturer les périodes où l'accès est indisponible.
Personnellement je fais partie des "heureux" clients, ceux pour qui tout fonctionne et pour qui les délais sont respectés... A mon dernier déménagement, il n'a fallu que six jours à compter de l'envoi de la lettre pour recevoir la freebox et obtenir l'ouverture de l'accès ADSL. Depuis j'ai été dégroupé partiellement, et même totalement il y a une semaine à ma demande, toujours sans accro.
Seul ombre au tableau lors de mon premier abonnement, il y a deux ans et demi, j'ai effectivement eu quelques soucis de déconnexion intempestive et d'accès indisponible, mais jamais plus de quelques heures. Ca c'est résolu du jour au lendemain, j'imagine qu'il devait y avoir un problème dans les équipements quelque part...
Je crois que malheureusement, il s'agit d'une lotterie, et les FAI ne maîtrisent pas toujours ce qu'il se passe tout au long de la chaîne, d'autant plus que les intermédiaires se multiplient. Note toutefois, que quelques fois, il ne faut pas chercher bien loin... Mes parents sont restés plus d'un mois sans accès internet, les hotlineurs de Tele2 étaient incapables de déterminer le problème. Ils avouaient qu'il y avait un problème de leur côté mais ne trouvaient pas. Finalement, un ami travaillant chez FT a trouvé en deux secondes qu'il s'agissait d'un filtre ADSL défectueux... Du coup ils ont migré chez Wanadoo après cela. ;-)
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Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Poste le Friday 4 August 2006 23:27:54