Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Qui êtes vous ? pourquoi utilisiez vous Linux ? Comment ... Merci de votre aide
Envoyé par: coc

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en sociologie, et je réalise une étude sur les utilisateurs Linux (et des logiciels libres). J'aimerai en savoir un peu plus sur notre « communauté ».

J'aimerai que quelques-uns d'entre vous, réponde à quelques questions (ça ne prend pas forcement trop de temps) :

Pour me repondre vous pouvez soit le faire sur le forum ou soit sur mon e-mail : cocxroy@yahoo.fr
(L'anonymat sera garanti (même pour vos pseudo))

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Merci beaucoup de votre aide.

P.S. : Je pense mettre les résultats de mon travail sur internet quand il sera fini. Il sera donc accessible à tous. Et tout commentaire sera le bien venu.

Poste le Friday 7 July 2006 16:19:20
Répondre     Citer    
Re: Qui êtes vous ? pourquoi utilisiez vous Linux ? Comment ... Merci de votre aide
Envoyé par: Kynes

Yo

Je reprends l'ordre de tes questions

- Grâce aux études. Dans mon école d'ingénieurs, on travaille uniquement sous UNIX. Pour faire les projets à la maison, le plus simple était d'avoir un linux installé. Venant comme tout le monde, de windows, j'ai eu du mal au début.... puis j'ai trouvé ça plus pratique et maintenant, je m'en sers tout le temps.
Il y a 2-3 logiciels auxquels j'ai adhéré de cette manière : latex par exemple à cause des rapports que l'on devait faire obligatoirement sous latex.