Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
J'ai encore décroché...
Envoyé par: RodeoKid

Bonjour à tous...ceci est un message du fond du coeur pour toute la communauté Linux...j'en ai marre de décrocher...marre,marre,marre...merde.

Elles ne datent pas d'hier mes aventures dans le monde Linux..la première fois que j'ai installé Linux sur mon ordi, c'était Mandrake 7.2, alors...

Je me souviens avoir travaillé pendant 2 heures seulement pour avoir une connection à internet (L'adsl PPPOE n'était pas bien reconnue à l'époque)...puis au tour de l'imprimante, une autre heure,... puis la webcam, on l'oublie, sans parler des jeux...alors j'ai décroché et suis reparti vers Windows.

Plus tard je me suis laissé tenter par Red Hat 8.0...beaucoup trop difficile pour un End-User comme moi..elle a durer 24 heures sur l'ordi, ensuite hop de retour vers Windows...

Quelques années plus tard, j'ai été séduit par l'interface de la Suse 9.0, alors je l'ai installé...surprise, presque tout mon matériel est reconnu, modem, imprimante, souris Logitech avec un peu de bidouillage, clavier multimédia, webcam avec 2 heures de boulot pour installer les foutus drivers SPCA5XX je sais plus quoi...j'ai même réussi à installer les drivers NVIDIA (inutile pour un utilisateur normal soit dit en passant si il n'y a pas de jeux compatible...ou si peu)...alors au bout d'une semaine, je finis par décrocher et je remets Windows pour me faire une partie de Black Hawk Down...

Dernièrement je devais formater mon ordi, alors je me suis dit: tiens essayons Ubuntu !...3 semaines complètes sur mon ordi, 3 semaines sans Windows, quel bonheur, je l'adore Ubuntu...tout fonctionne....TOUT ?...non il manque encore les foutus jeux...oui Cedega est là pour nous en donner un peu plus qu'avant, certains jeux sont mêmes portés sous Linux en natif, mais ce n'est rien pour rassasier un gamer standard...alors vous l'avez deviné...je décroche encore...pourtant Ubuntu a tout pour remplacer Windows et haut la main en plus, j'aurais même accepté de passer sous silence le fait que le TVOUT de ma carte ATI 9600XT n'est pas valide sous Linux,,,mais il manque toujours les jeux...

J'en ai marre de décrocher, alors dorénavant je n'accroche plus à Linux, j'attends une compatibilité complète au niveau des jeux PC, sinon je renonce...le Dual-Boot n'est pas envisageable...je n'achète pas un téléviseur haute-définition et un régulier pour utiliser celui qui s'applique, j'en ai 1 pour tous mes besoins.

La solution serait peut-être que les plus grosses distributions s'associent enfin pour créer un système d'exploitation complet avec les tous les bons coups de chacun, et enfin pouvoir négocier avec les éditeurs de jeux, au lieu d'avoir 178 distributions différentes avec chacune leur petit lot d'utilisateurs qui revendique chacun dans leur coin...cela n'est pas très sérieux...les consommateurs veulent une vraie option face à Windows, sinon cesser de dire que Windows est en position de monopole, personne ne veut l'affronter, c'est différent !

Merci et j'espère à un de ces jours...

RodeoKid

Poste le Tuesday 4 July 2006 15:47:24
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: AlSim

On peut aussi le voir différemment : si plus de gens utilisaient Linux, peut-être plus d'éditeurs (comme Atari, ID, ...) se diraient-ils qu'il y a un marché du jeu vidéo commercial sous Linux.

[catwell.info]

Poste le Tuesday 4 July 2006 16:00:09
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: Kynes

Ce n'est pas le nombre de distribution qui fait que les jeux ne sont pas portés sous linux. Le format des binaires est le même pour toutes les distributions. Ce n'est pas ce qui gène les distributeurs de Jeux Vidéos

Le problème, c'est que les éditeurs de jeux utilisent des middlewares (intergiciels en Francais) pour construire leurs jeux, et ces intergiciels ne sont pour la plupart pas portés sous linux.

Pourquoi? Parceque linux c'est quelques pourcents des utilisateurs et des joueurs. Ca ne rapporte pas assez. Le meilleur moyen pour espérer un jour voir les jeux natifs sous linux est simple : augmenter le nombre de linuxiens. Le dual boot va dans ce sens.

Poste le Tuesday 4 July 2006 16:05:24
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: thomas debay

Tu es vraiment dans l'impossibilité de faire un dual boot ?
Tu aime bien Linux, mais tu veux jouer ; pourquoi tu ne te garde pas une petite partition Windows juste pour les jeux ? Même avec un petit disque dur, ca doit pouvoir se faire, non ?
Ce serait dommage de rester sous Windows alors que tu connais Linux et que tu le préfère juste à cause du manque de jeux :-/

Poste le Tuesday 4 July 2006 16:26:57
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: pingus

Le plus gros reproche que l'on peut faire au dual boot, c'est de devoir "rebooter". Ca ne devrait pas enormement gener un windowsien ca ;-);-)

Poste le Tuesday 4 July 2006 16:54:24
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: tg(y)

Si tu attends que tous les programmes prévus pour Windows tournent sous Linux, tu as raison de laisser tomber...

Poste le Tuesday 4 July 2006 17:29:40
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: thomas debay

Citation
pingus
Le plus gros reproche que l'on peut faire au dual
boot, c'est de devoir "rebooter".
Vivement les processeurs qui permettront de faire tourner deux OS simultanèment sans émulation ;-) N'empêche que dans des cas comme ça, ce serait utile.

Poste le Tuesday 4 July 2006 17:56:28
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...

A mon avis il y a des questions importantes que le posteur initial RodeoKid n'a pas évoqué:

quels sont les livres qu'il a lu sur Linux?

quel temps (combien de jours) a-t-il consacré à l'apprentissage de linux (et de son langage de commande)?

pourquoi installe-t-il Linux (en avoir marre de Windows n'est pas forcément une raison suffisante)?

pourquoi n'a-t-il pas sous-traité l'installation et la configuration de son système? C'est une étape difficile (même sous Windows, et c'est pour ça que Windows est souvent pré-installé).

Linux requiert, comme tout système, des efforts d'apprentissage, et installer Linux (ou Windows) est nettement plus compliqué que de l'utiliser.

Installer dix distributions de suite ne sert à rien, tant qu'on a pas compris les concepts de Linux.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 4 July 2006 18:14:10
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: nicola

Ça existe : les mainframes IBM savent faire ça.
Au fait, quelqu’un a essayé de faire tourner un binaire Linux sous Windows ? Non ? Alors pourquoi râler contre Wine/Cedega qui y arrive presque ?
En tout cas, ça sent le troll.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 4 July 2006 18:15:38
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: thomas debay

Citation
Basile STARYNKEVITCH
A mon avis il y a des questions importantes que le posteur initial RodeoKid n'a pas évoqué:
(...)

Je suis en partie d'accord, cependant ce n'est pas vraiment le problème étant donné que le Linux RodeoKid fonctionne, le problème étant la disponibilité de certains loggiciels, en l'occurence des jeux.

Poste le Tuesday 4 July 2006 18:25:18
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...

Mais il exite aussi des logiciels (propriétaires ou libres) qui ne sont pas disponibles sous Windows mais sont disponibles sous Linux!




----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 4 July 2006 19:01:43
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: nicola

Citation
nicola
Au fait, quelqu’un a essayé de faire tourner un binaire Linux sous Windows ? Non ? Alors pourquoi râler contre Wine/Cedega qui y arrive presque ?

Je causais bien sûr du contraire : Wine et Cedega font tourner des bianires Windows sous Linux et pas le contraire.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 4 July 2006 19:21:29
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...

IL semble que VMWare serait capable de faire tourner certains Linux. Je n'ai pas les détails.

Dans le genre libre, il y a XEN

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 4 July 2006 19:23:27
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: abgech

Citation
Basile STARYNKEVITCH
IL semble que VMWare serait capable de faire tourner certains Linux. Je n'ai pas les détails.
...

Aucun problème, mais, WMWare n'est pas un système d'exploitation (SE), c'est un système implémentant plusieurs machines virtuelles simultanées sur une machine physique.
Partant de là, tu peux avoir Linux, Windows, BSD, FreeBSD, etc simultanément sur ta bécane et passer d'un SE à l'autre par une simple frappe sur clavier. Ça ne pose aucun problème et fonctionne parfaitement, quel que soit le "mix" des systèmes d'exploitation.

Le prix à payer (il y a toujours un prix à payer): c'est une certaine dégradation des performances en terme de temps.

Poste le Tuesday 4 July 2006 19:46:31
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Wine et Cedega font tourner des bianires Windows sous Linux et pas le contraire.
Wine fait même tourner des binaires windows _sous_ windows, alors...

PS : abgech, je t'ai laissé un message privé. Tu peux aller voir s'il te plaît ? Merci ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 4 July 2006 21:01:13
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: pingus

Citation
thomas debay
Vivement les processeurs qui permettront de faire tourner deux OS simultanèment sans émulation image: clin d`oeil N'empêche que dans des cas comme ça, ce serait utile.

C'est clair!
Meme soyons encore plus utopique!! vivement le jour ou linux sera suffisamment rentable (dans le sens nombre de personnes l'utilisant) pour que les developpeurs propriétaires (en particulier les jeux) sortent une version de leurs produits (en version propriétaire! c'est pas grave, toute personne puriste du libre ne sera jamais dans l'obligation de les installer) pour linux!

Poste le Wednesday 5 July 2006 00:48:33
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: pingus

Citation
Basile STARYNKEVITCH
A mon avis il y a des questions importantes que le posteur initial RodeoKid n'a pas évoqué:

quels sont les livres qu'il a lu sur Linux?

Alors là, je ne vois pas le rapport. Je suis pres à te lancer un defis. J'ammene 10 jeux (choisi par moi) développés sous windows, et je te paye autant de livres sur linux que tu le souhaites, à la condition que tu parviennes à en faire marcher un seul sous linux (avec une debian, je sais que c'est un systeme que tu utilises et affectionnes, la seule règle étant que tu doives te contenter des miroirs apt officiels, histoire que l'on reste vraiment dans le libre, et que le problème soit bien, comme tu sembles le croire, qu'un probleme de lecture et de documentation).
Evidemment, si tu acceptes le défis, il faut en contre parti que l'on trouve une compensation au cas ou tu perds (note qu'ici, je risque une certaine somme, puisque je dis: je suis pres a t'acheter autant de livres sur linux que tu veux)...

Poste le Wednesday 5 July 2006 00:59:26
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: nicola

pingus, j’ai proposé le contraire : faire tourner une seule application Linux sous Windows.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 5 July 2006 06:54:14
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: pingus

J'ai le droit a cygwin? :-)

Mais la n'est pas la question, meme si c'etait impossible de faire tourner une seule application linux sous windows. On est pas en train de jouer a "mon papa est plus fort que le tiens"; ici un utilisateur va abandonner linux car il ne peut pas y faire marcher ses jeux preferes. Evidement, il existe des solutions intermediaires comme le double boot par exemple. Mais il n'empeche que c'est un fait, ses jeux ne peuvent tourner sous linux (de la faute des developpeurs de jeux qui ne developpent pas pour nous, ou de la faute de qui tu veux, mais il peut pas).
Je reagissais au message de Basile, qui semble croire que tout est possible sous linux, et que c'est simplement un probleme de mauvaise documentation. En gros, en lisant le message de Basile, on a l'impression qu'il dit "bah, si tu arrives pas a faire marcher tes jeux, c'est parce que tu n'as pas passe assez de temps a lire des bouquins sous linux"
Peut-etre qu'il a raison, et qu'en se documentant mieux que je ne le fais, c'est reellement possible. Je demande juste a voir!

Poste le Wednesday 5 July 2006 13:52:22
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: Léa (Fred)

Moi je pense que si ton objectif c'est de faire tourner des jeux Windows, et bien, il faut que tu continues d'utiliser Windows.

Poste le Wednesday 5 July 2006 16:40:01
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
J'ai encore décroché...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons