Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Est il temps de rempalcer Fireox ?
Envoyé par: LudoX

Bonjour,


Fan de Firefox sous Linux depuis 1998 environ, je m'interroge devant l'arrivée de nombreuses failles de sécurité sur le remplacement de celui-ci.

Je commence à regarder si un autre navigateur, peut être moins polyvalent, serait plus sécurisé.

Car ce que je reprochai à IE semble être contagieux.

Le fait de gagner des pdm entrainerait Mozilla à sortir au plus vite les nouvelles versions et à bosser plus sur l'inovation que sur la sécurité ?

Je m'interroge mais j'attends vos avis.





Poste le Tuesday 16 May 2006 12:53:01
Répondre     Citer    
Re: Est il temps de rempalcer Fireox ?
Envoyé par: tg(y)

Firefox a certes des failles, mais elles sont corrigées vite : où est le problème ?

IE a moins de failles détectées, mais c'st normal, son code est fermé. Et presque le moitié de ses failles ne sont jamais corrigées...

Poste le Tuesday 16 May 2006 13:08:24
Répondre     Citer    
Re: Est il temps de remplacer Firefox ?
Envoyé par: merlin8282

Et puis il faut faire aussi la distinction Firefox/Mozilla (Firefox/Seamonkey devrais-je dire), car je suppose que Seamonkey ne s'est pas imposé de dates de sorties.

Pour le reste, je suis d'accord avec tg(y).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 May 2006 14:56:07
Répondre     Citer    
Re: Est il temps de rempalcer Fireox ?
Envoyé par: iLux

Personellement, je n'ai jamais beaucoup utilisé FireFox (mais plutot Konqueror, links, Mozilla/Seamonkey, …)

Poste le Thursday 18 May 2006 21:48:28
Répondre     Citer    
Re: Est il temps de rempalcer Fireox ?
Envoyé par: Ditto

Citation
LudoX
Fan de Firefox sous Linux depuis 1998 environ
Euh... C'est beaucoup plus récent que ça : Phoenix 0.1 date de septembre 2002.

Citation
LudoX
Car ce que je reprochai à IE semble être
contagieux.
Je ne vois pas la pertinence de ce rapprochement. Tous les navigateurs ont des failles de sécurité. Seulement sur Firefox elles sont plus rapidement corrigées qu'ailleurs.
Cependant j'admets que la marche forcée aux corrections de sécurité est la rançon du succés : il faut faire bonne figure, puisque la sécurité est un argument du marketing firefox. D'où les updates à répétition, parfois un peu paranoïaques : il me semble que le niveau des failles jugées critiques est quand même devenu très bas.

Cordialement.

Poste le Friday 19 May 2006 06:32:14
Répondre     Citer    
Re: Est il temps de rempalcer Fireox ?
Envoyé par: LudoX

Bonjour,

Oui quand je disais Firefox, j'étais auparavant sur Mozilla.
ET je crois que c'était plus vers 2000 finalement... :-))

Par contre, je crois que je vais retourner vers Mozilla car j'utilise en permanence Thunder et Firefox et à chaque mise à jour, j'ai de petits soucis et des configs à réentrer.

Poste le Friday 19 May 2006 08:50:40
Répondre     Citer    
Re: Est il temps de rempalcer Fireox ?
Envoyé par: Ditto

Disons que pour l'intégration des clients (navigateur, mail, etc) SeaMonkey me semble un excellent choix.
Mais il n'est pas du tout normal d'avoir des problèmes de configuration à chaque maj de firefox. Seamonkey n'est pas supérieur à FF sur ce point.

Cordialement.

Poste le Friday 19 May 2006 12:39:07
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Est il temps de rempalcer Fireox ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons