Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle distribution choisir??
Envoyé par: balteo

Bonjour,
Je suis plutôt débutant sous linux et je suis un peu frustré par ma mandrake 10.1 et notamment par le système de gestion des packages. Je voudrais par exemple installer Kaffeine et il me manque un tas de trucs et c'est la galère. La mandriva 2006 est-elle meilleure? Quel est la meilleure distrib pour ce qui est de la gestion des soft installés sur la machine? J'ai jamais essayé la Debian. Est-elle mieux avec sa gestion des packages?
Merci pour vos suggestions,
Julien.

Poste le Monday 15 May 2006 20:58:18
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir??

Une meilleure gestion des paquets n'est pas forcément synonyme d'un plus grand choix de paquets.

Mais avant de changer de distribution, prend le temps de lire un bon livre sur Linux, et apprend à l'utiliser.

Pour quelqu'un qui connait Linux, toutes les distributions se ressemblent peu ou prou. Les commandes sont presques toujours les mêmes. Les interfaces graphiques sont presque toujours des accessoires sans importance.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 15 May 2006 21:02:14
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir??
Envoyé par: tg(y)

Et, soit dit en passant, les interfaces graphiques utilisateur sont presque les mêmes aussi smiling smiley.

Poste le Monday 15 May 2006 22:29:48
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir??

Oui, mais il y a au moins 2 familles de desktop (bureau) - et plus si on y ajoute d'autres comme xfce, et des tas de gestionnaires de fenêtres (dont icewm, fvwm, jwm, ...)

Pour la question initiale, Debian semble avoir beaucoup de paquets (au moins en libre), mais Debian/Stable a des paquets un peu anciens. J'ignore quelle est la distribution qui a le plus de paquets...

----

Basile STARYNKEVITCH