Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quels alims sur vos serveurs ?
Envoyé par: phenix

Bonjour

Comme beaucoup de linuxiens je fais fonctionner un serveur. Actuelement il y a une alim no-name et je pense que c'est elle qui coupe le courent ( 1 fusible 10A, Un disjoncteur 30A@650mA, l'interupteur 30mA neuf ne se coupe pas )

Savez vous quel marque voir quel model d'alimentation pas trop chère seras mieux pour alimenter nos vielles machines recyclés ( Pentium 166 @ 120Mhz )

J'hesite entre une noname est des modèls au dessus. Avez vous vous des retours d'experience sur les alimentations qui tournent 24h/24 ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 1 May 2006 16:54:42
Répondre     Citer    
Re: Quels alims sur vos serveurs ?
Envoyé par: Greg L.

Ta bécane, c'est du ATX ou du AT ? (Il me semble que les Pentium, ce n'est QUE du AT, mais je ne suis pas sûr).

Pour mes ordinosaures, je ne m'embête pas à acheter neuf ... pour une poignée d'euro, tu peux avoir des bécanes largement mieux en occaz'.

Poste le Tuesday 2 May 2006 11:37:16
Répondre     Citer    
Re: Quels alims sur vos serveurs ?
Envoyé par: phenix

C'est bien du ATX, ma carte mère n'est pas mixte mais beaucoup de carte mères pentium supportaient les deux formats

Mais je me suis apercu que ce n'est pas le serveur qui a un problème car même debranché j'ai eu encore des coupures.

je pense avoir l'ocaliser le problème, un electricien a fait passer des fils electriques directement sous le parquet. Lors je marche a cet endrois ca coupe egalement le fusible.

J'ai pas regardé mais il y a peut être un cour circuit. En attendant je ne remet pas de fusible pour cette partie de l'appartement.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Tuesday 2 May 2006 18:39:28
Répondre     Citer    
Re: Quels alims sur vos serveurs ?
Envoyé par: Nonuours71

Je ne suis pas tres bon informaticien, mais je suis electricien de formation.

Si j'ai biens compris, c'est un fusible qui "saute" et pas le diferentiel?

Si c'est le cas, c'est que tu as un court-circuit franc.
Si c'est le diferentiel ( une grosse boiboite en haut du tableau pricipal, sur lequel tu trouveras un bouton marqué "T" pour test et sur lequel tu doit appuyer tout les mois. En général, pour de l'habitat, c'est du 30mA ), c'est que tu as un defaut d'isolement. Cherche dans ton logement si tu ressent de legères decharges quand tu touche un appareil electrique. Il y'as de fortes chances que sa vienne de la.

Pour ton cable qui passe sous le parquet, le mieux, c'est que tu puisse le remplacer ou, si l'acces est impossible, ne plus l'utiliser!

Bon courage

Poste le Sunday 31 December 2006 17:30:49
Répondre     Citer    
Re: Quels alims sur vos serveurs ?
Envoyé par: phenix

Au, un message antique qui reviens smiling smiley

Depuis je n'est pas eu d'autres coupures, l'électricien et venu, il dit n'avoir rien trouvé. mais peut être a t'il vu son erreur et la corrigé ni vu ni connu

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 1 January 2007 22:56:32
Répondre     Citer    
Re: Quels alims sur vos serveurs ?
Envoyé par: Nonuours71

Bonjour!

C'est vrai que je suis alé chercher cemessage dans les fin-fonds du forum...

Mais je suis contant que tu ai pu trouver une solution!

Poste le Wednesday 3 January 2007 13:28:21
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Quels alims sur vos serveurs ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons