Faire découvrir GNU/Linux, excellente idée et j'y adhère. Mais avant de commencer, ne faudrait-il pas définir ce que l'on va montrer, précisément ? Car "montrer linux" , c'est vraiment très vaste ! Allons-nous montrer KDE ? Gnome ? Windowmaker ? etc.
Et puis pour ne pas montrer qu'une partie de notre système, il faut aussi faire la démonstration de la ligne de commande, expliquer de manière claire comment et pourquoi elle est tellement puissante, prouver que l'on peut par exemple même graver en ligne de commande, etc.
Et ce n'est de loin pas tout ! Une fois les interfaces graphiques exposées, il faut aussi montrer que contrairement au légume fenestreux (bravo à ceux qui n'ont, comme moi, qu'un quart de neurone et trouvent le jeu de mots ! [v](tiens, une idée de topic :ange: )[/v]) on peut configurer les environnements graphiques comme le jour et la nuit, du moins pour beaucoup (suivez mon regard - FVWM est le premier me venant à l'esprit).
Bref, montrer linux de toutes les manières possibles (liveCD, Qemu, cygwin, etc.) oui, mais alors tout montrer - vaste programme.
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Poste le Monday 1 May 2006 23:42:39