Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
LiveCD : pourquoi il est déconseillé de les installer
Envoyé par: merlin8282

ici, [lea-linux.org]
Citation
Pingus
pour la distribution, j'ai personnellement tester d'habord le live cd knoppix, qui m'a bien plus. Comme il n'était pas conseillé de l'installer (je sais pas pourquoi d'ailleurs), et que ce systeme est basé sur debian, j'ai donc installé une debian.
Voilà : pourquoi est-il déconseillé d'installer une distribution "prévue pour" être live ?

Je pense tout d'abord à ceci : par défaut on peut devenir root simplement avec sudo su - , sans mot de passe. D'ailleurs, il n'y a pas de mot de passe, par défaut, mais c'est à vérifier : je n'ai jamais installé de distrib live.

Quels sont les autres raisons pourquoi il ne faut pas installer de distrib live ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/06 10:33 par fred.

Poste le Tuesday 18 April 2006 22:36:19
Répondre     Citer    
Re: LiveCD : pourquoi il est déconseillé de les installer
Envoyé par: AlSim

La plupart ne sont pas prévues pour être mises à jour facilement, ni pour l'installation de paquets supplémentaires. La sécurité est effectivement également souvent faible. Mais il ne faut pas dire que tous les live-cd ne sont pas faits pour être installés ! Il y en a même dont c'est l'un des buts comme PCLinuxOS ou Mepis.

[catwell.info]

Poste le Tuesday 18 April 2006 22:38:54
Répondre     Citer    
Re: LiveCD : pourquoi il est déconseillé de les installer
Envoyé par: oudoubah

Citation
AlSim
Il y en a même dont c'est l'un des
buts comme PCLinuxOS ou Mepis.
ou celui de gentoo :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 18 April 2006 23:04:34
Répondre     Citer    
Re: LiveCD : pourquoi il est déconseillé de les installer
Envoyé par: merlin8282

Oui mais oudoubah dans ce cas, ce sont quasiment toutes les distributions qu'on qualifierait de liveCD ! Ben oui, presque tous les CDs d'installation de distribution sont des linux que l'on peut démarrer "sans disque-dur", non ? ];-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 19 April 2006 07:15:16
Répondre     Citer    
Re: LiveCD : pourquoi il est déconseillé de les installer
Envoyé par: nicola

Citation
oudoubah
ou celui de gentoo :-))

Pourquoi, le live-CD de gentoo ne contient presque que des sources qu’il compile à la volée ? Ça doit ramer ! yawning smiley)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 19 April 2006 07:34:19
Répondre     Citer    
Re: LiveCD : pourquoi il est déconseillé de les installer
Envoyé par: tuxfanch

Citation
merlin8282
Oui mais oudoubah dans ce cas, ce sont quasiment toutes les distributions qu'on qualifierait de liveCD !
Oui et non. Le cd de gentoo est un système minimal amorçable ; cad qu'il peut servir à autre chose qu'à installer une gentoo, contrairement à des cd d'autres distros qui sont des systèmes dédiés à l'install.


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 19 April 2006 08:11:53
Répondre     Citer    
Re: LiveCD : pourquoi il est déconseillé de les installer
Envoyé par: AlSim

D'ailleurs il y a plusieurs types de live-CD Gentoo, mais avec le minimal on n'installe pas la distribution du live-CD, on s'en sert comme d'une distribution installée pour aller chercher le nécessaire sur le net et installer la Gentoo. Il y a d'ailleurs des gens qui préfèrent le faire depuis une Knoppix pour pouvoir jouer pendant la compilation ...

[catwell.info]

Poste le Wednesday 19 April 2006 10:10:00
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
LiveCD : pourquoi il est déconseillé de les installer
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons