Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Elephants dream - juste une idée.
Envoyé par: oudoubah

Bonjour,

Pour ceux qui ont oublié ou ne connaissent pas, Elephants dream est un film d'animation open source, sous licence Creative Commons.
Il y aura deux versions : une en haute qualité que l'on trouve sur les DVDs, et une autre qui sera bientôt téléchargeable via le site de blender.

Actuellement, ils en sont à 34 traductions. Un petit exemple

En France on bénéficie d'une culture régionale variée. Chaque région a son patois.
Elephants dream est open source, et on a par conséquent tous les outils pour pouvoir recréer le film.
Que penseriez-vous d'un projet qui aurait pour but de faire des versions régionales (ch'ti, basque, corse, breton, provençal,... et j'en passe!)?

La faisabilité est à étudier (je n'ai pas encore reçu le dvd, donc je ne peux pas vraiment en parler).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 13 April 2006 19:48:18
Répondre     Citer    
Re: Elephants dream - juste une idée.
Envoyé par: tuxfanch

C'est une bonne idée. Reste à trouver des traducteurs peu commun ...

Les équipes de traductions de firefox / OOo ... doivent avoir de tels traducteurs j'imagine.

[v]parce que pour ma part, je parle français et anglais ; je torture un peu l'espagnol mais ça s'arrête là.[/v]

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 14 April 2006 08:22:23
Répondre     Citer    
Re: Elephants dream - juste une idée.
Envoyé par: oudoubah

Citation
tuxfanch
C'est une bonne idée. Reste à trouver des
traducteurs peu commun ...

Pour moi ce n'est pas la traduction qui restera le plus difficile. Je pense qu'il est possible de se rapprocher des associations qui défendent le patrimoine local par exemple. En cherchant par là, on devrait pouvoir trouver des personnes motivées et compétentes.
Le plus dur selon moi sera de trouver les ressources techniques pour l'enregistrement. Pour le doublage, j'ai déjà mes petites idées pour trouver des personnes compétentes : voir les troupes de théatre locale, se rapprocher des écoles de théatre, etc...

Le doublage c'est tout un métier, mais en se rapprochant de personnes professionnelles on devrait pouvoir obtenir un résultat convenable.

[v]et j'attend toujours mon dvd[/v]


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 15 April 2006 10:26:52
Répondre     Citer    
Re: Elephants dream - juste une idée.
Envoyé par: merlin8282

Elephants dream est désormais dispo en téléchargement sur le site de Blender. oudoubah, as-tu reçu ton DVD, finalement ?

Pour une version alsacienne, je ne serais en mesure que de proposer des traductions des sous-titres.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 30 May 2006 21:58:14
Répondre     Citer    
Re: Elephants dream - juste une idée.
Envoyé par: oudoubah

Il a mis le temps, mais il est arrivé.

<ma vie>
Suite à une chute de mon portable, mon projet est en stand by, le temps qu'il revienne du SAV (disque dur à changer).

En attendant, je recherche un écran pour remettre en route ma sun, et par la suite je pense que c'est elle qui se tapera les calculs.

Faut que je détermine quel OS sera dessus.
</ma vie>

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 31 May 2006 08:11:31
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Elephants dream - juste une idée.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons