S'agirait-il peut-être d'un nouveau mode de compression pour la technologie wifi ?Citation
Ce mode de transmission utilise un simple signal radio qui n'est pas modulé. Il demande un équipement minimal et très basique pour envoyer et recevoir, contrairement à d'autres formes de communication radio. On peut l'utiliser même dans un environnement électriquement bruyant (donc le signal peut être porté très loin), il ne demande qu'un signal faible ainsi que peu de bande passante.
Citation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_morse
Utilisant un simple signal radio non modulé, il demande moins d'équipement pour envoyer et recevoir que d'autres formes de communications radio. Il peut être utilisé avec un bruit de fond important, un signal faible et demande peu de bande passante.
Simplement, et tout bêtement par interruption de porteuse.Citation
oudoubah
Comment peut-on transmettre des infos dans un signal sans le moduler? Je reste sceptique.
Tuxfanch, oublierais-tu que l'archive tar gzippée de l'algorithme DeCSS (permettant de décoder les DVDs, ndm) est en fait un nombre premier ? Cette histoire a fait vraiment beaucoup parler d'elle, il y a quelques années ! Le but était simple : prouver que DeCSS est un nombre premier, et qu'il n'est pas concevable de breveter un nombre. Dans le même esprit, beaucoup d'autres "formes" de l'algo ont été présentées ; ainsi DeCSS existe sous forme de Haiku, ces petits poèmes japonais. Eh oui ! On peut breveter un code source, mais peut-on breveter un texte (en l'occurence un poème, donc une oeuvre d'art) décrivant comment fonctionne l'algorithme ?Citation
tuxfanch
maintenant, une tarball en morse, je demande à voir ....
Citation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier_ill%C3%A9gal
Sa représentation binaire correspond aux données compressées du code source en langage C d'un programme informatique implémentant l'algorithme de déchiffrement DeCSS. Il est interdit de détenir ou distribuer de tels programmes (au moins aux États-Unis) d'après le Digital Millennium Copyright Act.
Je m'applique toujours à ne surtout jamais oublier ce que j'ignore ! )Citation
merlin8282
Tuxfanch, oublierais-tu que l'archive tar gzippée de l'algorithme DeCSS (permettant de décoder les DVDs, ndm) est en fait un nombre premier ?
Et puis, Tuxfanch, comment veux-tu attaquer le cla#%btis, si tu n'as même pas téléchargé les kernels ? Heureusement que je suis là pour y penser... ;-p . Bon, ok, je me résigne à ne télécharger que le diff, en bzip2.Citation
merlin8282
PS : je rappelle qu'on est proche du premier avril... (et que je suis donc en l'occurrence en retard)
Citation
tuxfanch
Dans le principe, c'est pas terrible :
l'interruption de la communication est partie du
langage de la communication. Ca ne sonne pas très
fiable -àmha-
Citation
oudoubah
...Tu peux par exemple encoder les 0 par un temps court, et les 1 par un temps long. ...
Citation
abgech
Il faut encore encoder le séparateur de caractères
(indispensable, car le code Morse a un nombre
variable de signaux par caractère).
Citation
tuxfanch
Oudoubah > donc, tu supposes que le temps de
transmission d'une donnée est fonction de son
contenu : tu mettras 3 fois plus de temps à
transmettre 0xFF que 0xOO.
Je dis pas que c'est impossible, loin s'en faut,
juste que c'est tout pourri.
En même temps, si c'était pas tout pourri, ce
serait sûrement dans nos communications "modernes"
Fred, tu fais certainement allusion à l'algorithme de compression indétrônable : bob !Citation
Léa (Fred)
PS: en appliquant récursivement le procédé on s'aperçoit que tout flux peut alors être compressé en : un seul 0 ou un seul 1.