Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
DADVSI : les majors et FAI réagissent bien...
Envoyé par: Glorfindel

Citation
Mon fai et son service de téléchargement
Conformément aux conditions d'utilisation du service, nous vous informons que nous allons y apporter dans quelques semaines des changements importants.
Le prix des téléchargements sera modifié : actuellement les titres coûtent 0,99€ et les albums 9,99€.
A partir du 5 mai 2006, certains titres « premium » (principalement certaines nouveautés et avant-premières) passeront à 1,19€. De même certains albums « premium » passeront à 11,99€.
Ces nouveaux prix de vente reflètent les coûts d'acquisition du catalogue.
En contrepartie, un nombre important d'albums (+ de 10 000), sera vendu au prix de 6,99 €
L'offre de stream à la carte à 0,01€ sera désactivée. Désormais, les packs prépayés seront exclusivement réservés à l'achat des titres en téléchargement.
Enfin, pour améliorer votre confort d'écoute, la qualité d'encodage des titres sera progressivement portée à 192kbps en variable bitrate.
Notez bien:
Si vous désirez utiliser votre crédit musical restant pour écouter et acheter des titres ou des albums à leurs prix actuels, vous devrez le faire dans les 30 prochains jours.
Après le 5 mai 2006, les nouveaux tarifs s'appliqueront à votre crédit musical restant.

Un commentaire est-il utile ??? Je ne sais même pas...


Poste le Wednesday 5 April 2006 23:08:13
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : les majors et FAI réagissent bien...
Envoyé par: tuxfanch

pour ma part, du mp3 ça reste du mp3. C'est à dire un truc supportable pour écouter de la soupe.
Ogg c'est plus agréable (surtout dans les aigus je trouve).
Mais le top du top ça reste le vinyle et les concerts.

Alors les jeunes, je leur dit : tu range ton msn, tu jettes tes chips et tu courre apprendre à jouer de la musique, feignasse ! [v]... toute ressemblance avec un spectacle d'Alexis Macquart est purement presque fortuite ...[/v]

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 6 April 2006 08:05:24
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : les majors et FAI réagissent bien...
Envoyé par: Léa (Fred)

Glorfindel, tu peux leur répondre :


Ça décrit précisément ce que je pense que fait l'industrie du musicale. D'ailleur le fait qu'elle se prétendante elle-même une industrie en dit long sur le respect quelle porte à la culture.

PS: c'est un réponse une « pub » du SNEP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/06 14:45 par fred.

Poste le Thursday 6 April 2006 14:41:44
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : les majors et FAI réagissent bien...
Envoyé par: Glorfindel

Citation
Léa (Fred)
Ça décrit précisément ce que je pense que fait
l'industrie du musicale. D'ailleur le fait qu'elle
se prétendante elle-même une industrie en dit long
sur le respect quelle porte à la culture.

Argumentaire très bien pensé et écrit, je souscris aussi.

Et tant que les services de téléchargement officiels (dits "légaux") ne nous enverront que des versions dégradées des cd orignaux à des prix en augmentation de 20 % (ça va devenir plus cher que l'original si on compte le cd vierge et sa taxe, le boitier, l'impression d'une jaquette)... le p2p a de beaux jours devant lui en qualité (technique) d'origine...

?-(

Poste le Thursday 6 April 2006 15:15:56
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : les majors et FAI réagissent bien...
Envoyé par: merlin8282

J'ai mis cette image en page d'accueil sur mon indien d'apache...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 6 April 2006 22:14:38
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : les majors et FAI réagissent bien...
Envoyé par: AlSim

Moi je télécharge de la musique gratuitement et j'emm... les majors winking smiley
Mon dernier coup de coeur : [www.jamendo.com]

[catwell.info]

Poste le Saturday 8 April 2006 15:08:02
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : les majors et FAI réagissent bien...
Envoyé par: oudoubah

Citation
AlSim
Moi je télécharge de la musique gratuitement et
j'emm... les majors winking smiley
Mon dernier coup de coeur :

Très bon album. J'ai entrepris de télécharger et de laisser les liens bittorrents essaimner indéfiniement. J'en ai un à plus de 300% :-)
De toute manière, quand je les télécharge, je le mets directement dans le répertoire pour mpd, donc autant laisser le flux torrent ouvert.
Mon coup de coeur, c'est plutôt celui-là : [www.jamendo.com] Je trouve le mélange plutôt intéressant.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 8 April 2006 16:42:03
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : merlin8282 réagit bien...
Envoyé par: merlin8282

J'aime bien Jamendo aussi. Je ne donnerai pas de coup de coeur car tous ceux que je garde sont bons.
Bon, allez, quelques uns que j'apprécie :
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com] => Part one, à partir de la sixième minute (si mes souvenirs sont bons)
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]
[www.jamendo.com]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 10 April 2006 16:30:50
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : merlin8282 réagit bien...
Envoyé par: phenix

Moi j'aime bien ceului là
[www.jamendo.com]

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 10 April 2006 17:14:59
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : merlin8282 réagit bien...
Envoyé par: oudoubah

Citation
phenix
Moi j'aime bien ceului là

Au départ ce n'est pas le genre de musique vers lequel je me dirigeais, mais c'est vrai que Rob Costlow joue magnifiquement bien.
Je laisse mes torrents uploader indéfiniement, et c'est le 2nd le plus téléchargé sur ceux que j'ai (après Hype - Lies and speech)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 10 April 2006 18:11:04
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : merlin8282 réagit bien...
Envoyé par: merlin8282

C'est vrai, j'ai oublié Rob Costlow. C'est le premier album que j'ai téléchargé sur Jamendo en plus !

J'ai toutes les raisons de croire que son nom est un pseudonyme. "Cost low", ça ne vous fait pas penser à "Coût faible" ? Peut-être est-ce pour mieux se faire des bénéfices ? Peut-être est-ce pour montrer aux majors que la musique peut être libre ET d'excellente facture sans pour autant passer par eux ? Ou peut-être est-ce simplement son vrai nom ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 11 April 2006 09:31:26
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
DADVSI : les majors et FAI réagissent bien...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons