Citation
Léa (Fred)
Nicola, tu me sembles bien amère...
Citation
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Nous vivons dans une démocratie (enfin, ce qui s'en rapproche assez près).
Citation
Nous avons à nous exprimer régulièrement sur les choix politiques qui sont faits. Donc, avant de dire qu'on ne prend pas en compte la volonté des citoyens, il faut déjà aller voter quand on nous demande notre avis (à rapprocher des taux d'abstentions des divers élections).
D'autre part, si le gouvernement actuel prend des décisions qui ne nous plaisent pas, qui ne nous conviennent pas, voir qui nous révoltent, nous ne sommes pas obliger d'avoir la mémoire 'courte' et donc d'ici 1 an et demi environ : souvenons nous des décisions marquante de la majorité actuelle et votons en conséquence (soit pour si on est content, soit contre si on n'est pas content).
Citation
PS: il est illusoire de croire qu'on trouvera un parti avec lequel nous serons en accord à 100%, ni même à 90%, un parti politique c'est un consensus autour de grandes idées avec des visions proches mais non identiques. Si vous trouvez un parti avec lequel vous semblez d'accord à 100%, posez-vous ces questions :
* N'est-ce pas un peu démago de la part des dirigeants de ce parti ?
* Ne suis-je pas le despote de ce parti ?
Citation
Léa (Fred)
Nous avons à nous exprimer régulièrement sur les choix politiques qui sont faits. Donc, avant de dire qu'on ne prend pas en compte la volonté des citoyens, il faut déjà aller voter quand on nous demande notre avis (à rapprocher des taux d'abstentions des divers élections).
Citation
AlSim
<Mode Politique = on>
Qu'on manifeste pour se faire entendre, d'accord, mais les casseurs devraient bien comprendre qu'ils jouent doublement le jeu de notre cher Nicolas Sarkozy en enfonçant celui qui est probablement son plus gros concurrent pour la présidentielle,
Bin, oui c'est 'énervant' (je sais c'est un euphémisme), Chirac a été élu avec 82% des voix, et les français ont accompagné cela d'une majorité absolue à l'UMP, résultat, ils ont eu les mains libres pendant 5 ans. Ils n'ont pas écouté 'la rue'. C'est le jeu de notre 'démocratie'. Ils nous faut payer le choix de nos concitoyens quand ils ne sont pas d'accord avec nous. Ça te révolte ? C'est bon signe, il ne te reste plus qu'a espérer que nos concitoyen ai la même approche que toi lors des prochaines élections.Citation
nicola
Non, réaliste : j'ai fait un mois et demi de grève
en 2003 pour que dalle. GDF augmente ses tarifs de
10 % pour rassurer les actionnaires, tout en les
ayant déjà augmenté et tout en faisant des profits
dingues. Mon salaire est rassuré de vingt fois
moins, mais en un an.
Même si je comprends ce que tu veux dire, il se trouve que la constitution est claire : une fois nommé, le parlement et le président de la république sont les seules institutions qui peuvent faire changer d'option un gouvernement. Si le parlement continue de soutenir De Vilepin, il peut faire ce qu'il veut. A nouveau, si ça ne nous plaît pas, souvenons-nous lors des prochaines législatives, lorsque nous renouvellerons ou non les mandats de nos députés, puis plus tard nos conseiller généraux, régionnaux, municipaux (qui élisent les sénateurs).Citation
nicola
Sauf qu'actuellement ce n’est pas la rue qui
gouverne, en d'autres termes : cause toujours.
Pour cela il faut changer la constitution (certain candidats de certains partis le propose).Citation
nicola
On ne peut pas voter contre un député ou un
président de la République, mais seulement pour un
autre (au contraire d'un referendum). Remarque que
les politiques de droite et de gauche se
ressemblent étrangement.
C'est une opinion que je ne suis pas loin de partager. Cependant, dans l'état actuel, la seule chose raisonnable si tu penses que les institutions doivent être changées, tu as deux options :Citation
nicola
Je suis bien d'accord sur le fait de jamais être
d'accord à 100 %, mais là cela devient du délire.
Ils sont en train de foutre par terre toute
l'économie française, tout le monde de pas
complètement idiot le leur dit, et ils s'en
moquent royalement.
A ce propos, écouter l'émission "Là-Bas si j'y suis" (France Inter) de vendredi 24/03 après midi (17h-18h)Citation
nicola
Ça existe aussi la provocation policière ainsi que
les alliances de fait. As-tu vu les CRS ne pas
bouger quand des lycéens se faisaient détrousser
par des casseurs ?
Ca sert pas à grand chose de savoir qu'il ne te reste plus que deux semaines à avoir un travail...Citation
oudoubah
Le CPE n'est pas forcément entièrement mauvais. Personnellement, j'y ajouterai seulement un délai de préavis de 2-3 semaines au lieu de seulement quelques jours.
A mons avis un CPE où tu vas bosser pendant quelques mois puis te faire virer ne t'apporte pas une expérience intéressante. Du moins, un CDD de quelques mois est aussi, si ce n'est plus, efficace.Citation
oudoubah
Quand tu es jeune, on te demande d'avoir de l'expérience. Prendre une personne sans expérience est un risque pour une boite. On a beau taper sur le CPE, mais il permettrait justement aux jeunes
de trouver plus facilement, car moins cher pour une boite, de quoi se faire justement cette expérience.
Desfois je m'inquiète en me disant qu'étant donnée la politique menée par le gouvernement actuellement, et comme le dit nicola pour "rassurer les actionnaires", ou pour répondre aux demandes du MEDEF, alors le CPE sera étendu à tous les âges d'ici quelque temps, les CDD et les CDI seront supprimés !Citation
oudoubah
Le CNE, qui a fait beaucoup moins entendre parler de lui, apporte de la précarité sans limite d'âge ou d'expérience. Il est beaucoup plus nocif.
Citation
gregL
. il me semble qu'il n'est défini nulle part que le salarié embauché en CPE ***DOIT*** se faire virer avant la fin de ses 2 ans de période d'essai.
Citation
chtimi
Deux semaine pour un cadre.