Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Noiseless -- Aimez vous les clefs USB ?
Envoyé par: merlin8282

Dans tous les cas, garde les sources de Noiseless, je pense les reprendre un jour, une fois que j'aurai appris mieux le fonctionnement interne d'un linux. J'envisage sérieusement de faire un LFS prochainement, de manière progressive (en plusieurs fois). Et Noiseless me paraît un très bon début pour me perfectionner en l'améliorant -- seul ou avec d'autres développeurs, qui sait ?

Bon, je dis ça, maintenant, peut-être vais-je me tourner vers une autre distrib, je n'en sais encore rien. Actuellement je fouille dans les tripes de Arch, que j'ai d'ailleurs finalement réussi à installer sur mon disque USB. Le problème finalement vient apparemment de hotplug, que j'ai désactivé.

Comme le dit le proverbe, "La route est longue, mais la voie est Libre". [v]J'adore ce proverbe...[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 3 April 2006 21:50:43
Répondre     Citer    
Re: Noiseless -- Aimez vous les clefs USB ?
Envoyé par: MaxDowigo

Salut à tous
Je serais interessé pour contribuer à noiseless , je trouve ce concept très interessant pour réutiliser de vieux ordi sans genes. J'ai quelques connaissances sur Linux et en programmation ( surtout GUI) donc si ca vous dit ;-)
J'essaye depuis un petit moment de me faire une solution de ce style pour un pc caché dans un tirroir, et je me suis dit que ca peut etre bien pour un pc qu'on aurait modifié pour réduire le bruit ( fanless ..) de connaitre la temperature des composants.. c'est peut etre une idée à envisager .

Poste le Thursday 6 April 2006 12:35:53
Répondre     Citer    
Re: Noiseless -- Aimez vous les clefs USB ?
Envoyé par: phenix

Personellement je fais tourner des pentium's 1er generation undercloké sans problème avec un radiateur de taille resonable.

Un alim no-name en fanless chauffe, mais avec le ventilateur sous 5v elle reste fraiche sans etre vraiment trés audible.

Pour la temperature des compsants, ca depend pas de la distribution, mais plutot comment on va faire. Thermistance, diode CPU, senseurs carte mère.

Je pense que l'idée de depart est a perfectionner car pour moins de 50€ on a un disque neuf de 40Go sans doute
pas trés buillant. Alors que pour la même somme on a beaucoup moins un clef usb ou memoire.

Noiseless pourrais devenir un equivalent allegé de IPcop

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Saturday 8 April 2006 21:28:33
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Noiseless -- Aimez vous les clefs USB ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons