<troll>
<argue mode="defensive">
Citation
oudoubah
(Tiens, je ne connaissais pas encore le troll mpd/mpc vs Cmus! ;-))
Le Troll, cet inconnu. :-))
Citation
Je ne doute pas que cela soit vachement bien. Mais la grande critique, c'est que ça te fait ouvrir un terminal pour rien! Une fenêtre de plus ouverte à mettre sur le bureau virtuel 34 pour éviter d'envoir plein sur ceux qu'on utilise en "utilisation normale".
Évidemment, si tu ranges n'importe comment ! Tous mes terminaux se groupent automatiquement en onglet dans le 4ème bureau... Alt+F4 et je retrouve tous mes chatons...
Et là tu me dis "ah ouais mon bonhomme, et comment tu fais quand tu es en train de surfer sur le deuxième bureau et que t'as pas envie d'aller sur le quatrième parce que c'est pas tous les jours qu'on trouve une-doc-de-cette-qualit'-mon-dieu-mais-comment-ce-minuscule-string-arrive-t-il-à-tenir ?" et bien tu appelles fbrun et tu utilises cmus-remote qui te permet de changer la playlist en une simple ligne de commande.
Citation
Il y a d'autres avantages aussi : si X plante, ton crtl-alt-bksp ne tuera pas ton processus mpd (qui n'est rien d'autre qu'un service). En utilisant Cmus (que je n'ai pas testé. Cela va de soit pour troller ;-)), si X plante, en resettant X, tu tueras le terminal qui a lancé Cmus, et donc plus de musique.
1- Mon X ne plante que très rarement sauf lorsque :
a) j'ai tripatouillé le xorg.conf (mea culpa, mea maxima culpa, die yellow bastard ! die !!! ) ;
b) mon disque dur flanche et les lib X11 sont dans les secteurs défectueux.
2- Fluxbox est capable de redémarrer sans fermer les applis... même si je suis en train de tripatouiller la config du WM, aucun problème donc ;
3- C*Mus marche aussi en init3... je peux donc l'ouvrir puis démarrer X puis le commander à partir de cmus-remote.
4- la musique c'est
on-demand chez moi, comme n'importe quel son qui sort du pingouin (...non, il ne s'appelle pas Bernardo).
Citation
Enfin, tu as des interfaces graphiques plus "classiques". Donc, tu peux centraliser sur ton ordi toute ta musique, pour tous les utilisateurs, et celui qui est connecté utilisera le client qu'il veut. Il n'y a qu'une base à gérer.
Je vois pas vraiment l'intérêt de centraliser la musique sauf à faire un serveur ouvert sur le www. Ça oblige fatalement à avoir des fichiers que t'écoutes jamais, et il faut deux machines allumées rien que pour écouter de la musique... en plus en cas de conflit avec le proprio du serveur parce qu'il a encore laissé des poils dans la baignoire, celui-ci peut faire de la rétention de musique... mpd implique donc que tu rinces la baignoire, c'est donc forcément une mauvaise solution (CQFD).
</argue>
<argue mode="offensive">
1- Avec C*Mus tu n'as qu'un seul logiciel à installer quand pour mpd il te faut impérativement un client;
2- Ton système c'est gentil quand tu as toutes tes playlists, mais quand tu as envie de piocher, tu fais comment ? C*Mus, c'est un peu l'Amarok de la console (pour garanti-sans-dépendances-pénibles-340K-sur-le-HDD-système-de-cache-pour-grosse- playlist-et-fonctions-avancée-de-tri-de-serie-musique-métallisée-pour-un-euro-de-plus-signez-ici-c'est-à-vous) ;
3- Sur un terminal transparent, c'est de la boulette sauce bolognaise...
<argue mode="it_s_a_great_day_to_die">
C*Mus est développé par un finlandais... un truc pour GNU/Linux développé par un finlandais rox focément tout le reste de la création informatique passée-présente-future et il faut être de sacrée mauvaise foi pour ne pas le reconnaître !
</argue></argue>
</troll>