Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: Perramus

Citation
oudoubah
Qu'il a-t-il de plus rapide à lancer et de plus efficace que:
mpc search artist svald | mpc add -

hmmm ":add <chemin>/<playlist> ?" :ange:
J'ai dit playlist, j'aurais pu dire dossier... il y a un mode "vi" dans Cmus qui te permet d'appeler en ligne de commande si tu veux (avec la complétion pour retrouver les fichiers bien sûr...). De plus il t'offre la possibilité de te faire tes playlists à chaud très facilement (e pour pour "append", E pour "prepend"...).

Poste le Saturday 25 February 2006 22:47:05
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: oudoubah

(Tiens, je ne connaissais pas encore le troll mpd/mpc vs Cmus! ;-))

Je ne doute pas que cela soit vachement bien. Mais la grande critique, c'est que ça te fait ouvrir un terminal pour rien! Une fenêtre de plus ouverte à mettre sur le bureau virtuel 34 pour éviter d'envoir plein sur ceux qu'on utilise en "utilisation normale".

A partir du moment où tu es quelqu'un qui utilise souvent la ligne de commande, tu as toujours un terminal ouvert. Donc utiliser mpd/mpc ne prend pas plus de place sur ton écran.

Il y a d'autres avantages aussi : si X plante, ton crtl-alt-bksp ne tuera pas ton processus mpd (qui n'est rien d'autre qu'un service). En utilisant Cmus (que je n'ai pas testé. Cela va de soit pour troller ;-)), si X plante, en resettant X, tu tueras le terminal qui a lancé Cmus, et donc plus de musique.

En plus, avec mpd, tu peux sauvegarder la playlist lorsque l'ordi s'éteint, et la lecture se relancera lorsque tu rallumeras ton ordi.
Enfin, si tu es comme moi, tu mets ton navigateur web en plein écran. Et là tu peux utiliser un client web pour changer ta playlist!
Enfin, tu as des interfaces graphiques plus "classiques". Donc, tu peux centraliser sur ton ordi toute ta musique, pour tous les utilisateurs, et celui qui est connecté utilisera le client qu'il veut. Il n'y a qu'une base à gérer. La mise à jour lorsque tu rajoutes des fichiers se fait par mpc update, et c'est effectif pour tout le monde.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 26 February 2006 11:13:21
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: nicola

De toutes façons, si X plante, il ne te reste plus grand chose à faire. angry smiley)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 26 February 2006 12:16:53
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: oudoubah

ctrl-alt-backspace :-)) Pourquoi rebooter si ce n'est que X?

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 26 February 2006 12:20:08
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: merlin8282

Moi aussi, je veux troller yawning smiley) .

Pour cmus, tu peux le lancer dans un screen pour parer à la coupure due au plantage. (à noter que moi non plus, je n'ai pas testé cmus ^^D-* ).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 26 February 2006 12:22:00
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: oudoubah

merlin8282 : traitre! ;-)

Oui, on peut le lancer dans un screen, mais c'est encore s'embêter par rapport à mpc. Là au moins, on reste dans la ligne de commande! Pas de screen, ni rien!

Bon, si tu tiens _vraiment_ à t'embêter avec une interface, il y en a aussi en ncurse pour mpd. Et si tu veux faire un screen avec, ben tu peux, mais il n'y a aucun intérêt!



Le couple mpc/mpd te permet également de contrôler à distance la playlist. Tu peux donc sur l'ordinateur distant contrôler ce que la personne va écouter :-)) C'est ça, être libre ^^D-*

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 26 February 2006 12:29:55
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: nicola

Citation
oudoubah
ctrl-alt-backspace ) Pourquoi rebooter si ce n'est que X?

Justement : si c’est X qui plante, ton clavier et ta souris sont gelés, il ne te reste que les touches magiques du noyau.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 26 February 2006 12:46:30
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: oudoubah

Citation
nicola
Justement : si c’est X qui plante, ton clavier et
ta souris sont gelés, il ne te reste que les
touches magiques du noyau.

Si c'est le gestionnaire de fenêtre qui plante, le crtl alt bksp fonctionnera
Sinon, un petit ssh pour ceux peuvent permettront de tuer X

Mais ce qui est formidable, c'est que dans tous les cas, si tu le tues, tu pourras le faire en musique!

[v]PS : Recherche troller aguerri pour m'aider. Je sens que je coule de plus en plus :-))[/v]


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 26 February 2006 12:51:57
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: Perramus

<troll>

<argue mode="defensive">
Citation
oudoubah
(Tiens, je ne connaissais pas encore le troll mpd/mpc vs Cmus! ;-))

Le Troll, cet inconnu. :-))

Citation

Je ne doute pas que cela soit vachement bien. Mais la grande critique, c'est que ça te fait ouvrir un terminal pour rien! Une fenêtre de plus ouverte à mettre sur le bureau virtuel 34 pour éviter d'envoir plein sur ceux qu'on utilise en "utilisation normale".

Évidemment, si tu ranges n'importe comment ! Tous mes terminaux se groupent automatiquement en onglet dans le 4ème bureau... Alt+F4 et je retrouve tous mes chatons...

Et là tu me dis "ah ouais mon bonhomme, et comment tu fais quand tu es en train de surfer sur le deuxième bureau et que t'as pas envie d'aller sur le quatrième parce que c'est pas tous les jours qu'on trouve une-doc-de-cette-qualit'-mon-dieu-mais-comment-ce-minuscule-string-arrive-t-il-à-tenir ?" et bien tu appelles fbrun et tu utilises cmus-remote qui te permet de changer la playlist en une simple ligne de commande.

Citation

Il y a d'autres avantages aussi : si X plante, ton crtl-alt-bksp ne tuera pas ton processus mpd (qui n'est rien d'autre qu'un service). En utilisant Cmus (que je n'ai pas testé. Cela va de soit pour troller ;-)), si X plante, en resettant X, tu tueras le terminal qui a lancé Cmus, et donc plus de musique.

1- Mon X ne plante que très rarement sauf lorsque :
a) j'ai tripatouillé le xorg.conf (mea culpa, mea maxima culpa, die yellow bastard ! die !!! ) ;
b) mon disque dur flanche et les lib X11 sont dans les secteurs défectueux.

2- Fluxbox est capable de redémarrer sans fermer les applis... même si je suis en train de tripatouiller la config du WM, aucun problème donc ;

3- C*Mus marche aussi en init3... je peux donc l'ouvrir puis démarrer X puis le commander à partir de cmus-remote.

4- la musique c'est on-demand chez moi, comme n'importe quel son qui sort du pingouin (...non, il ne s'appelle pas Bernardo).

Citation

Enfin, tu as des interfaces graphiques plus "classiques". Donc, tu peux centraliser sur ton ordi toute ta musique, pour tous les utilisateurs, et celui qui est connecté utilisera le client qu'il veut. Il n'y a qu'une base à gérer.

Je vois pas vraiment l'intérêt de centraliser la musique sauf à faire un serveur ouvert sur le www. Ça oblige fatalement à avoir des fichiers que t'écoutes jamais, et il faut deux machines allumées rien que pour écouter de la musique... en plus en cas de conflit avec le proprio du serveur parce qu'il a encore laissé des poils dans la baignoire, celui-ci peut faire de la rétention de musique... mpd implique donc que tu rinces la baignoire, c'est donc forcément une mauvaise solution (CQFD).
</argue>
<argue mode="offensive">

1- Avec C*Mus tu n'as qu'un seul logiciel à installer quand pour mpd il te faut impérativement un client;

2- Ton système c'est gentil quand tu as toutes tes playlists, mais quand tu as envie de piocher, tu fais comment ? C*Mus, c'est un peu l'Amarok de la console (pour garanti-sans-dépendances-pénibles-340K-sur-le-HDD-système-de-cache-pour-grosse- playlist-et-fonctions-avancée-de-tri-de-serie-musique-métallisée-pour-un-euro-de-plus-signez-ici-c'est-à-vous) ;

3- Sur un terminal transparent, c'est de la boulette sauce bolognaise...

<argue mode="it_s_a_great_day_to_die">

C*Mus est développé par un finlandais... un truc pour GNU/Linux développé par un finlandais rox focément tout le reste de la création informatique passée-présente-future et il faut être de sacrée mauvaise foi pour ne pas le reconnaître !

</argue></argue>

</troll>

Poste le Sunday 26 February 2006 12:55:28
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: nicola

Citation
oudoubah
Si c'est le gestionnaire de fenêtre qui plante, le crtl alt bksp fonctionnera

Pourquoi, tu utilises KDE ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 26 February 2006 12:56:50
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: oudoubah

Citation
nicola
Pourquoi, tu utilises KDE ?

Non, quand même, j'ai pas envie d'avoir honte :-))
J'utilise les packets E17 de Arch (qui, soit dit en passant, est la meilleure distrib ;-p), qui sont fait à partir de la version CVS. Donc, parfois, mais rarement, ça blo

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 26 February 2006 13:35:24
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: nicola

Ça quoi ? :-)) La meilleure quoi ? ;-p

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 26 February 2006 14:39:42
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: Ditto

Citation
oudoubah
nicola a écrit :
Non, quand même, j'ai pas envie d'avoir honte )
Pourquoi, tu ne sais pas configurer kde ?


Cordialement.

Poste le Sunday 26 February 2006 14:41:31
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: oudoubah

Citation
Ditto
Pourquoi, tu ne sais pas configurer kde ?

Bienvenu dans le troll ;-)

Au bout de 2 clicks, je fatigue vite ;-)

Pour répondre à Perramus, lorsque tu as envie de piocher tu peux... piocher. Je n'ai aucune playlist de sauvegardée. Généralement, je me rajoute des albums et soit je me mets le random, soit je lui demande de secouer la playlist pour que tout soit dans le désordre.

Quand au nombre de terminaux, un seul me suffit :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 26 February 2006 16:29:54
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: Ditto

Moi, j'utilise KDE, comme Linus (quand je pense qu'il semble y en avoir qui pensent que les trolls anti-kde, ça fait geek...)

"Please, just tell people to use KDE" :
[mail.gnome.org]
[mail.gnome.org]

(j'imagine qu'on a déjà causé ici, mais ça ne fait pas de mal)




Cordialement.

Poste le Sunday 26 February 2006 18:08:12
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: nicola

Ce n’est pas parce que Linus se met à bouffer des concombres que je me mettrais à en bouffer, parce que les concombres, c’est pas bon. Libre à lui d’aimer avoir un sale goût dans la bouche.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 26 February 2006 18:20:40
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: oudoubah

<hors troll>
Je veux juste préciser que à part pour alimenter un peu le troll, je n'ai absolument rien contre kde!
Je l'ai même utilisé un bon moment tuné à fond ;-) C'est une bonne interface.
</hors troll>

<troll }-)>
C'est seulement ensuite que vint la lumière (belle transition vers enlightenment, non?). Je préfère une interface qui n'a pas tendance à se rapprocher avec l'install par défaut du côté playschool de XP.
Ensuite, entre passer 2 jours pour avoir une configuration correcte sur un clickodrome, et 2 min dans une console, mon choix est vite fait ;-)

Au fait, est-ce qu'il y a des packages vers la lumière qu'est E17 chez debian? Chez moi, un petit pacman -S e m'a suffit...
</troll>

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 26 February 2006 18:25:52
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: nicola

E17 ? C’est stable, ça ?
De toutes façons, je préfère les environnements sombres et légers avec des gnomes et des poissons-scie.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 26 February 2006 18:34:03
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: oudoubah

non, ce n'est pas très stable, mais assez pour être fonctionnel :-)) D'où ma préférence pour mpd/mpc par exemple ;-)
J'en suis à un plantage par mois, donc correct pour une version en développement.

Je ne rafole pas trop des poissons, sinon je pense que je serai sous OpenBSD, rien que pour Puffy

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 26 February 2006 18:48:36
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: AlSim

Citation
Ditto
Moi, j'utilise KDE, comme Linus

Les liens que tu donnent prouvent que Linus peut parfois avoir des idées bizarres qu'il ne faut pas suivre. Il est contre l'idée des développeurs de Gnome que les options de configuration avancée ne doivent pas être dans l'inteface (ça n'est pas qu'elles n'existent pas, elles se règlent simplement par gconf ou en éditant un fichier texte), mais il suffit de regarder le résultat : le bureau KDE est un fouilli pas possible !
Et encore, Gnome n'est pas le plus épuré ! Il se rapproche pas mal de l'interface MacOS 9, d'ailleurs, reconnue comme très pratique. Mais on peut aussi aller chercher du côté des versions 4.3 de XFCE, avec Thunar !
Ca n'est pas considérer les utilisateurs débutants comme stupides que de dire que leur balancer directement toute la configuration alors qu'ils n'ont jamais touché un PC est assez déroutant. Ca n'est pas pour rien qu'Ubuntu a choisi Gnome et Zenwalk XFCE ...

(n'empèche, je préfère mon Fluxbox ...)

Et ben quoi, c'est un troll, non ?

[catwell.info]

Poste le Sunday 26 February 2006 20:25:01
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons