Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
que pensez vous du film sur DADVSI
Envoyé par: simplenux

Il est disponible en ftp et autres à cette adresse en bas de la page.
[wiki.framasoft.info].
Je l'est trouvé pas mal.

Poste le Tuesday 14 February 2006 22:14:07
Répondre     Citer    
Re: que pensez vous du film sur DADVSI
Envoyé par: MarcEugène

Bin on est obligé de downloader l'iso du DVD?
C'est pas disponible en bête fichier mpeg par exemple?

Poste le Thursday 16 February 2006 01:14:37
Répondre     Citer    
Re: que pensez vous du film sur DADVSI
Envoyé par: MarcEugène

Je ne sais pas ce que tu entends par "pas mal"...
J'ai downloadé et j'ai gravé ce DVD et je me suis retrouvé à écouter des députés et le ministre Donnedieu de Vabre à l'assemblée nationale, déblatérant leurs discours pendant trois heures.
Je m'attendais à un film expliquant clairement les enjeux et les dangers de cette histoire, un film avec lequel j'aurais pu captiver l'attention de quelques personnes dans mon entourage...
Mais des débats longs et chiants, même si lorsqu'on écoute bien c'est assez intéressant, je ne peux rien en faire.
Je n'ai pu regarder que pendant vingt minutes avant que le sommeil ne me gagne...

Poste le Thursday 16 February 2006 19:00:31
Répondre     Citer    
Re: que pensez vous du film sur DADVSI
Envoyé par: AlSim

C'est les CD qui valent le coup ... mais ils sont disponibles ailleurs aussi !
Le film je n'en sais rien, je ne l'ai pas vu, mais si ce sont des débats, rien ne vaut la version papier ...

[catwell.info]

Poste le Thursday 16 February 2006 19:03:42
Répondre     Citer    
Re: que pensez vous du film sur DADVSI
Envoyé par: ben.mjp

Bonjour,
Citation
AlSim
C'est les CD qui valent le coup ... mais ils sont disponibles ailleurs aussi !
Le film je n'en sais rien, je ne l'ai pas vu, mais si ce sont des débats, rien ne vaut la version papier ...
Pareil que toi Alsim.
J'ai suivi les débats en direct, conclusion c'est long surtout avec le nombre d'interruptions de séance et les divers retards (il faut avoir le temps).
Ensuite j'ai lu la version papier et la c'est un peu plus clair: on va se faire avoir :-( à grands coups de 49-3 (encore un truc à la mode à l'assemblée nationale).
Par contre les CD ou DVD sont une initiative intéressante.
@+

Poste le Friday 17 February 2006 15:45:55
Répondre     Citer    
Re: que pensez vous du film sur DADVSI
Envoyé par: Léa (Fred)

T'aime pas le 49-3 : il faut changer la constitution.

Moi ça me fait marrer ces parlementaires qui râlent contre l'utilisation de l'article 49-3 pour engager la responsabilité du gouvernement. C'est prévu par la constitution, si ça leur plaît pas, qu'ils trouvent ça pas démocratique, et bien pourquoi donc, quand ils étaient majoritaires au parlement n'ont-ils pas fait modifié la sus-dite constitution ? Parce qu'ils étaient eux-aussi bien content de pas avoir à discuter de manière stérile (stérile parce que de toutes façon puis que le parlement rejette les amendements qui ne lui plaise pas, encore heureux) avec leurs collègues de l'opposition d'alors (majorité d'aujourd'hui).

En conclusion, si le 49.3 ne vous sied pas, votez-bien aux prochaines élections (par exemple en écoutant si des fois, dans certains partis on ne proposerait pas la réforme de la constitution, et quelle réforme en ce cas).

Pour ce qui est de la DADVSI, la lecture des débats montre quand même que si la majorité des députés n'est pas forcément de notre avis (sur cette question) ils se sont quand même renseigné. Un député de l'UDF pro-DADVSI à même expliqué que s'il était nécessaire (de son point de vue) de mettre l'EUCD en application en France, il ne fallait pas que cela se fasse au détriment des logiciels libres (preuve qu'à défaut d'avoir été convaincu par nos arguments, il les avait entendu). Donc : continuons de les informer, continuons de leur tanner le cuir, ça finira par rentrer.

Il faut préserver l'interoperabilité et il faut garantir que lorsqu'une oeuvre s'élève dans le domaine publique il faut que la loi et les 'industriels' nous garantisse qu'on pourra effectivement utiliser l'oeuvre comme le prévoit la loi.

Poste le Monday 20 February 2006 03:02:27
Répondre     Citer    
Re: que pensez vous du film sur DADVSI
Envoyé par: ben.mjp

Bonjour,
Citation
Léa (Fred)
T'aime pas le 49-3 : il faut changer la constitution.
Non je ne l'aime pas cet article et ce quelque soit le parti au pouvoir l'employant. J'estime qu'un bon débat avec amendements,votes,passage au sénat puis retour à l'assembée ... est plus démocratique que cet article 49 alinéa 3. Bien sur ça prend plus de temps à faire passer certaines lois, mais celà permet de prendre la mesure du pour et du contre ainsi que les conséquences induites par ces propositions de lois. :-)
Citation
Léa (Fred)
Donc : continuons de les informer, continuons de leur tanner le cuir, ça finira par rentrer.
Oui smiling smiley# tout à fait d'accord avec toi.
Sinon,pour revenir au sujet principal, je n'ai pas vu ce film.
Mais [ hors sujet ] j'ai bien aimé le petit film de RedHat: [www.redhat.com]
@+

Poste le Monday 20 February 2006 17:59:24
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
que pensez vous du film sur DADVSI
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons