Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
J'ai un focus dans mon bureau
Envoyé par: oudoubah

Bonjour!

Pour ce petit sondage, j'ai 2 questions :
Comment aimez-vous votre focus? (bien prononcer le 'S' #%b)
Et votre bureau, combien en avez-vous, et comment sont-ils agencés? (Je ne parle pas de décoration intérieure, bien entendu!)
Et comment avez-vous tendance à passer d'un bureau à l'autre? (Attention au premier qui répond "par la fenêtre ^^D-*)

Chez moi, c'est un focus qui suit la souris, mais n'est pas strictement en dessous (donc tant que la souris ne survole pas la fenêtre, je garde le focus).

Si deux fenêtres se chevauchent, il faut que je clique sur la barre de titre pour que celle-ci passe au premier plan.

Quand à mes bureaux, ils sont au nombre de 9. Ca me permet de faire un carré 3x3, de mettre l'application dont je me sers le plus sur le bureau central. Ensuite, bien qu'il y ait un pager, je passe d'un bureau à l'autre en glissant ma souris sur les bords.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 4 February 2006 09:54:22
Répondre     Citer    
Re: J'ai un focus dans mon bureau
Envoyé par: Igel

J'ai le focus qui soit la souris pas strictement en dessous. J'ai 6 bureaux, et je change de bureau soit avec le pager, soit avec les touches multimédia détournées de leur action normale ;-p : "musique suivante" pour aller au bureau de droite, et "musique précédante" pour aller au bureau en dessous. Et comme les bureaux sont "cycliques", je peux aller tous les bureaux avec ces deux touches.

Je me suis tellement habitué à ça, que je peux m'en passer :-))

Poste le Saturday 4 February 2006 12:52:25
Répondre     Citer    
Re: J'ai un focus dans mon bureau
Envoyé par: diancech

Pour le focus pareil que toi oudoubah, pour les bureaux j'en ai 1 avec 4 pages je change de page avec le pager.

Citation
oudoubah
Quand à mes bureaux, ils sont au nombre de 9.

En fait tu as 3 bureaux de 3 pages chacun ce n'est pas la même chose. :-)) ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 4 February 2006 13:30:41
Répondre     Citer    
Re: J'ai un focus dans mon bureau
Envoyé par: oudoubah

Citation
enlightenment_remote
-desks-set OPT1 OPT2 Set the number of virtual desktops (X x Y desks OPT1 = X, OPT2 = Y)
-desks-get Get the number of virtual desktops

non, j'en ai bien 9 (C'est juste une question de définition ;-))
Pour E17, c'est donc bien 3x3 bureaux ;-)



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 4 February 2006 13:40:09
Répondre     Citer    
Re: J'ai un focus dans mon bureau
Envoyé par: diancech

Je n'ai pas testé sur e17, je suis sur e16. Et bien il y a une distinction entre bureau et bureaux virtuel. Tu peux avoir plusieurs bureaux composé de n bureaux virtuels (page quoi ;-))

Si par exemple tu n'as qu'un pager tu auras un bureau de neuf pages 3x3, par contre si tu as trois pager distincts cela voudras dire que tu as 3 bureaux composés de 3 pages (bureaux virtuels) chacun.

Tu voit ce que je veux dire. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 4 February 2006 14:35:37
Répondre     Citer    
Re: J'ai un focus dans mon bureau
Envoyé par: AlSim

Focus : au clic (classique, quoi), nombre de bureaux : un sous Fluxbox et parfois un supplémentaire sous Screen. Je n'aime pas avoir des fenêtres partout ;-)

[catwell.info]

Poste le Saturday 4 February 2006 14:47:14
Répondre     Citer    
Re: J'ai un focus dans mon bureau
Envoyé par: Ditto

Le focus suit la souris, et les fenêtres survolées s'élèvent et se baissent au clavier. Ça et un autre raccourci pour faire apparaître la liste des fenêtres ouvertes, c'est le minimum que je demande à un wm (pas trouvé la dernière commande pour gnome, d'ailleurs). La main droite s'occuppe essentiellement des survols à la souris, la gauche fait le reste au clavier. Idiosyncrasie ;-).

Pour les bureaux, 4 en général.

Cordialement.

Poste le Saturday 4 February 2006 15:08:14
Répondre     Citer    
Re: J’ai un focus dans mon bureau
Envoyé par: nicola

Mon bureau dans sawfish a 5 bureaux ou plus, je passe de l’un à l’autre soit avec Windroite-Tab (quand je change d’application) soit avec Windroite-Clicdroit (qui appelle le menu de base). Quant au focus, il suit le clic de la souris. J’aime bien avoir une application propre, sans pointeur de souris. Cela veut dire que les bords de l’écran ne font strictement rien, à part attirer les bords des fenêtres des applications.
Et je me suis fait tout un tas de raccourcis, tant pour le clavier avec xmodmap que pour les jeux, et même pour le panneau GNOME (killall gnome-panel || gnome-panel).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 4 February 2006 18:35:01
Répondre     Citer    
Re: J'ai un focus dans mon bureau
Envoyé par: merlin8282

C'est vraiment une question de geek, ça... (tiens, je sens une certaine consonnance naheulbeukesque dans ce que je viens de dire... #%b )

Pareil que nicola pour les bordures de fenêtres. Pour le reste, je fais comme Windowmaker le propose par défaut : CTRL+ALT+gauche/droit pour aller au bureau précédant/suivant (bon, ça c'est le comportement par défaut de X il me semble) mais c'est quand je n'ai pas assez de lumière sur mon clavier pour faire ALT+[12345] c'est à dire aller directement sur les bureaux 1 à 5.
Pour le focus, c'est selon mon humeur :
* en cliquant sur la barre de titre
* ALT+clic sur la fenêtre que je veux
* ALT+TAB
* ALT+clic sur l'icône de la fenêtre que je veux

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 6 February 2006 09:10:46
Répondre     Citer    
Re: J'ai un focus dans mon bureau
Envoyé par: iLux

Focus au clic
4 bureaux, auquel je passe via Pomme (bah oui, j'ai un clavier de Mac)-X, X étant le numéro du bureau

Poste le Monday 6 February 2006 22:09:24
Répondre     Citer    
Re: J’ai un focus dans mon bureau
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Mon bureau dans sawfish a 5 bureaux ou plus, je passe de l’un à l’autre soit avec Windroite-Tab (quand je change d’application) soit avec Windroite-Clicdroit (qui appelle le menu de base).
Tu es gaucher, nicola ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 17 November 2006 14:41:05
Répondre     Citer    
Re: J’ai un focus dans mon bureau
Envoyé par: nicola

Nan, c’est Wingauche en fait. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 17 November 2006 18:40:39
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
J'ai un focus dans mon bureau
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons