Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: Romain

Bah moi c'est la biere et la BD et vous ?

Romain.

Poste le Thursday 2 February 2006 18:13:47
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: merlin8282

Eh bien moi, à part linux, dans la vie, ma passion c'est GNU. Mais, je ne suis pas un geek, hein. ^^D-*

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 2 February 2006 19:18:23
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: merlin8282

<mode type="sérieux" value="je tente de l'être vraiment au moins une fois dans ma vie">
Sinon, c'est une grande question existentielle pour moi. A part linux et GNU, il reste encore les logiciels libres, sans compter l'informatique, autre que les architectures standarts (x86). Après, hum voyons voir, que je réfléchisse. Ah, oui : j'aime bien le patin à glace en hiver, lorsqu'un bras mort de la rivière qui passe à 500 mètres de ma maison est gelé ! Le ski, j'aime bien aussi.
Mais comme passion véritable je crois qu'il n'y a que l'informatique libre et bien entendu ma copine (bisous tout plein, mais je sais que tu ne me lis pas :,( ).
</mode>

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 2 February 2006 19:24:38
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: Glorfindel

Bien au dessus de linux : mes enfants !

Mon chat.

<troll> pas ma voiture </troll>

Poste le Thursday 2 February 2006 20:09:53
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: 1000k

Quelle question, le chocolat bien sûr ! ;-)

________________
Persiste

Poste le Thursday 2 February 2006 20:31:07
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: oudoubah

Le problème quand je parle de mes passions, c'est qu'ensuite je recoive une invitation pour un diner en compagnie de M. Brochand. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les "cons" en majorité sont des passionnés.

Je vais donc vous répondre en tant que con et fière de l'être :-))

Comme passion, j'ai Rachel et Discor (petit rappel de Jayce et les conquérants de la lumière).
Ce sont mes deux petites plantes carnivores chéries, et qui ne feraient pas de mal à une mouche (à part les digérer, bien entendu!).
Pour ceux qui ne le savent pas, on peut également leur donner un peu de blanc d'oeuf cuit. Ce sont les mêmes protéines.
Quand je décide de cuire environ 2.6 cerises (avec le kernel qui va avec) aux 12 cm2 dans un clafoutis, je leur réserve un peu de blanc.

Comme c'est une friandise pour elles, pour ceux que ça traumatise de dévier des recettes de cuisine, je vous propose de remplacer la quantité équivalente d'oeuf prélevé par la même quantité d'insecte en tout genre (non, ce n'est pas immonde! Dans certains pays, ils en font des gateaux!)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 2 February 2006 21:41:15
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: oudoubah

Plus sérieusement, j'ai vraiment 2 plantes carnivores adorées (et non, je ne remplace pas les oeufs par des mouches! Ca n'a pas de goût, une mouche!), je me passionne à dire des bêtises (est-ce si évident?).

Quand au reste, ce ne sont que des centres d'intérêt (je ne tiens pas à être invité ;-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 2 February 2006 21:46:04
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: Patoche

Moi c'est les Comics. Je parle des V.O. biensur. ( X-men, astro city, ...)

Poste le Thursday 2 February 2006 21:57:32
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: lapipao

Moi organiser des concerts Punks dans ma ville,la course à pied (marathon) et puis ma chérie qui vit à 705 kms de chez moi (merci au génial inventeur de l'IRC)^^D-*

Poste le Thursday 2 February 2006 22:02:32
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: elfato

le vtt
le modelisme auto/camion radiocommandé (comme pilote)
le tractor pulling / les courses de camions/ le moto cross (spectateur) + sport auto en general
et enfin les femmes.


Poste le Friday 3 February 2006 13:11:29
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: pingadaroça

Dans l'ordre:
- l'enseignement
- la conduite automobile
- MS Windows (erreur: à mettre en 1er)
- les courses au supermarché
- les réunions de profs
- la télévision

En vérité: ma petite famille, le soleil et le ciel bleu, la bonne bouffe, les bons copains, nunux et Léa!

Poste le Friday 3 February 2006 19:57:53
Répondre     Citer    
Re: À part linux, quelles sont vos passions dans la vie ?
Envoyé par: nicola

Je vais encore me faire des amis :

* Les collègues mous du genou (ha mais si c’est obligé : la direction l’a dit),
* les développeurs de bons jeux pour DirectX,
* les racailles des bacs à sable (et les autres aussi),
* les nouillageux,
* les donneurs de leçons (mais qui ne pratiquent pas),
* la télévision,
* le rap, la techno, la disco (c’est vraiment très fou),
* les chauffards à pare-buffles,
* la publicité,
* les banques et autres rapiats…

Mais aussi :

* Les mathématiques, les sciences et compagnie,
* la musique, la lecture variée,
* Doom et autres,
* l’escalade,
* les plaisirs de la vie,
* les jeux de rôle (mais je n’ai plus le temps)…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 4 February 2006 20:36:32
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: seblinux

la cuisine
le vin
le tennis
...

Poste le Monday 6 February 2006 15:49:15
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
seblinux
la cuisine
faire la cuisine ? :chef:
Je demande, parce-que moi aussi, j'aime la cuisine, mais seulement quand il s'agit de déguster #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 6 February 2006 19:36:09
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?

Oulala, quel sujet bateau grinning smiley Evidement comme pour la plupart des personnes qui vont répondre ici, linux et l'informatique ( libre de préférence ) est une de me plus grande passion

Heureusement ce n'est pas seule :
-- La photographie me passionne depuis quelques mois ( j'en profite pour rajouter ce lien dans ma signature : [www.zyeuter.com] )
-- La retouche photo ( complément quasi obligatoire ) et pour lequel gimp fait des merveilles.
-- Le cinéma en général
-- La radio ( mais pas le télé )

... A suivre


--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Wednesday 8 February 2006 13:10:23
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: 'léna

HUm !

Le pc reste quand meme l'une de mes grandes occupations ( passion)

Mais il me permet quand meme de m'interesser encore au cinéma... Et a la musique !
Les jeux videox aussi...
et je ne suis pas une réel passionée de la vie donc c'est tout en ce qui me concerne ! :-)


Poste le Saturday 11 February 2006 10:50:14
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?

Outre ma famille, il y a aussi mon église (oui je suis chrétien orthodoxe pratiquant), le bricolage; j'ai pas mal bricolé chez moi, y compris de la plomberie au chalumeau oxyacethylique, de l'electricité, un peu de maconnerie...; par contre j'aime moins avoir à bricoler sous la contrainte urgente (genre il y a une fuite dans la douche).

Enfin, je suis ingénieur-chercheur donc je passe beaucoup de temps à l'informatique en général (y compris à lire des articles ou des livres théoriques sur la sémantique et l'implémentation des languages de programmation et la représentation des connaissances); c'est certes une passion, mais pas un hobby. C'est mon métier.

Je ne dirais même plus de Linux que c'est une passion; c'est plutôt une habitude (mon premier Linux date de 1993, et je pratiquais Unix -SunOS3- avant). Pour moi, le plus important c'est le logiciel libre; mais j'aurais aimé un OS libre meilleur que Linux (voir [tunes.org] pour des discussions fumeuses à ce sujet).

Par contre, je ne connais pas et je n'ai jamais utilisé Windows. Ma dernière experience microsoftienne remonte à MSDOS. Ca m'a vacciné, à la fois des logiciels propriétaires et des produits de MS.

La question théorique est: est-ce que je me mettrais à Windows si par miracle improbable il devenait libre. Peut-être que oui, mais d'après ce que j'en sais, ca ne m'apporterait pas grand chose (les concepts de Windows sont ceux d'Unix et de VMS, en moins bien) et je pense qu'en quelques mois j'y arriverais. La rumeur dit que Windows n'est pas mieux codé que Linux, mais je n'en ai jamais vu les sources (et ne le ferais que si elles devenaient libres).


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 21 February 2006 15:23:28
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: merlin8282

J'en ai rajouté une à mon tableau : les connaissances en mécanique automobile, car au moins ça évite de se faire avoir par les mauvais garagistes, trop répandus, et aussi ça permet de faire les petites réparations soi-même à moindre coût.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 24 October 2006 12:43:10
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: Triangle

Comme mon collègue et ami Gary Mc KINNON, ma passion est l'accès à l'information interdite, tout ce qui touche à la conquête spatiale, l'exobiologie et ses liens dans l'histoire contemporaine.
Sinon le Blues Texan tient aussi une grande place dans mon emploi du temps aux nuits trop courtes ;-)
J'aimes bien la Corona aussi....de préférence fraiche dans un désert avec des cactus au volant de mon pickup.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 24 October 2006 13:45:29
Répondre     Citer    
Re: A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Envoyé par: Hélène

Beaucoup... Déjà l'informatique, bien sûr (le temps que je passe devant mon écran :-( ), à créer des images de synthèse (Povray), à écrire et à éditer (LaTeX), à discuter avec plein de copains/copines sur IRC, à jouer (à Kshisen ou à LBreakout2)

Et puis je lis, je suis un peu boulimique de lecture, il m'en faut une pile "à lire" pour que je ne me sente pas en manque : de la science-fiction surtout, des documentaires sur l'astronomie, l'astrophysique, et l'histoire.

J'écoute beaucoup de musique aussi, mais quasiment que de la musique écrite avant 1880 (j'ai bien dit 1800...), avec une préférence nette pour la musique baroque, et puis, j'aime me balader dans l'Ouest Américain !

Voilà...

Poste le Tuesday 24 October 2006 15:55:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
A part linux, c'est quoi vos passions dans la vie ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons