Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
"Il faut des licences ici"
Envoyé par: genma

"Il faut des licences ici"
Tel est la phrase que m'a dit mon responsable quand je lui ai dit qu'il existait de logiciels simples pour automatiser les sauvegardes (genre rsync, mais pour windows, car on travaille en environement windows...). Moi, je pensais à utiliser un logiciel libre... La GPL n'est-elle pas une licence?

Mais au vu de la réfléxion, je pense qu'il s'attendait à ce que je lui propose un logiciel cracké...
De tout façon, on n'a pas le droit d'installer de logiciels sur nos PC et j'ai transgressé la règle.
Je n'aurai aucun support du service technique informatique, mais de toute façon, que pourrait-il m'apporter de plus? Une réinistallation de mon PC? J'ai installé et je n'installerai que des logiciels libres dont j'ai besoin. Je peux demander leur équivalent à ce service, j'ai obligatoirement besoin de MS Office car on ne travaille que sous ça... Si on m'interdit d'utiliser firefox et thunderbird et que je dois repasser sous IE et Outlook, comme le reste de mes collègues .. Sans Firefox, comment je vais aller sur LEA????

La phrase qui m'a achevé a été "Word c'est bien"... Moi, je n'ai rencontré que des problèmes de mises en forme... la template que l'on nous a fournit ne marche pas. Je préfère Latex...

Faut bien vivre et gagner de l'argent, mais travailer sans être libre...

Poste le Friday 20 January 2006 13:56:26
Répondre     Citer    
Re: "Il faut des licences ici"
Envoyé par: Glorfindel

Citation
genma
"Il faut des licences ici"
Tel est la phrase que m'a dit mon responsable
La GPL n'est-elle pas une licence?
Si si !

Citation
genma
Mais au vu de la réfléxion, je pense qu'il
s'attendait à ce que je lui propose un logiciel
cracké...
C'est probable.

Citation
genma
De tout façon, on n'a pas le droit d'installer de
logiciels sur nos PC et j'ai transgressé la
règle.
Tu prends tes risques ou tu rachètes la boite non ?

Citation
genma
Je n'aurai aucun support du service technique
informatique,
Possible, pas sur.

Citation
genma
mais de toute façon, que pourrait-il
m'apporter de plus?
Tu préjuges à nouveau...

Citation
genma
J'ai installé et je n'installerai que des
logiciels libres dont j'ai besoin.
A nouveau règle transgressée...

Citation
genma
j'ai obligatoirement besoin de MS Office car on ne
travaille que sous ça... Si on m'interdit
d'utiliser firefox et thunderbird et que je dois
repasser sous IE et Outlook, comme le reste de mes
collègues .. Sans Firefox, comment je vais aller
sur LEA????
Pendant les heures de boulot ? C'est ta mission ?

Citation
genma
La phrase qui m'a achevé a été "Word c'est
bien"... Moi, je n'ai rencontré que des problèmes
de mises en forme... la template que l'on nous a
fournit ne marche pas. Je préfère Latex...
Tu es payé pour faire un travail donné avec des outils qui fonctionnent et te sont fournis par ta société non ? Alors il n'y a aucun problème juridique, à part juste un template, et tant que tu respectes les règles...

Citation
genma
Faut bien vivre et gagner de l'argent, mais
travailer sans être libre...

Calme toi, ne démissionnes pas de suite, et ne te fais pas virer pour faute...


Poste le Friday 20 January 2006 16:07:12
Répondre     Citer    
Re: "Il faut des licences ici"
Envoyé par: nicola

Citation
genma
De tout façon, on n'a pas le droit d'installer de logiciels sur nos PC et j'ai transgressé la règle.

Et les espions, virus et autres rootkits que tu attrapes grace à IE ou au pare-feu mirifique de Microsoft, ça compte ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 20 January 2006 16:33:10
Répondre     Citer    
Re: "Il faut des licences ici"
Envoyé par: 1000k


Poste le Friday 20 January 2006 22:26:06
Répondre     Citer    
Re: "Il faut des licences ici"
Envoyé par: oudoubah

Citation
genma
"Il faut des licences ici"

Là où je bosse, il y a des affiches du BSA contre le piratage. Comme on travaille avec des fonds publics, tout est en règle et doit l'être au niveau licences et matériel.
Par exemple, j'ai eu besoin d'un logiciel de Wake on Lan qui n'était pas fournit avec un soft qui nous a été livré. Immédiatement, je me suis tourné vers les LL. Il y a une licence, question sécurité on ne fait pas mieux (étant donné que ce sera un déploiement sur des serveurs de prod, j'ai plongé mon nez dans le code pour voir ce qu'il faisait exactement. Si je l'ai fait, c'est parce qu'il n'était pas trop long, que c'était un soft qui m'était inconnu auparavant, dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai confiance dans les LL, mais dans mon cas, j'ai préféré lire le code pour pouvoir assurer qu'il ne fait rien d'autre que du WoL)...
Les LL sont méconnus, et c'est à nous, selon les moyens qui sont à notre disposition, quelque soit notre échelon dans l'entreprise, de montrer, de discuter, d'ouvrir les autres vers les LL.

Ton chef demande des licences? C'est tout à fait normal! S'il ne demande que des licences, un logiciel libre peut très bien faire l'affaire. Si il demande du support, il faut dans ce cas soit se tourner vers du proprio ou, mieux, se tourner vers une SSLL, car non seulement ce sera une solution pérenne, mais en plus cela participera au développement des LL d'une certaine manière, et ça fera vivre des personnes qui font partie de notre communauté!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 20 January 2006 22:30:35
Répondre     Citer    
Re: "Il faut des licences ici"
Envoyé par: titain

Citation
1000k
"Le bon sens est la chose du monde la mieux
partagée, car chacun pense en être si bien
pourvu"... )
comme l'intelligence.;-)

Poste le Saturday 21 January 2006 11:23:58
Répondre     Citer    
Re: "Il faut des licences ici"
Envoyé par: merlin8282

Citation
genma
Il faut des licences ici !
Tu n'avais qu'à lui refourguer une licence IV... #%b

[v]Je crois que je vais m'installer une Arch(éologue) Linux...[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 3 November 2006 13:24:50
Répondre     Citer    
Re: "Il faut des licences ici"
Envoyé par: Triangle

S'il te faut huit heures pour une mise en forme template word...c'est pas grave, ça occupe.
Pour un peu que ta boite soit anglosaxonne, tu dois bien avoir un spyware qui comptabilise le nombre d'heures passées sur le traitement de texte...tu risques mêmes une promotion ;-)

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 18 November 2006 09:05:25
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
"Il faut des licences ici"
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons