Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
www.mondorescue.org
Envoyé par: elfato

www.mondorescue.org

Je voudrais avoir des retours utilisateurs sur ce produit, donc si vous avez utilisé n'hesiter à donner votre avis....
je testerai bientôt mais j'aimerai pour l'instant avoir quelques premiers avis...

Poste le Wednesday 18 January 2006 11:01:13
Répondre     Citer    
Re: www.mondorescue.org
Envoyé par: elfato

bon finalement j'ai eut du temps pour tester :
impressionnant !

non seulement ça backup de façon compressé à la sauce ghost et ça recréer au restaure les partitions etc....
mais enplus ça laisse la possibilité de restaurer sur des repartitions differentes des files systemes
ça permet de restaurer de l'ext2 sur du reiserFS ou tout autre JFS XFS etc...

et ce même sur un disque dur vierge ! et sans partitionner à la main preventivement au restaure !

il y a aussi des modes interactif pour restaurer que des morceau, sur des disques à geometrie differente etc...

et bien sur le backup/restaure via le LAN fonctionne aussi .

le tout sur CDR/DVDR/CDRW/DVDRW/TAPE etc...etc...

bref franchement pas mal :
------------------------
mon TEST:

restore full = 3CD = 0 soucis
restore avec changement de partitions (/home est passé de /dev/sda à /dev/sdb3 /tmp est passé de /dev/sda à /dev/sb2 et enfin /archive (ext2) est passé de /dev/sda à /dev/sbd1 (reiserfs) tout ça sur un disque SDB tout neuf jamais servi... il a créer les FS/les partitions le nouveau FSTAB etc... quasi tout seul.

temps total pour les deux test (compression maximum) = 6heures environ..donc plus rapide que les autres solutions que je connaise mais plus lent pour le backup/restauration full qu'un simple tar sur bande par exemple.



Poste le Friday 20 January 2006 10:46:35
Répondre     Citer    
Re: www.mondorescue.org
Envoyé par: oudoubah

Bug entre busybox et un noyau 2.4 => création d'un noyau failsafe en 2.6 (voir la Faq sur berlios)

Bug de réinstallation de grub (RHEL 4) => utilisation de l'option -l RAW

Sinon, en boot pxe et réinstallation automatique de serveurs (pour des sites éloignées), ça fonctionne plutot bien.
(Restore totale sur un jeu de 3 CDs via nfs et boot pxe).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 5 June 2006 10:46:32
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
www.mondorescue.org
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons